Question sur logiciel EBP

Fermé
lagazelle Messages postés 84 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 1 févr. 2005 à 19:23
 Jérem - 18 oct. 2017 à 09:08
bonjour,

je désirerais savoir si il y a une possibilité de supprimer les codes d'articles existants(que j'ai crée) sur le logiciel ebp comptabilité-gestion.
merci d'avance pour vos réponses.

66 réponses

bonjour

est ce quelqu'un a le manuel d'utilisation EBP car j'ai chargé la version démo et je ne trouve pas que les explications d'utilisation soient super
alors un manuel m'aiderai bien merci
0
poulitpb Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009
17 déc. 2009 à 12:27
le manuel ne t aidera en RIEN il est la juste pour te dire comment allumer et à oui! comment eteindre
Pour le reste il te faudra prendre une assistance plus chere que le logitiel lui même
et oui c est comme ça EBP
0
faut avoir access et supprimer les articles dans la table elements de la base de donnee
0
Comment on fait pour interfacer EBP Gest Comm Pro V11 avec Access?
0
Delavalée Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2007
15 févr. 2007 à 10:46
Bonjour à tous.

je possede un logiciel ebp et suite a un transfert de données de gestion commerciale vers compta je ne retrouve plus la liste de mes factures pourtant elles sont bien comptabilisée

merci de votre aide
0
Bonjour,

je souhaiterai imprimer la liste des articles que j'ai saisie dans le logiciel EBP... est ce possible ?

Si non, est il possible de l'exporter dans un logiciel de type Excel ?

Merci
0
tu possèdes quel logiciel ebp exactement ?
devis et facturation ?
gestion commerciale ?
0
emmadafrique > aurel
2 avril 2007 à 14:55
bonjour Aurel

j'ai Devis et Facturation.
Je ne connaissais pas Gestion commerciale. En fait quelle est la différence?
merci
emmanuelle
0
Bonjour,
j'uitlise EBP gestion commerciale, et je voudrais savoir comment rééditer une traite client qui a déjà été éditée sur un relevé de factures, en fait, je me suis trompée et je souhaiterais éditer une traite par facture et non une traite pour un relevé. les traites que je souahite imprimer ne s'affichent pas. est ce qu'on ne peut pas les éditer plusieurs fois???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour Kurt ou vous tous,

je suis complètement débutante sur le forum, je n'en ai jamais fait d'ailleurs, et je suis tellement en peine avec mon EBP Devis et facturation.
Je ne sais pas comment cloturer une année. Je n'ai toujours pas cloturé 2005!
quelqu'un peut m'aider, s'il vous plait. Je vous en serai vraiment reconnaissante.
Merci beaucoup
emma d'afrique
0
squale7 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007
30 mars 2007 à 18:45
Salut emma d'afrique,

J'utilise ebp aussi mais j'ai un comptable qui me fait le bilan et la cloture des comptes une fois par an désolée... si tu as la licence appelle les 08 10 04 80 46, jours ouvrables et de 9h à 18h je crois, ils répondent assez vite et pourront peut-être te guider. Essaie aussi l'aide en ligne.
Bonne chance
Squale
0
EMMADAFRIQUE Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007 > squale7 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007
30 mars 2007 à 19:16
merci squale de m avoir répondu, non hélas j ai dépassé la date sans le savoir de l'aide et en plus je suis en Afrique donc pour appeler c pas facile.
si des fois ton comptable aurait un petit tuyau ce serait top!
Merci encore
Si quelqu'un saurait comment clôturer une année (en fait j'ai commencé mon activité en Nov 2005) ce serait super car je ne sais toujours pas comment faire!
Mille mercis
emma
0
p'ticha > EMMADAFRIQUE Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007
14 oct. 2008 à 19:29
Bonjour,

Sur le logiciel Devis et Facturation, il n'y a pas de notions de clôture. Cette notion existe uniquement dans le logiciel de Comptabilité, ce qui permet d'avoir ensuite le journal d'an afin de continuer ta saisie, bilan et compte de résultat et tu as aussi cette notion dans la Paye.

Pour résumé dans la facturation il n'y a pas besoin de clôturer.

