VB, trouver une lettre dans une chaine de car

VieTgOOx Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
moroccovich Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Comme le titre du sujet l'indique, j'essaye de trouver comment on fait en VB, pour détecter une lettre en particulier dans une chaine de caractère...je retrouve plus mes cours sur ce problème et je dois dire que sur google je trouve rien de très explicite et qui répondrait à mon problème...

Un grand merci d'avance à tous ceux qui me répondront.

Amicalement,
VieTgOOx.
A voir également:

3 réponses

VieTgOOx Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

C'est bon j'ai trouvé.

Je tenais à remercier tout particulièrement tous ceux qui m'ont répondu et m'ont aidé dans des réponses toutes plus constructive les unes que les autres.

Pour vous mes chers amis, et pour parce que vous vous êtes décarcassé pour trouver la réponse AVEC moi, tous ENSEMBLE tel une grande communauté...je vous fournis la réponse à ma question:

Réfléchissez, là est la clef.

Bon courage.
VieTgOOx.
1
snake-d12 Messages postés 218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Supponsons:
dim str as String="test"
str.indexOf("s")
0
moroccovich Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Exemple 1:
dim s as string

for i as integer=0 to s.lenght-1
if s(i)="Lettre a rechercher" then
..
else
..
end if
Next

exemple 2:

dim s as string

dim t() as char