Textarea dans bdd

Fermé
alex - 10 juin 2009 à 21:49
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 10 juin 2009 à 23:47
Bonjour à tous !

Je suis débutant et j'ai un petit problème , je n'arrive pas à enregistré le contenu d'une textarea dans ma bdd...

j'ai crée une base de donnée appelé "uscs"
Dedans j'ai une table "classementa" avec deux champs : - id (INT, AI )
- classementseniorsa ( TEXT )

J'aimerais pouvoir enregistré le contenu de la textarea situé de adminclassements.php dans classements.php

Voici mes 2 pages

adminclassements.php :

------------------------------------------------------------------------------------------------------
<form method="post" action="classements.php">
<p> Classement des Seniors A </p>

<p> <textarea name="classementa" id="classementa" rows="20" cols="80"></textarea> <br />
<input type="submit" value="Valider" />
</p>
</form>

<?php
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("uscs");

if (isset($_POST['classementa']))
{
$classementa = ($_POST['classementa']);
$classementa = nl2br($classementa);

mysql_query("INSERT INTO classementa VALUES('', '" . $classementa . "')");
}
mysql_close();
?>
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

classements.php
----------------------------------------------------------------------------------------------
<p> Classement seniors A

<?php

mysql_select_db("uscs");

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM classementa ORDER BY ID DESC LIMIT 0,1");

mysql_close();

while($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
{
?>

<?php echo $donnees['classementa']; ?>

<?php
}
?>
</p>
-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour l'heure je ne constate aucun enregistrement dans ma BDD...

Merci d'avance pour votre aide

Alex.

32 réponses

Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 145
10 juin 2009 à 21:54
Essaie de mettre des or die(mysql_error()); pour voir si il y a des erreurs dans tes requêtes ou autre
0
tout d'abord merci de ton aide ( si rapide !! ) ... tu peux préciser où ?? je m excuse je suis vraiment débutant !!!
0
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 145
10 juin 2009 à 22:01
Effectivement, excuse-moi !

adminclassements.php :

Modifie simplement cette ligne comme ceci :

mysql_query("INSERT INTO classementa VALUES('', '" . $classementa . "')") or die("Erreur ".mysql_error());

Autre question : Tu te sers de quoi comme serveur Apache / mysql ?
0
je me sers de mysql

Malgré ce changement il n'y a tjrs rien d'enregistré sur la table ...

Mais je n'ai aucun message d' erreur....
0
10 juin 2009 à 22:13
Mais ta requête m'étonne un peu en fait, tu peux me donner la structure de la table stp ^
0
pas de souci :

une base de donnée appelée "uscs"

une table appelée "classementa"

deux champs : - ip ( INT ; AI )
- classementseniorsa ( TEXT )

Jspr que cela te suffit....

Alex
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 juin 2009 à 22:19
Ok, essaie de refaire ta requête comme suit : mysql_query("INSERT INTO classementa VALUES('" . $classementa . "')");
0
tjrs rien .....

ça m'énerve !!!!
0
10 juin 2009 à 22:24
Sinon, essaie de recréer ta table comme ça :
CREATE TABLE classementa(
Ip INT(5) UNSIGNED NULL DEFAULT NULL AUTO_INCREMENT primary key,
classementseniorsa (TEXT)
)ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8 AUTO_INCREMENT=1;
0
je peux pas la créer comme sa j'ai un message d'erreur...

#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '(TEXT) )ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8 AUTO_INCREMENT=1' at line 3
0
10 juin 2009 à 22:32
Ha oui, désolé, enlève les parenthèses autour de TEXT
0
j ai tjrs le meme message d'erreur !!!
0
10 juin 2009 à 22:41
Quelque chose m'échappe, cela fonctionne chez moi :s
0
Jsuis confus ... sa a marché !! je test et jte redis
0
j'ai désormais ceci sur ma page classements.php :

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\wamp\www\site\classements.php on line 46

et tjrs rien d'enregistré dans la table...
0
10 juin 2009 à 22:47
Ha, en fait ça doit venir du Script. Tu devrais faire une seconde page comportant la récupération de tes données et si tu veux faire réapparaître cette même page, tu fais un include('classements.html');
(et non plus .php comme il n'y a plus de code PHP dans cette page).
0
10 juin 2009 à 22:48
Non, attends
0
10 juin 2009 à 22:49
Dans ta page adminclassements.php :

Change <form method="post" action="classements.php"> par <form method="post" action="adminclassements.php">
0
je ne suis plus dirigé vers ma page classements.php il ne se passe rien j entre qqch dans ma textarea j appuie sur valider et le texte disaparait , tjrs rien dans la table et le meme message d'erreur dans classements.php
0
10 juin 2009 à 22:59
Sinon, fais comme je t'ai dit, avec deux fichiers.
0
j 'ai pa compris l histoire des 3 fichiers .... tu peux me dire exactement ce ke je doi mettre dans classements.php, classements.html, adminclassements.php

jtavoue que je suis un peu perdu la ....
0
10 juin 2009 à 23:07
adminclassements.html :

------------------------------------------------------------------------------------------------------
<html>
<body>
<form method="post" action="adminclassements.php">
<p> Classement des Seniors A </p>

<p> <textarea name="classementa" id="classementa" rows="20" cols="80"></textarea> <br />
<input type="submit" value="Valider" />
</p>
</form>
</body>
</html>

adminclassements.php :

<?php
mysql_select_db("uscs");

if (isset($_POST['classementa']))
{
$classementa = ($_POST['classementa']);
$classementa = nl2br($classementa);

mysql_query("INSERT INTO classementa VALUES('', '" . $classementa . "')");
mysql_close();
require('classements.php');
}
?>

classements.php
----------------------------------------------------------------------------------------------
<p> Classement seniors A

<?php

mysql_select_db("uscs");

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM classementa ORDER BY ID DESC LIMIT 0,1");

mysql_close();

while($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
{
?>

<?php echo $donnees['classementa']; ?>

<?php
}
?>
</p>
0
j ai entré le texte dans classements.html puis j appuie sur valider et j obtien ceci sur la page adminclassements.php

Classement seniors A
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\wamp\www\site\classements.php on line 12
0
10 juin 2009 à 23:15
Essaie cette requête (du moins il me semble que l'ancienne ne corresponde pas par rapport à ta base)
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM classementa ORDER BY ID");
0