Démarage réseau forcé (impossible de désactiv

Résolu
cadivey Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cadivey Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis dans une impasse. Après une mise a jour OSX, j'ai voulu installer windows via boot camp. Tout s'est bien passé mais mon mac ne démarrait plus que sur windows. Donc je suis allé dans les préférences système pour cliquer sur Macintosh mais là, il n'y a plus que démarrage en réseau. Malheureusement, j'ai cliqué. Et du coup, je suis obligé d'appuyer sur alt a chaque démarrage pour aller sur osx sinon écran blanc indéfiniment.
Comme ce n'est pas pratique, je voudrais savoir si il y a une solution.

Merci d'avance

Cadivey
A voir également:

7 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21338 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

OK aujourd'hui c'est mercredi jour des enfants, mais en temps que parents, je bosse (comme beaucoup de personnes faisant ici du support) ==> calme toi !
Une idée ? Zapper la PRAM:
Démarrer le Mac en maintenant enfoncées les touches Cmd + Alt + P + R et les maintenir ainsi appuyées jusqu'au 4ème redémarrage.

Ritchi
1
_Ritchi_ Messages postés 21338 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Zapper la PRAM et peut-être résoudre ton problème.

Ritchi
1

Et quand tu appuies sur ALT que te propose-t-il pour démarrer sur Mac OS X : un disque interne à ton Mac ou le démarrage réseau ?
Si il te propose un disque interne à ton Mac, alors tu devrais pouvoir le choisir dans le menu démarrage des Préférences système.
Si il ne te propose aucun disque interne, alors cela signifie que lorsque tu as installé windows, tu as effacé la partition Mac OS X et donc tu es bon pour tout réinstaller: Mac OS X et si tu y tiens vraiment, Windows. Je pense même que tu seras obligé de formater ton disque car windows a dû le faire en NTFS et Mac ne sait pas écrire sur un tel type de formatage.

Ritchi
0
cadivey Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

avec alt, je vois trois disques : un macintosh interne, un windows et un disque avec un globe (réseau) grisé qui clignote.
Si je sélectionne macintosh, je démarre sur ma session macintosh pas de souci, mais il n'y a que le réseau qui apparait dans les préférences système.

Bizarre

Merci d'avance si vous avez la solution

Cadivey
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cadivey Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pas de réponses ? HEEEEEEELLLLLLPPPPP
0

merci mais ça va faire quoi au juste ?
0

MERCI MERCI MERCI MERCI
ça a marché.
0