D'Illustrator à Photoshop

Résolu/Fermé
Morphidea Messages postés 291 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 - 12 juin 2009 à 11:34
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2009 à 12:21
Bonjour,

Je rencontre actuellement un soucis que je ne saurai expliquer, quand je transfert un tracé d'Illustrator à Photoshop les couleurs sont plus clairs.

Par exemple si je prend un rond noir sur Illustrator en vectoriel que je met sur un calque sur Photoshop, le rond apparait gris foncé, je suis obligée de le vectoriser et remplacer les couleurs c'est assez embêtant car les couleurs ne sont pas parfaitement comme je le voulais à la base. J'ai tester en CMJN et RVB et ça ne change rien.

Auriez vous une solution ou au moins une explication?

3 réponses

salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 623
12 juin 2009 à 16:28
Commen passe tu d'illustrator a photoshop?
Avec un copier / coller ou bien avec la commande importer?

a++
0
Morphidea Messages postés 291 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 52
2 juil. 2009 à 10:34
Je prend l'objet et je le tire jusqu'à ma feuille photoshop
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 12:21
Bonjour,

Déjà, il ne faut pas glisser d'Illustrator à Photoshop, mais plutôt faure un copier-coller (ctrl+C---->ctrl+n sur Toshop--->crtl+v)

Sur Illustrator, le noir par défaut est un noir 100%. Il faut toujours créer un noir "riche" pour ne pas avoir cette impression de grisé. Mettre un bleu de soutien sur Illustrator (50% cyan+100% Noir), qui donnera un noir légèrement bleuté.
Mais tu peux faire un noir quadri (c'est ce que je fais), sachant qu'il ne faut pas dépasser un taux d'encrage de 300%.
Tu peux faire : 50 C - 50 M - 50 J - 100 N. Cela te donnera un beau noir quadri.

Lorsque tu feras ton copier-coller, tu auras exactement la même valeur en pourcentage sur Toshop.

Le fait de travailler sur fond blanc sur Illustrator et passer sur fond gris sur Toshop joue aussi énormément quant à la vision du noir...

Bonne journée.
0