Sous titres

lenny29 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Noureddine Bouzidi Messages postés 22674 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je n'arrive plus à télécharger correctement mes sous titres de séries et de films, à savoir, le format srt se transforme en document word une fois téléchargé et enregistré sur mon ordi. Ce qui fait que je ne peux accéder aux sous titres pour regarder mon film. quand je l'ouvre j'ai un doc word :(
Je n'ai rien fait de spécial pour que cela change du jour au lendemain et j'ai toujours téléchargé mes sous titres sur les même sites.
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je ne m'y connais vraiment pas en ordi

10 réponses

Noureddine Bouzidi Messages postés 22674 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   136

bonsoir,
Il doit pas y avoir de problème même si le fichier s'ouvre avec word.
je ne sais pas comment tu fais pour regarder la vidéo avec le fichier srt mais normalement en le plaçant dans le même dossier que le fichier vidéo ayant tout les deux le même nom, exemple:
monFilm.avi // monFilm.srt
et en lançant la vidéo avec vlc ou mplayer les sous titres s'affiche automatiquement à l'écran
ceci pour dire que même si wondows assigne à word le lecture des fichiers srt par défaut ça ne doit pas changer grand chose.
s'il quelque chose m'as échappée dans ton post merci de donner plus de précisions
comment tu utilise les fichiers srt ?
est ce qu'il garde l'extension srt ou change en doc ?
....
0
lenny29 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en fait, quand je télécharge les sous titres ils ont l'extension srt mais le probleme c'est qu'une fois enregistrés sur mon ordi, le logo des sous titres téléchargés affiche un W comme pour un document traitement de texte. Avant je téléchargeait ces mêmes fichiers et une fois sur mon ordi ils avaient gardé l'extension srt et le logo etait comme une page blanche;
j'espère que ma description n'est pas trop confuse..
0
Noureddine Bouzidi Messages postés 22674 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   136

bonjour,
ta description est claire, je répète donc que je ne vois pas ou est le problème dans tout ça... le faite que les fichiers srt soient assignés à word ne change rien, au moins ça ne t'empêchera pas de les lire...
si tu veux tu peux les changer pour qu'ils s'ouvrent avec notepad
il faut savoir qu'un fichier srt est un fichier txt à la base ce n'est que du texte, alors qu'il soit ouvert avec word ou notepad ou autre ne changera rien au contenu.
explique moi en quoi ça te dérange (ou te pose un problème) que les fichiers srt soient associé à word ?
est ce que ça t'empêche de t'en servir ?
0
lenny29 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui en fait cela me pose un problème puisque ça m'empêche de les lire. Je n'avais pas besoin de faire quoique ce soit il y a qques jours pour pouvoir visionner un film avec un sous titre téléchargé en qques secondes. MAintenant qu'il est sous format de traitement de texte, que je mette les 2 dans un même fichier portant le même nom (comme je le faisais avant), rien ne se passe. Les sous titres ne se déclenchent pas :/
qque chose dans la configuration a dû changer...enfin j'en sais rien..
0

re bonjour,
tu utilises quel lecteur ? c'est bizarre il dois être capable de lire le fichier srt, le lecteur il s'en fou que windows (ou bien toi) à décider que ce type de fichier doit s'ouvrir avec word ou autre, l'important c'est qu'il garde la bonne extension et le bon formatage du texte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et bien je crois que c'est là le problème, à mon avis il ne garde pas le bon formatage et extension, mais je ne sais pas à quoi cela est dû. J'ai télécharge chez un ami un sous titre srt via gigatribe et tout s'est bien passé. C'est juste quand je vais sur mes sites habituels de sous titres. Du coup je ne peux plus télécharger moi même.. sinon, j'utilise VLC pour lire mes vidéos.
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Bonjour,

Je suis d'accord avec ce qui a été dit avant...je ne vois pas en quoi cela devrait poser problème.

Nèanmoins, tu peux toujours essayer de changer le programme par défaut utilisé par ton ordi sur les fichiers SRT, et mettre Notepad( bloc notes ) à la place de Word.
On ne sait jamais.
0

bon pour moi la seule explication possible c'est que tu as changé involontairement l'extension de ton fichier srt (en doc par exemple après l'avoir ouvert avec word)
0

ça peut être ça, mais du coup ça veut dire que je le fais à chaque téléchargement, c'est pas possible. Comment je peux changé un doc traitement de texte en fichier à extension srt ? ça pourrait résoudre mon problème. Je ne vois pas quels paramètres changer ou quoi faire d'autre. Le fait est que même si ça devrait marcher, ça ne marche pas.
En tout cas je vous remercie tous pour vos conseil :)
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Essaie d'aller dans panneau de configuration, programmes, programmes par defaut, associer un type de fichier....

Là, tu recherches l'extention .srt, et tu affecte Notepad comme programme par défaut.

Peut etre que cela suffira.

Sinon, tu telecharge VOBSUB, et tu testes ensuite avec WMP pour voir si là cela fonctionne.

0

re salut,
est ce que tu vois déjà le fichier comme :

monFichier.xxx (où ".xxx" représente l'extension du fichier)

ou bien

monFichier (extension cachée)

si c'est le deuxième cas pour afficher les extensions des fichiers c'est dans "options des dossiers" volet "affichage" décoche masquer l'extension des fichiers

ça pourra t'aider à renommer tes fichiers avec l'extension appropriée

si non là je suis au boulot je verrais quand je serais chez moi comment en associant les .srt avec word ça pourrait causer un problème

bonne soirée
0