Requetes et relation n-n
serge
-
snake-d12 Messages postés 258 Statut Membre -
snake-d12 Messages postés 258 Statut Membre -
Bonjour,
je suis en train de mettre en place une base de donnees. Je cree actuellement l'interface utilisateur avec visual basic ( une windows form) et mon probleme est le suivant : ma base de donnee est composee de nombreuses tables liees entre elle par des tables de jonction (relation n-n)
g une table personne : nom , code_nom
une table competences : competence, code_competence
une table jonction : code_competence, code_nom
une personne a plusieurs competences et la meme competence peut etre maitriser par plusieurs personnes
jw souhaiterai choisir une personne dans une listbox et que cela maffiche dans une datagridview directement les competences de la personne selectionnée
merci pour votre aide
je suis en train de mettre en place une base de donnees. Je cree actuellement l'interface utilisateur avec visual basic ( une windows form) et mon probleme est le suivant : ma base de donnee est composee de nombreuses tables liees entre elle par des tables de jonction (relation n-n)
g une table personne : nom , code_nom
une table competences : competence, code_competence
une table jonction : code_competence, code_nom
une personne a plusieurs competences et la meme competence peut etre maitriser par plusieurs personnes
jw souhaiterai choisir une personne dans une listbox et que cela maffiche dans une datagridview directement les competences de la personne selectionnée
merci pour votre aide
A voir également:
- Requetes et relation n-n
- La base de données de sécurité du serveur n'a pas de compte d'ordinateur pour la relation - Forum Logiciels
- Valeur relative et absolue ✓ - Forum VB / VBA
- Vous allez etre mis en relation avec votre correspondant ✓ - Forum Mobile
- Relation d'approbation - Forum Windows serveur
- Le moteur de base de données Access ✓ - Forum Access
11 réponses
si je comprend bien vous voulez seulement la requête de sélection ??, ou bien le code pour la réalisation de cette tâche
pour la requête vous pouvez faire :
select * from competences C inner join jonction J on C.code_competence = J.code_competence
where code_nom = listbox.selecteditem
select * from competences C inner join jonction J on C.code_competence = J.code_competence
where code_nom = listbox.selecteditem
merci pour la reponse c ce ke je voulais mais par contre un message d'erreur apparait lorsque je lance la requete car le code_nom est invalide ( le SELECT*FROM ne mentionne pas la table personne)
comment faire??
comment faire??
vous n'êtes pas obligé d'intégrer la table personne dans votre requête, car ça sert à rien,
mais pourriez vous me faire voir l'erreur qu'il vous donne??
mais pourriez vous me faire voir l'erreur qu'il vous donne??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je pense que j'ai une solution :
select * from personne P,competences C inner join jonction J on C.code_competence = J.code_competence where J.code_nom = P.code_nom and nom = listbox.selecteditem
cela est vrai si la liste box retourne un nom de personne et pas son code
select * from personne P,competences C inner join jonction J on C.code_competence = J.code_competence where J.code_nom = P.code_nom and nom = listbox.selecteditem
cela est vrai si la liste box retourne un nom de personne et pas son code
c ca, mais il me laisse l'erreur listbox.selecteditem ne peut pas etre lié alors que ma listbox est bien lié aux noms de la table personne
je ne comprend pas
je ne comprend pas
je travaille sur visual basic express 2008 et je la rempli en cliquant sur la combobox ( c'est une combobox en fait mais cela revient au meme) et je choisis ma source de donnees ( table personne et colonne nom) et en mode lecture , j'ai bien la liste que je veux ki saffiche.
ah wé, vous travaillez avec un combobox moi j'ai cru que vous travailler avec une listebox
alors maintenant à la place de selecteditem vous feriez soit selectedtext soit selectedvalue
mais pour vous dire la quelle qui vous sera utile, il faut que je voit le code qui fait remplir le combobox
alors maintenant à la place de selecteditem vous feriez soit selectedtext soit selectedvalue
mais pour vous dire la quelle qui vous sera utile, il faut que je voit le code qui fait remplir le combobox