Attention arnaque!!

maliceste - 10 juin 2009 à 21:36
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 11 juin 2009 à 11:44
Bonjour à tous,
en pleine recherche de studio , je viens de tomber sur une annonce, comme vous, très alléchante: rue du dragon dans le 6eme arr, app. 45 m2 - 450 euros/mois!!!! Evidemment, je prends contact par messagerie mail vers une certaine Diane Brown, qui me renvoie rapidement un mail. elle m'explique qu'elle vient de décrocher un job de consultante à Londres, et qu'elle a besoin d'argent pour cet appartement en France. Malheureusement, elle doit rester là-bas et c'est -comme par hasard- la seule à détenir les clefs.
evidemment, l'affaire est trop belle pour etre honnete. Après quelques renseignements autour de moi, j'apprends qu'il existe un réseau d'arnaqueurs, anglais!
donc, suite au prochain épisode...j'ai quand même feind de m'y interesser, juste pour voir sa réaction. Je doute qu'elle descende pour moi, mais j'imagine qu'elle va me demander de payer par avance, sans avoir vu l'appart.

Pour tous ceux qui liront ce mail, mefiance, donc!

1 réponse

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
11 juin 2009 à 11:44
Bonjour Maliceste et merci pour ton témoignage. Pour qu'il soit complet, il faut publier aussi l'adresse email et le numéro de tél si tu l'as. Ainsi, si quelqu'un a des doutes sur l'annonce et vient sur ce forum, il saura à quoi s'en tenir !
Une précision : ces escrocs ne se trouvent pas du tout en Angleterre, mais bel et bien en Afrique de l'ouest, et plus précisément au Nigéria ou Ghana, pour les anglophones, et Cote d'Ivoire ou Bénin, pour les francophones.
Les numéros de tél UK commençant par +44 70... ne sont que des numéros qui transfèrent les appels vers les portables africains (roamings comme flextel, par ex).
Pour réagir contre ces arnaques, et alerter les pouvoirs publics pour qu'ils prennent conscience de l'ampleur du phénomène, il faut signer la pétition mise en ligne par l'association AVEN France : Pétition contre les Arnaques d'Afrique de l'Ouest
Merci !
Isis
1