Problème d'activation réseau wifi

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis en train d'installer un réseau wifi sur un ordinateur portable. J'ai installé la clef wifi. Ensuite, je lance la "wifi station" de la clef wifi pour sélectionner mon réseau. Donc, dans la "liste des réseaux détectés", je retrouve bien mon réseau. Donc, j'active ce réseau en cliquant sur "connecter au réseau". Une fenêtre s'ouvre intituler: "connexion sécurisée", et en indiquant: Ce réseau est sécurisé par une clé de sécurité WPA-PSK (TKIP). Cette clé a été crée par:
-le point d'accès / routeur wifi du réseau infrastructure,
- ou l'ordinateur qui a initié le réseau Ad-hoc.
Saissisez votre clé puis cliquez sur OK pour vous connecter.

C'est ce que je fais. Une fois la clé wifi validée, dans la partie "Etat de la connexion", ça m'indique "pas de connexion". Je suis allé voir dans "assistant de connexion" et ça me demande: si vous connaissez le nom de votre réseau (SSID), sélectionnez-le simplement dans la liste des réseaux détectés puis cliquez sur Connecter. Si vous ne le connaissez pas, saississez simplement les 6 premiers numéros de l' adresse MAC de votre Point d'Accés/Routeur présente généralement sous le produit.

Donc, je rentre les 6 premiers numéros MAC. Ca me répond: Désolé, aucun point d'accès/routeur wifi correspondant n'a été trouvé. Vérifiez que le périphérique est allumé et réessayez.

Donc, je suis bloqué à ce niveau.

Pouvez-vous m'aider. Que dois-je faire?

Merci de votre aide.

19 réponses

bogossdu51 Messages postés 606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Tu veux te connecter sur quoi? Une livebox?
1
Utilisateur anonyme

Oui tout à fait. Je veux me connecter en wifi sur uen livebox Orange.
0
bogossdu51 Messages postés 606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

apuie sur le bouton 1 sur le coté de ta box pour autoriser les connections pendant 10 min. apres tu peux te connecter
0
Utilisateur anonyme

Merci de ton aide.

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a une prise usb juste en-dessous des boutons 1 et 2. Il ne faut pas branché quelque chose?
0

non non t'inquiete pas ^^ Sa marche?
0
Utilisateur anonyme

J'ai appuyé sur le bouton 1 et il faut attendre 10 minutes avant de pouvoir me connecter à internet via la wifi? La diode wifi du modem clignote, donc c' est bon signe. Aussi, l'ordinateur portable où je veux le programmer en wifi, il n'a pas de wifi intégré. Je passe par une clé wifi usb.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Que tu passes par une clé usb ne pose aucun soucis il n'y a aucune différence.
Et en fait quand tu appuis sur le bouton 1 tu autorise une connexion pendant 10 min.
donc tu dois te connecter pendant ce temps la !
apres ta box se souviendra de ton pc et tu n'aura plus à le refaire.
0
Utilisateur anonyme

Sur l'ordinateur portable, impossible de chopper le réseau internet de la livebox. Pourquoi?
0

si tu utilise un logiciel suprime le laisse windows s'occuper de ta clé usb c'est le mieux
0
Utilisateur anonyme

Quel logiciel? J'utilise le logiciel de la clé wifi usb. C'est ce logiciel que tu me conseilles de supprimer?
0

oui laisse windows s'en occuper c'est le plus simple
0
Utilisateur anonyme

J'ai désinstallé le logiciel concerné. Par contre, dans le pc portable, il n'y a que d'installer le logiciel Orange Everywhere. C'était pour la connexion internet par la clé 3G+. Il faut peut-être que je désinstalle ce logiciel? Après, est-ce-qu'il faut que j'installe un logiciel Orange? Je ne vais pas pouvoir me connecter à internet que par l'intermédiaire d'internet explorer?
0

c'est une clé usb wifi ou une clé usb 3G+???c'est pas du tout pareil
0
Utilisateur anonyme

Déja, l'ordinateur portable n'est pas ma propriété. La personne propriétaire cet ordinateur portable, au début, avait souscrit un abonnement Orange 3G+. Comme l'abonnement est horriblement chèr, elle s'est désabonnée. Donc, la clé wifi est bien une clé wifi. Ce n'est pas une clé 3G+.

