Php - Login et Logout des Membres

Résolu/Fermé
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 7 juin 2009 à 19:45
dodoecchi Messages postés 454 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 - 12 juin 2009 à 15:17
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas du tout à faire ce que je souhaite.
En fait j'ai créer un petit formulaire, d'ici là, facile ! =D

Je souhaiterais que depuis ce Formulaire ;
Les membres, soit, se connectes s'ils sont inscrits, soit, s'inscrivent s'ils sont pas inscrits. ( J'ai envi de dire : Normal ! )
Puis que s'ils sont connectés, qu'il n'y ai plus de champs pour s'inscrire mais un bouton pour se déconnecter !
Et qu'il y ai une phrase : "Vous êtes connecté en tant que membre."
( En fait, comme dans n'importe quel site internet ! )


D'une part, pour le formulaire, je ne sais pas si je dois le mettre en post ( method="post" ) et si je doit y mettre une cible ( action="cible_connexion_membre.php" )

Et d'autre part, j'aimerais qu'on m'indique les démarches à suivre pour faire le CODE PHP.
Comme m'indiquer les requêtes, variables, etc à utiliser.
[ Déjà je pense à "if" et "else" ; "à connection à la BDD" ; etc. ]
Puis, si vous avez des exemples, des morceaux de codes.

Je vous serais très reconnaissant !
Merci d'avance.

Lucky =D





Voila mon Formulaire sans le PHP :
( Juste pour vous montrer ! )

<form method="???" action="???">

<p>Pseudo :</p>
<input type="text" name="pseudo" />

<p>Mot de passe :</p>
<input type="password" name="pass" />

<input type="submit" value="Connexion"  />
<p><a href="inscription.php">S'incrire</a></p>

</form>

12 réponses

dodoecchi Messages postés 454 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 29
7 juin 2009 à 22:11
tiens je t'ai fait un petite vidéo avec quelques idées dedans (j'avais pas envie de taper!)

pour télécharger la vidéo, copie colle l'adresse suivant en retirant l'espace entre le 4 et le shared
sinon CCM bloque le message
http://www.4 shared.com/file/110449513/9af4bd81/help_cpr.html
tu peux aussi la voir en streaming, mais tu risques de moins bien y voir (sinon y'a le bouton download en dessous)

j'ai fait deux fautes de frappe dedans -> déconnection (x) et voici à la place de voilà
Dorian
0
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 112
7 juin 2009 à 23:15
Sérieusement c'est vraiment génial la vidéo.
Ceci dit, je pense c'est la qualité qui fait que je vois pas trop ce qui est écrit !

Je souhaiterais ne pas t'embêter d'avantage mais si tu pouvais copier/coller les morceaux de codes que tu m'as montrés ça serais plus simple pour moi !

( Pas me copier tout les codes mais les informations que tu m'as fait voir )

Merci Dorian
0
dodoecchi Messages postés 454 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 29
8 juin 2009 à 07:32
oh dis....
j'ai juste donné des idées, c'est à dire les grandes idées, les fonctions à utiliser.
après tu cherches dans la doc http://www.php.net/manual/fr/

et puis, si j'ai pas voulu que tu puisses tout lire, c'est peut être pas pour rien (mon projet n'est pas en béta publique!)

après si t'as des questions je suis ouvert :)
Dorian
0
easycomp Messages postés 86 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 30
8 juin 2009 à 10:33
Salut,

Encore une fois, utilises des variables de session, elles servent à cela.
Tu entoures ton formulaire par quelques chose comme:

if($_SESSION['connecte'])
{
echo 'Vous êtes connecté';
} else
{

//CODE DE TON FORMULAIRE

}

C'est pas plus compliqué que ça :)
Et pour répondre à ta question en mp, les formations sont un des domaines que je fais mais je suis avant tout développeur (développement système en premier lieu puis développeur d'applications standalone et web).

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 112
9 juin 2009 à 22:12
Bonjour et, d'ores et déjà un Grand MERCI !

Cependant je pense que nous nous sommes fourvoyé Dorian.
Lorsque je demander le morceau de code, je pensais juste à la ligne !

Bien sûr et je précise, je ne veux strictement pas un code tout fait.
D'une part, car en se moment j'apprends le PHP pour mon plaisir personnel, et d'autre part, si je voudrais les codes tout fait, j'achèterais le script à 5 Euros sur internet !

Merci quand même.

Pour en revenir au Code, merci pour la Balise.
Mais je pense que c'est plus compliqué que ça, à force de me renseigner j'ai entendu parler : de cookies, d'ouverture et fermeture de session. Bref, pleins de termes qui n'ont pour l'instant aucuns sens pour moi !

Merci à vous ;
Je pense que je vais me risquer à lire la totalité du Manual =S

Lucky =D
LelLex
0
dodoecchi Messages postés 454 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 29
11 juin 2009 à 22:43
je pensais avoir montré quelques lignes dans ma vidéo
je me trompe?
0
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 112
11 juin 2009 à 22:48
Je ne vois pas grand chose, pour ainsi dire rien du tout, c'est flou !
Mais je ne veux pas t'embêter d'avantages !

J'ai posté un autre Topic ! Car j'ai avancé un peu mais je suis bloqué car je n'arrive pas à utiliser la fonction $_SESSION['variable'] !

Le lien :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12841369 login logout php?#dernier

MERCI BEAUCOUP
0
dodoecchi Messages postés 454 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 29
11 juin 2009 à 22:55
hé mais tu lis l'intégralité des messages ou pas?
je cite:
tu peux aussi la voir en streaming, mais tu risques de moins bien y voir (sinon y'a le bouton download en dessous)
voici une comparaison des qualités streaming et fichier vidéo téléchargé :
http://img269.imageshack.us/img269/5585/62208465.png
0
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 112
11 juin 2009 à 23:31
Oui je lis l'intégralité des messages !

Je t'ai juste signalé que même en la téléchargeant on y vois pas grand chose
:S
0
dodoecchi Messages postés 454 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 29
12 juin 2009 à 12:39
mais je viens de te prouver le contaire.....
tu utilises quoi pour lire ma vidéo? si tu utilises vlc, alors il se peut qu'il le lise mal (je ne sais pas pourquoi)
0
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 112
12 juin 2009 à 14:09
Puisque je te dis que je lis l'intégralité des messages !
La qualité est médiocre en la téléchargeant et en la lisant avec VLC
Donc je vais pas la regarder en streaming, c'est encore pire !!!

C'est pas parce que je suis novice dans le PHP que je suis novice en qualité informaticien !

Tu es tellement obnubilé par le fait de me faire des reproches, que dans tes quatre dernier post tu ne m'aide aucunement !

De toute manière le post est passé en résolut !
Merci de ton aide malgré ce malentendu.
Bonne journée.
0
dodoecchi Messages postés 454 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 29
12 juin 2009 à 15:17
VLC lis mal ma vidéo, alors utilises autre chose, et je vais quand même pas m'excuser de ne pas être super encodeur! elle est très bien lue par les filtres ffdshow pour info
je n'ai jamais dit le contraire pour la qualité d' "informaticien", mais de la même manière qu'on teste ses pages web avec plusieurs navigateurs, ça sert d'avoir plusieurs lecteurs vidéos d'installés
et puis, réfléchit une minute, pourquoi je ferai une vidéo où il faut lire dessus.... sans le pouvoir?
0