PHP date en francais et pas en anglais !
Résolu
LelLex
Messages postés
1628
Membre
Dernière intervention
-
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai essayé de faire un code qui donne la date et l'heure mais avec le jour de la semaine en français et non en anglais !
J'ai utilisé des "If" sans "else", il me semblais que l'on pouvais faire çela !
Voici le code :
Si quelqu'un à une autre alternative, merci de m'en faire part !
Ou alors si j'ai un problème dans mon code, ce qui est sûrement le cas.
Merci d'avance.
LelLex
J'ai essayé de faire un code qui donne la date et l'heure mais avec le jour de la semaine en français et non en anglais !
J'ai utilisé des "If" sans "else", il me semblais que l'on pouvais faire çela !
Voici le code :
<?php $jour_anglais = date('l'); $jour = date('d'); $mois = date('F'); $annee = date('Y'); $heure = date('H\hi'); if($jour == "Monday") { echo 'Lundi ' . $jour . ' ' . $mois . ' ' . $annee . ' - ' . $heure; } if($jour == "Tuesday") { echo 'Mardi ' . $jour . ' ' . $mois . ' ' . $annee . ' - ' . $heure; } if($jour == "Wednesday") { echo 'Mercredi ' . $jour . ' ' . $mois . ' ' . $annee . ' - ' . $heure; } if($jour == "Thursday") { echo 'Jeudi ' . $jour . ' ' . $mois . ' ' . $annee . ' - ' . $heure; } if($jour == "Friday") { echo 'Vendredi ' . $jour . ' ' . $mois . ' ' . $annee . ' - ' . $heure; } if($jour == "Saturday") { echo 'Samedi ' . $jour . ' ' . $mois . ' ' . $annee . ' - ' . $heure; } if($jour == "Sunday") { echo 'Dimanche ' . $jour . ' ' . $mois . ' ' . $annee . ' - ' . $heure; } ?>
Si quelqu'un à une autre alternative, merci de m'en faire part !
Ou alors si j'ai un problème dans mon code, ce qui est sûrement le cas.
Merci d'avance.
LelLex
A voir également:
- Php date en français
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Telechargement film d'action complet en francais - Télécharger - TV & Vidéo
- Glary utilities en français - Télécharger - Nettoyage
- Télécharger adobe reader 9.1 français gratuit - Télécharger - PDF
3 réponses
J'ai pas regardé le code mais j'ai ça sous la main et c'est bien plus court :)
<?php $mois=array('janvier', 'février', 'mars', 'avril', 'mai', 'juin', 'juillet', 'août', 'septembre', 'octobre', 'novembre', 'décembre'); $jour=array('dimanche', 'lundi', 'mardi', 'mercredi', 'jeudi', 'vendredi', 'samedi'); $date=$jour[date('w')].' '.date('j').' '.$mois[date('n')-1]; echo $date; //affiche 'mardi 9 juin' ?>
Un grand merci à vous Messieurs !
Si vous pouvais m'aider sur mon autre Topic :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12780552 php login et logout des membres?#5
Encore merci !
Si vous pouvais m'aider sur mon autre Topic :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12780552 php login et logout des membres?#5
Encore merci !