[BIOS] Flashage de BIOS raté ACER Aspire 6930

Résolu
becafouin Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cowelt Messages postés 518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
suite à une mauvaise mise à jour du bios qui n'a jamais fini, j'ai redémarré l'ordinateur et plus rien ne s'affiche sur l'écran malgrés les voyant de marche allumé ainsi que le disque dur qui tourne un moment.
Je sais que je n'aurai pas due le faire malgrès que j'avais un problème avec le démarrage de windows qui était très lent au démarrage et je pensais que celà allait résoudre mon problème mais bon c'est trop tard pour des reproches.
Apparement la garantie ne marche pas d'après acer donc je voudrais savoir si il y avait une solution pour moi ou si je dois me faire une raison.Si quelqu'un peu m'aider, je lui en serai reconnaissant.
J'ai vu sur des site une manip avec la touche FN+ESC sur d'autre portable et je ne sais pas si ça marcherais pour moi et je n'en sais pas plus à ce sujet là.
Sinon faudra t il que je change une piece,carte mère?? Quel prix pour faire réparer mon ordinateur,un magasin ou site sérieux?, d'avance merci.
Cordialement JP
A voir également:

6 réponses

cowelt Messages postés 518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Tiens, j'ai trouvé çà https://www.vulgarisation-informatique.com/flashage-bios-rate.php

en espérant que çà va t'aider.
2
cowelt Messages postés 518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

1
becafouin

toujours pas de solution pour moi?
1
zxirus

salut,
la solution a ton problème est la reprogrammation de la puce eeprom.contacte FLG SERVICES (encore une petite recherche sur google) ça ne te coutera que 15€ au lieu de changer la carte mère.
bonne chance pour la suite
0
becafouin Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > zxirus

Salut zxirus,
la solution à mon problème a été réglé par le site de la société FLG SERVICES (www.fgl-services.com) ça m'a couté 58 euros pour mon ordinateur portable ainsi que 15€ pour le retour en colissimo au lieu de changer ma carte mère.
j'ai attendu 1 semaine, le temps de livraison et de réparation ainsi que le retour et tout marche impeccablement bien.Je croix que je vais arrêté de faire des mises à jour du bios sans que se soit nécessaire ;)
Vous pouvez y aller les yeux fermés si vous rencontrez le même problème que moi.
Affaire réglée.

Note: La SAV d'ACER est complètement incompétente et ne m'a jamais répondu pour un devis payant pour mon ordi ou alors, à coté de la plaque avec des réponses types car la garantie ne marche plus suite à une mise à jour de bios.

A+ Becafouin
0

Content pour toi que çà se soit arrangé.

C'est un topic qui fera référence.

@+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,

Suis pas sur, mais tu ne pourrais pas recommencer le flashage ? Si tu démarre a partir d'un support externe ca devrait aller non ? A moins que çà ait foutu ton matos a moule ... j'espère que non.
0
becafouin Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut,
j'ai plus d'image mais un ecran noir et je possède un bios phoenix.
J'ai essayé ton lien et la méthode mais rien pour mon portable qui marche.
Autre chose peut être ?
merci à toi
0