à propos d'illustrator

Fermé
maniola - 9 juin 2009 à 22:25
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 - 9 juin 2009 à 23:00
Bonjour,

Voilà, j'ai environ cinquante photos prise avec un appareil photo très perfectionné... Le fichier des photos étant très lourd (photos plus grandes que taille poster) lorsque je veux importer toute mes photos sur illustrator, celui ci plante. Je ne veux pas retoucher mes photos mais seulement en faire une mosaïque. Comment faire pour créer ma mosaïque dans un seul fichier illustrator? Bien sur je ne compte pas garder le format de mes images tel quel.

Merci d'avance.

1 réponse

salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
9 juin 2009 à 23:00
Le problème ne vient pas d'illustrator mais de ton matos . Apparemment ton ordi n'a pas assez de ram pour gerer plusieurs photos lourdes

ce que tu peu faire ; C'est de réduire le poids de tes photos avec ce programme :

VSO Image Resizer

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/50362.html

L'avantage avec ce programme c'est qu'il permet l'optimisation par lot . Tu sélectionne just le dossier ou se trouve les photos et le logiciel va les reduire en un seule click

ensuite tu pourra les importer r dans illustrator sans probleme

a+++
0