Chargeurs d'amplis, pocket pod et pédales

Fermé
cyberbobte Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 - 13 juin 2009 à 17:20
 Utilisateur anonyme - 13 juin 2009 à 18:45
Bonjour, je voudrais simplement savoir s'il est nocif de laisser un chargeur de pocket pod ou de pédale d'effet, sur une multiprise branchée au secteur, sachant qu'on utilise autre chose branché sur la même multiprise.

Je sais que ça parait idiot, mais bon, comme j'ai 4 chargeurs sur la même multiprise, dès que je veux n'en utiliser qu'un, les autres chauffent aussi, même si ce qu'ils alimentent n'est pas mis sur ON.

Est-ce que c'est nocif pour le chargeur de le laisser chauffer ? Est-ce que je dois les débrancher pendant que j'utilise un seul d'entre eux ?

Merci pour vos réponses !!
A voir également:

2 réponses

Il vaut mieux avoir une multi prise avec interrupteur et surge protecteur que l'on eteint apres usage...
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 18:45
Oui, je suis d'accord pour la multiprise à interrupteur . Bon, ceci dit, moi j'ai un ampli de 60W, un de 15 W, une pédale, pareil, et une lampe , sur la même multiprise, je débranche quand je pars un long moment, quand il fait de l'orage, j'ai jamais eu de problème, mais je suis pas electricienne. Opte pour la multiprise à interrupteur si t'es pas confiant, le tour sera joué :) .
0