Installation nouveau disque dur

Résolu/Fermé
cangri - 2 févr. 2005 à 00:52
 khayass - 28 févr. 2007 à 01:08
bonjour,
Voila je viens d'acheter un DD maxtor 40 go(vu que l'on m'a dit que le 80go ne passerai pas avec mon petit pentium3/ 600) et mon ordi ne le reconnait pas j'ai essayé plusieurs combinaison de jumper mais rien a faire.J'ai sur une nappe un graveur et un lecteur,les deux en esclave,et j'ai sur l'autre nappe l'ancien DD en maitre je crois(il a deux jumper en angle droit)et le nouveau sans aucun jumper donc en esclave.Quelqu'un pourrai me dire d'où vient le probleme j'ai egalement cherche dans la bios mais je ne mis connait pas donc je prefere attendre un bon conseil.Merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

Jakar Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 29
2 févr. 2005 à 01:23
Salut
Deja tes deux lecteur en esclave c'est pas bon, il faut que celui du bout de la nappe soit en maitre, seul les ordi recent ne ce preocupe plus des jumper.
Ensuite pour ton dd si il est tout neuf il faut créer une partition a l'aide d'une diskette de demarrage Win98 ouMe, rebooter dessus et taper fdisk a l'invite de commande, ensuite tu n'a plus cas le formater.
0
merci jakar mais je suis sous xp est ce que c'est la meme procedure?Et pour rebooter je fais comment?depuis que j'ai l'ordi j'ai jamais installe de nouveaux materiels a part un graveur dvd avec lequel j'avais eut aussi des probleme de jumpers.
0
Jakar Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 29
2 févr. 2005 à 07:42
Pour xp c'est la meme chose, il faut créer une partition sous dos comme je le dis plus haut.
Si tu ne t'y connait pas beaucoup cela va etre un peu compliqué.
Il faut deja savoir si ton ordi reboot sur diskette ou pas, pour cela il faut que tu demarre ton ordi avec une diskette de demarrage.
Pour faire une diskette tu regarde dans le poste de travaille sur les proprieté de la diskette ou tu peux la formater il y a créer une diskette de démarrage. Ensuite tu redemarre ton ordi en la laissant dedans pour savoir s'il demarre dessus.
Et on verra la suite après.
0
oui,il mon ordi reboot bien,je l'avais deja fait plusieurs fois pour reinstaller win 98 et pour passer de win 98 a xp.Par contre pour creer une partition la je suis perdu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jakar Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 29
2 févr. 2005 à 19:44
Lorsque tu a demaré sur ta diskette tu tape fdisk a l'invite de commande, ensuite tu crée une partition dos etendue.
Ensuite tu n'a plus qu'a demarer xp et formater le disk dur si il est en esclave ou alors tu le formate pendant l'installe si c'est le maitre.
0
oubien tu le formate simplement sou win xp. Tu le formate sous format NFTS et en basic si tu neveux pas le sortir souvnent. Oubien en dynamic si il te sert come disque amovible. Et le tour est joué !
Kabel
0
bonjour,en fait je viens de voir que le disque dur etait reconnu dans le gestionnaire de peripherique dans propriete je clique sur peupler et les 40 go apparaisse j'en deduis que je dois certainement declarer le disque dur a la bios en le formatant et en passant par fdisk mais ma disquette de demarrage ne passe pas.J'ai essaye plusieurs disquette de boot mais quand j'arrivais sur dos on me disait bad file or command.Quelle disquette de boot je dois utiliser sachant que je suis sous xp pro sp2?
0
Jakar Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 29
3 févr. 2005 à 10:28
Il te faut une diskette de 98 ou Me.
Par contre fait attention de ne pas te tromper de DD en créant la partition.
0
merci probleme resolu avec la disquette win 98 j'ai pu alle sur dos et executer fdisk.
0
patrickekofo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007
26 janv. 2007 à 09:41
je un problème dans mon ordi, je pense que il a un problème sur le disque dur. je tout essayer pour enranger mais ca marche.
0
bsr j ai acheté un nouveau disc dur(dd) déjà utiliser,je l ai installé mais je sais pas les autres étapes,en plus mon pc est connnu le nouveau dd,il m a écris deux phrases (la référence de nouveau dd),vous pouvez m aidez svp.
0