Adaptateur IDE /SATA

Fermé
aldareis Messages postés 93 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006 - 1 févr. 2005 à 23:05
 Antoni - 3 avril 2009 à 01:58
Bonjour,

voilà j'aimerai savoir ce que vous pensez de cela :
mon disque dur IDE est branché comme vous pouvez surement vous en doutez en IDE, mais je dispose d'un adaptateur IDE/SATA, et je ne sais pas si l'on gagne réellement en vitesse, voir même si l'on n'en perd pas.

Qu'en pensez vous ? Es ce réellement valable ?

PS : bien entendu, si j'ai 1 adaptateur IDE/SATA, j'ai aussi un port SATA.

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

aldareis Messages postés 93 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006 16
2 févr. 2005 à 21:56
en fait je me suis mal expiqué, c'est le contraire, c'est à dire que j'ai un disque dur IDE et je dispose d'un adaptateur SATA.

et je ne sais pas si dans ce sens là il y a réellement une différence.
1
badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
2 févr. 2005 à 10:51
Je ne vois pas l'interet d'un adaptateur IDE/SATA ?!??

tu branches cet adaptateur sur un port IDE, et tu peux ensuite y mettre un disque dur SATA ?

Sinon, le plus rapide des IDE tourne au maximum à 133 Mo/s
Le plus lent des SATA à 150 Mo/s (vitesse très théorique).

Dans la vie, le plus fort a toujours raison, en informatique, c'est l'inverse, le plus lent a toujours raison.
Ainsi, si tu branches ton disque dur SATA sur l'IDE (via cet adaptateur étrange), il fonctionnera comme un disque dur ATA, donc aucun gain mais juste perte d'argent car un DD SATA est plus chère.
0
badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
3 févr. 2005 à 11:07
ça ne change rien à la loi de l'informatique :
le plus lent a toujours raison !
0
c'est vrai...
tu as raison, j'ai déja assez de problème, pas besoin de les multiplier... :)
0
C'est vrai le sata reste moins rapide, branche a un IDE. On peu ajouter les lois de Murphy
0