PAIEMENTS RH VALIDATION DU PRIX

DOUDOU -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai reçu un courrier postalm'indiquant que j'ai ghagner 15000.00€, pouyr les avoir je dois envoyer 10€.

ce courrier est à renvoyer à PAIEMENTS HR
PO BOX151
1420 AC UITHOORN
THE NETHERLANDS

ce courrier est bien sûr certifié et signé FRANCOIS DECAUX

je pense que c'est une arnaque et vouys?

1 réponse

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Je confirme, c'est un bon moyen de perdre 10 euro, rien d'autre.
0
DOUDOU

merci pour votre réponse

peut-être serait-il necessaire de signaler le courrier à la gendarmerie

pour qu'une enquète soit ouverte et que des gens incrédules ne se fassent arnaqués

qu'en pensez vous?
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255 > DOUDOU

Très très honnêtement ?
Je pense que c'est louable mais que ça ne sert à rien.
D'abord parce que il va être compliqué pour eux de remonter à la source (fausse adresse, système de boite de courrier), ensuite parce que qu'il doivent être submergé d'alerte en ce genre.
Le mieux que vous puissiez faire est d'essayer de d'informer, former votre entourage, amis, collègues, à une règle hyper simple qu'on n'arrête pas de répéter "Ce qui semble trop beau pour être vrai, est toujours trop beau pour être vrai.". Plus encore quand on a une tendance à vouloir y croire.

Muni de cette simple phrase, je surfe en sécurité sur le net et dans la vie de façon sécurisée et ma famille (enfant compris) aussi.

Bonne semaine.:-)
0