Arnaque aux chiots

bobette - 10 juin 2009 à 04:17
 bobette.22 - 7 août 2009 à 03:21
bonjour, je m appelle bobette je suis actuellement en relation par mai avec deux personnes pour des petits chiuahua je sens l arnaque après avoir lu tous ces témoignagnes je vais essayer de pousser plus loin sans envoyer d 'argent si cela s avere une arnaque je vous donnerait leurs coordonnées je ne le fait pas maintenant car je leur laisse le béné fice du doute. Ce sont deux personnes un homme et une femme, elle trvaille dans une ambassade et lui a été envoyer travailler a cotonou. Les mots qu ils employent pour parler de leurs soucis de bien être de leur chiots sont idem a tous les autres ci dessus bizarre non ! Je vous tiens au courant.

3 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
10 juin 2009 à 07:14
Bonjour Bobette, je peux vous confirmer que ces gens-là sont des arnaqueurs, en fait certainement un seul. La provenance de cette annonce, l'incohérence du contenu (donne 2 chiens en provenance du Bénin) suffisent à vous le démontrer.
Ce type d'annonces frauduleuses pullulent sur les sites gratuits, et il faut absolument arrêter ceci, par une réglementation imposée qui n'existe pas encore.
Heureusement que grâce à ce forum, de plus en plus de personnes ont des doutes sur la véracité de ces annonces, qui se ressemblent toutes.
Lorsqu'il y a arnaque, c'est à dire que la victime envoie l'argent en Afrique (par Western Union dans 99 % des cas), il est impossible de récupérer la somme car les arnaqueurs sont très bien organisés, en réseau, protégés par un système corrompu et parfaitement anonyme (faux noms, faux emails, téléphones à cartes prépayées).
Que faire alors ? Alerter, alerter, alerter, et informer, informer, informer, et se regrouper : une pétition a été mise en ligne par l'association AVEN France pour alerter les pouvoirs publics de ce phénoméne dont l'ampleur s'étend de jour en jour : Pétition contre les Arnaques venant d'Afrique de l'ouest
Merci de votre soutien
Isis
0
bonjour isis, comme prevu j ai pousse mes recherches par rapport aux direde ces gens leur lieu d habitation ,j ai regarder dans l annuaire ils n existe pas et quand je leur est demandes les conditions de reglement plus de réponses sau une qui ma dit de passer directement par l'agence transport.world00@gmail.com et c 'est là que j 'ai été alerté leurs noms sont bran monique et alex fressen ils vendent tous les deux des chiuhahua.
0
Utilisateur anonyme > bobette
10 juin 2009 à 13:17
des escrocs par conséquent. Sur quel site vendent t-ils ces chiots ?
0
bobette > Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 13:22
bjr chris ils sont sur top annonces ils vendent tous les deux des chihuahua, ils sont partis tous les deux pour travailler a l 'étranger etc leurs noms sont bran Monique de Brest j ai reherche dans les pages de lannuaire personne à ce nom dans le dpt et l autre il s'agit de Alex Fressen (afressen@yahoo.fr) l autre il faut que je recherche où alors allez sur top annonces.
0
Eh, bien il semblerait que cette personne continu cette arnaque... voici la réponse que j'ai eu d'une soit disant Rose Duboi, suite à une offre sur TopAnnonce.fr : "Jack Russell Femelle Cocard" - Algolsheim - 0 €

MDR !

De: "rose duboi" <rose1218@live.fr>

je suis madame rose epouse a Mr jacque FORT ;fonctionnaire de l'ONUSIDA,
je viens de lire votre mail mon chiot jack rusell de 3 mois est toujours disponible et avant tout
je dois vous notifier que Je suis depuis plus d'une semaine en poste de travail en Afrique de l'ouest ou je suis coordonnatrice du projet de
sensibillisation des jeunes filles descollarisées sur les maladies sexuellement
transmissible en l'occurence le VIH SIDA ..mon chiot jack rusell de trois mois que j'ai
amenne ici avec moi se trouve dans les locaux des services veterinaire d'une
animalerie depuis 5 jours parce que d'une part les conditions climatiques sont
defavorable pour son adoption ici et d'autre part le temps que je consacre a
mon boulot ne me permettra plus de me consacrer a
lui donne toute l'amour dont il a besoin , c'est pour cette raison que j'ai le
plus decidée d'en faire don de mon chiot , puisque vous etes interessé par
l'adoption de mon chiot , si vous etes disponible a lui apporté tout les soins
qu'il faut,lui donné de l'amour,de l'affection et me donner de ces nouvelles
chaque fois que le besoin se fera ressentir, je peux faire des demarches
ici pour vous l'expedier au niveau d'une agence de transport animaliere,dont
les frais de transports seront a votre disposition qui s'evaluent a 120€ .Pour
cela j'aurais besoin de votre adresse complete ainsi que votre numero de
telephone,dont l'agence s'en servira pour vous confirmer la livraison.
voici leurs coordonnees si vous voulez les joindre directement:
mail: transport.world00@gmail.com
telephone 0022 995 830 880
0
je pense que l annonce a laquelle vous répondez est une arnaque les dire sont exactement les memes termes que ceux des annonces auquelles javais répndu et le transporteur est le même
0
Bonjour
Anaque plus que probable
Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer
J’aime bien savoir à qui j’ai affaire pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, tous les numéro ou vous êtes joignable

Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Occupation ou profession ------------------------------------
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone fixe et portable ----
0