FRANCE LOISIRS

Résolu/Fermé
graziella77 - 8 juin 2009 à 18:14
 zoe - 7 oct. 2013 à 21:40
Bonjour à tous,

j'ai lu beaucoup de vos commentaires... pour essayer de trouver une situation similaire à la mienne... mais en vain...
J'ai été démarché l'année dernière dans la rue par un commercial France Loisirs... Il m'a fait rentré dans le magasin et on s'est assis autour d'une table... De nature très méfiante, j'ai demandé de suite si j'aurais des obligations d'achats et si j'étais engagée en quoi que ce soit... Il m'a rassuré immédiatement, me soutenant que je ne serais pas engagée en quoi que ce soit, qu'il fallait simplement s'inscrire pour avoir le droit d'acheter des livres chez eux... Le comble du comble s'est que j'ai effectivement signé un bulletin d'adhésion, un vulgaire bout de papier demandant uniquement les coordonnées (je n'en ai même pas eu de double). Sur ce papier aucune explication du contrat, rien du tout.... j'ai donc cru naïvement ce que me disait le vendeur n'ayant aucun support écrit me permettant de lire par moi même les conditions....Ensuite, il m'a donné ma carte et c'est tout... j'ai acheté un livre qui me tenait à cœur (comme j'avais droit à un bon de réduction) et je suis repartie seulement avec un catalogue sur leurs livres, ma carte et le bouquin que j'avais acheté! Après réflexion et tout vaut commentaires, j'ai été très surprise de voir que je n'avais même pas eu de contrat à lire, de bulletin d'adhésion RIEN... En plus le commercial a marqué sur ma carte que j'avais adhéré en septembre 2009 alors que j'ai "adhérée" septembre 2008! Bref, aujourd'hui, je retombe sur le commercial qui m'a arnaqué (il était occupé avec un client et c'est son collègue qui est venu me parler). Je lui ai simplement expliqué que je m'étais faite avoir... il a commencé à monter en sauce, à devenir agressif me disant que je l'avais insulté... EN BREF aucun sens du professionnalisme...
Du coup, quand je reçois un bouquin, je refuse le colis... Les conseillères France Loisirs m'ont appelé à deux reprises, je leur ai expliqué ce qui m'étais arrivé et elles m'ont certifiées qu'elles feraient remontées l'information mais visiblement elles n'ont pas fait leur boulot... du coup je continue à refuser les livres... et je pense que je vais faire une lettre recommandée AR afin d'être réellement tranquille en demandant la résiliation...et en leur spécifiant que désormais je garderais les livres chez moi qui resteront à leurs dispositions si ils veulent passés les récupérer...
A voir également:

7 réponses

Salut graziella77,

Il s'agit bien ici d'un de malhonnêteté évidente. En janvier 2009, mon amie a eu la même mésaventure. Aujourd'hui, à l'échéance des trois premiers mois nous avons reçu un livre que nous devons maintenant payer. Mon amie m'a alors avouée qu'elle avait été démarchée devant le magasin de France Loisirs d'un grand centre commercial.

J'ai donc lut le petit encadré accolé au bulletin d'adhésion et il y est écrit : "Mon seul engagement sera d'acheter au moins un livre tous les 3 mois, quels que soient le titre et le prix, librement choisi dans le catalogue que je recevrai gratuitement à mon domicile." Et ainsi dans la section qui suit on peut lire : "A défaut d'achat ou de commande d'un livre avant la date limite indiquée dans le catalogue, j'accepte de recevoir la SELECTION (1 ou 2 livres présenté dans le catalogue) à des conditions particulièrement avantageuses, et de la payer dans les 8 jours qui suivent sa réception."

Il est fort probable que ce contrat n'est aucune valeur, surtout dans les conditions dans lesquelles il est signé, et que le fournisseur essai de faire peur au client pour le faire consommer...
Cela dit, pour le moment je ne suis sur de rien, mais voici quelque technique pour gagner du temps :

- J'achète un livre d'une valeur ridicule tout les 3 mois (2 ou 3 euros).
- J'achète un livre via ma carte "le club" et je me le fait rembourser dans les 7 jours comme un client lambda.

Je compte faire part de tout ceci à l'UFC que choisir très bientôt.
10
te prend pas la tete a te faire rembourser.c tout il fallait lire avant de signer et acheter un livre tout les 3mois pour faire plaisir a un enfants ou a la famille c pa la mere a boire.
-1