Userform : vb

Fermé
avrel38 - 9 juin 2009 à 11:07
 avrel38 - 9 juin 2009 à 11:52
Bonjour,
je suis actuellement en stage et j'aurais besoin d'un petit cou de pouce...!
j'ai créé un bouton lorsque l'on clique dessus une boite de dialogue saffiche avec 3 choix de bouton a cocher.
(possibilité de n'en cocher qu'un seul). j'aimerai que chacun des boutons soit relier a un tableau croisé dynamic que j'ai crée, les trois tableau sont sur la même page. en réalité je souhaite que lorsque je selectionne le bouton "optionbouton1" et que je clique sur ok les données du tableau ce mettent à jour et l'utilisateur arrive sur le graphique associé au tableau croisé sans passer par la feuille ou se trouve le tableau. jai réussie a créé la boite de dialogue sous userforme mais je ne sais pas comment parametrer les boutons.

voici ce que j'ai fait:
Sub bilan()
UserForm1.Show
End Sub
j'ai créé un bouton qui lorsqu l'on clique dessus la boite de dialogue userform souvre.

en suite dans la boite de dialogue:

o Optionbouton1
o Optionbouton2
o Optionbouton3

avec en plus de ces 3 bouton a cocher 2 autre à cliker:
un bouton ok un bouton annulé

lorsque l'on tape annulé je veux que la boite userform disparesse et que l'on soit au point de départ à savoir à l'endroi ou ce trouve le bouton "bilan".

si quelqu'un peu maidé c super!!
merci d'avance.

2 réponses

amine69500 Messages postés 422 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 12
9 juin 2009 à 11:21
bonjour ,

je te conseil de faire des macros de ce que tu veu faire , et adapter ca a tes bouton option, sinon pour annuler c la meme chose , tu créer une macros qui permet de revenir en arriere et tu l'adapte a ton bouton
0
en faite c pas les bouton option que je veu paramétré car eux je ne fait que les coché! c'est quand je tape ok je veux que ça m'envoie sur le graphique du m^me nom que l'option bouton.
merci quand même!
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
9 juin 2009 à 11:42
Bonjour,

Sur l'évènement "Click" du bouton Ok:

Private Sub BoutonOk_Click()

If OptionBouton1.Value = True Then
       Sheets(1).Activate
       Unload Me
   End If

If OptionBouton2.Value = True Then
       Sheets(2).Activate
       Unload Me
   End If

If OptionBouton3.Value = True Then
       Sheets(3).Activate
       Unload Me
   End If

End Sub

;o)
0
en attendan une réponse j'ai essayé dans mon coin la jvien de vérifier ac ske tu ma envoyer jsui contente de moi yavé de l'idée dans mon programme...!lol merci beaucoup!! tu m'a bien aidé!!
0