0
Utilisateur anonyme

Bon, je suis désolé de t'embêter toujours. Mais, je n'arrive toujours pas à me connecter à internet wifi. Lorsque je vais dans "connexions réseau". Il y a "Assistant" avec "Assistant nouvelle connexion" ainsi que "Assistant configuration du réseau". Après, il y a "Direct" avec mon réseau internet où il y a d'indiquer la clé de sécurité wifi. Ensuite, il y a "Entrant" avec "connexions entrantes". Et enfin, "Réseau local ou internet à haute vitesse" avec "Connexion au réseau local".
Donc, je clique sur mon réseau internet dans la partie "Direct". Ensuite, je clique sur "Se connecter". Il vérifie le nom d'utilisateur et le mot de passe. Une fenêtre s'affiche en indiquant: "Erreur lors de la connexion à......(le numéro de la clé wifi)", "Déconnecter: Erreur 628: La connexion a été fermée par l'ordinateur distant avant de pouvoir être terminée. Pour obtenir de l'assistance, cliquez sur "Plus d'informations" ou recherchez le numéro de cette erreur dans le centre d'aide et de support.

Je ne sais plus quoi faire.
0

voila le plus logique :

->panneau de configuration -> Connexions réseau -> connexion réseau sans fil -> propriétés -> Configuration réseau sans fil -> coche "Utiliser Windows pour configurermon réseau sans fil"
0
Utilisateur anonyme

Par contre, la diode de la clé wifi usb ne clignote pas lorsque son logiciel est désinstallé. J'ai réinstallé ce logiciel et la diode clignote. Est-ce que même sans son logiciel, la clé wifi peut fonctionner?
0

oui elle fonctionne sans si tu as les drivers (pilotes)
0
Utilisateur anonyme

Ah ok, comment savoir si les drivers (pilotes) sont bien installés?

J'ai désinstallé le logiciel de la clé wifi, et je ne retrouve plus "connexion réseau sans fil" dans "panneau de configuration" -> "Connexions réseau". Tandis, quand ce logiciel est installé, j'ai "connexion réseau sans fil 9".
0
Utilisateur anonyme

J'ai désinstallé le logiciel de la clé wifi.

Et, je ne retrouve pas "connexion réseau sans fil" dans "panneau de configuration" -> "Connexions réseau". Tandis que lorsque ce logiciel est installé, j'ai "connexion réseau sans fil 9". Tout ce que j'ai, c' est "Assistant configuration du réseau", "Assistant Nouvelle connexion", "Parallèle direct" (numéro de la clé de sécurité du modem Orange), "Connexion au réseau local" et enfin"Connexions entrantes".

A ton avis, que puis-je faire?
0

ok ben reinstalle le logiciel et fait ce que j'ai écrit plus haut.
Il faut que ce soit windowb qui gere la connexion c'est le plus simple
0
Utilisateur anonyme

Comme l'ordinateur est assez ancien, c'est-à-dire que la clé wifi usb n'est branché que sur un port usb bas débit. Windows me dit que "Cet appareil peut fonctionner plus rapidement. Ce périphérique USB peut être plus rapide si vous le connectez à un port USB 2.0 à haut débit." Est-ce un problème?
0

Je sais pas... mais ta fait comme j'ai dit plus haut?
0
Utilisateur anonyme

Je vais dans "Demarrer", "Panneau de configuration", "Connexions réseau", "Connexion réseau sans fil 10". Une fenêtre s'affiche: "Connexion réseau sans fil 10", avec à gauche "Gestion du réseau": "Actualiser la liste des réseaux" et "Configurer un réseau sans fil pour la maison ou une petite entreprise". Ensuite, toujours sur la colonne de gauche: "Tâches apparentées": "En savoir plus à propos des réseaux sans fil", "Lodifier l'ordre des réseaux préférés" et enfin "Modifier les paramètre avancés".
Sur la colonne de droite: "Choisir un réseau sans fil": "Cliquez sur un élément dans la liste ci-dessous pour vous connecter à un réseau sans fil à portée ou pour obtenir plus d'informations." Dans un encadré blanc, juste en dessous de ça est indiqué: "Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil. Si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme. Si vous souhaitez que windows configure cette connexionsans fil, demmarez le service Configuration automatique sans fil. Pour obtenir plus d'informations sur ce service, consultez l'article 871122 de la Base de connaissances sur le site Web de Microsoft.

Qu'en penses-tu?
0

donc c'est bien a cause de ton logiciel.il faut que tu le désactive et que tu choisisse que ce soit windows qui gere les connexions sans fils
0
Utilisateur anonyme

Ok mais comment lui dire ça à windows?
0