Aide serveur, suggestion, serveur Sun E450

Phoenyx2003 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Emmanuel -
Bonjour, tout le monde, bon voila je navigue depuis pas mal d'années sur ce forum et je n'avais jamais trop l'utilité de demander quelque chose, plus pour offrir mon aide, néanmoins la j'ai besoin de vous !

En effet, j'ai fais l'acquisition d'un serveur Sun E450 entreprise professionnel.

Néanmoins, je ne doutais pourtant pas trop de mes bases en informatiques jusqu'à avoir ce monstre de 94 Kg chez moi avec des composants vraiment... différents.

C'est ainsi que j'ai plusieurs questions.

La première concerne mes intentions... Ce serveur si j'ai tout bien compris aux spécifications, ne peut avoir que 4,0 Go de ram en SO DIMM 144 Broches, il y a 16 emplacements mais je crois que la capacité max est de 256mb par emplacement et donc de 4,0 Go max. Il possède aussi 4 processeurs de 400 Mhz. Bon voila, c'est pas vraiment une bête pour ses quasiment 100 Kg. Néanmoins, pensez-vous que je pourrais m'en servir dans un cadre "familiale", j'entends par familiale que mes amis, ma famille et moi pourrions nous connecter, que se soit pour jouer sur un serveur de jeux ou transférer des photos et les stoker ...

Donc voila, dans un premier temps j'aimerai connaître vos points de vus concernant la puissance et ce que je pourrais faire, sachant que j'utilisais un pc de puissance moyenne (Processeur de 2 Ghz et de 2Go de ram) pour faire un serveur de jeux ...

Voila concernant la puissance, de plus, j'aimerai savoir, j'ai installé une carte graphique (qui était avec le serveur) néanmoins, lorsque je démarre le serveur, rien ne s'allume sur l'écran ... Je n'ai pas brancher de clavier ni de souris car il m'en faut une spéciale que je ne possède pas encore, a moins que le manque de souris et clavier empêche mais je ne pense pas ... Puis-je installer n'importe quelle type de carte graphique en PCI car il dise dans la doc que c'est une carte graphique UPA, enfin je n'ai pas tout compris pour ça..

et donc the last question ^^, comment faire pour installer Windaube 2008 serveur ou autre sur un des disque durs ? Enfin peut être que je pourrais lorsque qu'il démarrera ...

Donc voila, si vous connaissez ce modèle, je suis preneur d'information, et sinon, ba je suis aussi preneur :)*

Merci pour vos réponse et à bientôt !

Flav
A voir également:

3 réponses

dubcek Messages postés 18786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

hello
Le E450 n'étant, à ma connaissance, doté que de processeurs UltraSPARC, tu ne peux y installer que Solaris, et donc les cartes PCI dépendent des drivers disponibles pour Solaris.
0
Une loutre.

Huh, ouais.

Une précision importante, le SPARC, c'est cool. Par contre; désolée, mais pour ce qui est de jouer à Crysis et partager la naissance de bébé avec IIS... C'est pas fait pour.

Mâdâme A. de Blissett-Durden, technicienne de niveau 0 du réseau Q
0
Emmanuel

Tu peux toujours installer un autre système d'exploitation que solaris, moi j'ai utiliser cette machine avec debian sparc ...
Mais comme la dit dubcek un peut plus haut, ces machines sont conçues pour fonctionner essentiellement sur solaris donc, déjà, tu n'auras pas de serveur graphique avec cet os ( a moin de pousser la post-installation plus loin ) moi personnellement j'ai toujours gérer mes serveur en ligne de commande donc pour les pilotes je ne peut t'en dire plus.

Pour les OS que tu peux installer, tu as le choix .. "enfin .. presque" le temps que sa reste du sparc.
J'ai entendu parler d'un ubuntu pour sparc, alors pour écrire ce post j'ai vérifier et en effet il en existe bien un. je pense que cela pourrais t'intéresser car ce système semblerais axé vers les utilisateurs de windows qui désireraient passer à linux.

Au total cela nous fais 3 systèmes compatibles soit 2 partiellement :
- ubuntu & debian
et 1 totalement "contrôle des ventillateurs et de tous les composant du serveur avec affichage des alertes sur le tableau avant par led" :
- solaris

Après il dois surement en exister d'autre, mais le mieux reste malgrès tout le système 'propriétaire' soit Sun Solaris.

J'espère que malgré la réponse tardive du ticket, sa t'aiderais un peut où aidera une autre personne ;)

Bonne continuation !
0