@ +
P'ticha
0
marie1907 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
25 août 2008 à 12:04
Bonjour
Je suis moi aussi débutant
As tu eu une réponse à ta question concernant la cloture d'exercie
Si oui, peux tu m'aider à ton tour merci
0
bonjour,

J'ai le logiciel ebp compta mai je ne trouve pu le manuel d utilisation
j'ai ma compta cloturé sur 1 cd é je voudrai la remonté sur mon disque dur enfin ds mon programme koi
Comment dois-je faire??
Merci pr la rep
0
lamitte88 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007
1 août 2007 à 01:14
bonsoir a tous!
mireille d avignon
j ai un probleme avec ebp business plan
qq pourrait m aider!
je n arrive pas a rentrer mon annee N-1,
je suis pour l instant en version demo s il marche je veux bien l acheter
merci par avance
0
Bonjour Lamitte,

Travailles tu avec la CCi de ta region ? avec un Expert Comptable ?
Quelle est la version de ton Business Plan ?
0
lamitte88 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007
11 août 2007 à 19:13
bonjour
merci Sébastien mais j ai résolu mon problème, j ai pris business Montpellier et ça fonctionne très bien .
Je bosse toute seule, je suis comptable et je m'en sors pas trop mal.
merci
a plus
0
vanille > lamitte88 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007
10 juin 2008 à 04:44
Bonjour,

Je suis désolée de vous déranger, mais j'ai un soucis avec ce logiciel, qui au départ me paraissais simple, mais lorsque j'imprim le bilan prévisionnel simplifié, uniquement pour la première année la créance clients est égale au montant total des cventes meme chose pour les fournisseurs, pourtatn j'ai rempli les tableau d'échéances et d'encaissements!!! je me retrouve avec un BFR de 129939.40 et une trésorerie de -85740.70.
De plus il me rajoute "autres dettes" 51119.70euros" !!! de quoi est composé ce montant, je ne sais pas.
Si tu pouvais juste m'aider, cela serait très appréciable.
Je vous remercie
0
Bonjour,
fais le contraire
Chaque fois que ton client vient fais lui 1 commande (au sens ebp du terme)
Toi tu cree un modele d'impression a partir du bon de commande que tu va apeller facture provisoire (le client aura un document facture provisoire qui est en fait un bon de commande)
En fin de semaine tu fais un regrouppement des commandes (que le client apelle facture provisoire) et tu transfere en vrai facture
0
Bonjour,

j'ai un petit soucis avec EBP devis et facturation 2005, je peux rajouter des devis , des factures mais quand je souhaites rajouter un nouveau client au moment de valider ou enregistrer le logiciel ne fait rien comme si les deux boutons devenait non valide.
Est ce déja arrivé à quelqu'un?

Merci
0
On ne peux pas supprimé des codes articles qui ont ete utilisé. J'ai mis a zero la valeur des codes dont je n'ai plus besoin et j'ai fait un filtre pour imprimer uniquement ceux different de zero.
Bon courage
0
Si un article à était ventilé, on ne peut plus les supprimer, pour qu'il ne paraissent plus, il faut les cocher comme inactif, dns la gestion commercial, ou dans batiment. mais pas dans devis facture.
0
Bonjour,

je viens d'acheter EBP Point de vente. Sur leur notice, personne ne parle de la saisie des articles. Nous souhaitons enregistrer nos livres avec une douchette, mais personne n'en parle. Comment utiliser la douchette pour saisir nos livres que nous venons d'acquérir pour notre librairie ? EN vous remerçiant par avance. C'est très urgent car nous ouvrons bientot

Yosog
0
Bonjour,
S'il vous plait j'ai besoin de votre aide.
j'utilise le logiciel EBP Gestion Commerciale V8, actuellement je n'arrive à ouvrir aucun de mes dossiers éxistant, dès que je click sur un dossier pour l'ouvrir, mon ordi affiche le msg suivant:

une erreur de base de données a été rencontrée.
Code: 8020.
Opération: Open.
Fichier: C:\EBP\Dossiers\.....\infos.btr

j'ai déja désinstaller er réinstaller ce logiciel à plusieur reprise, malheureusement sans aucun résultat.
S'il vous plait ça me gène ennormement, 2 années de travail pérdues.
Merci d'avance
0
cusco Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 26 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2015 469
10 déc. 2007 à 11:19
Bonjour,

Icham il vaudrait mieux ouvrir un nouveau post pour ce problème.
Regarde si tu as Pervasive.SQL v8 d'installé dans ajout / suppression de programmes.
Si c'est le cas, désinstalle le.
Ensuite fais une recherche de Wbtrv32.dll sur ton poste et supprime les si tu en trouve.
Enfin, relance l'installation de ton logiciel, choisi le mode personnalisé puis vérifies que moteur et client de base de données soient bien cochés.
Normalement tout devrait refonctionner.

Merci

Cusco
0
merci Cusco,
J'ai désinstallé Pervasive SQL V8 et je l'ai réinstallé et ça a résolu le problème.
Merci infiniment
0
le logiciel ebp point de vente reconnait votre code article comme code barre ou sinon le code barre entré dans la fiche article.
donc à vous de voir si vous voulez attribuer votre code article comme le code barre, plus simple pour le suivi mais tout depend de vos besoins interne.
evidemmment nul besoin de saisir les chiffres, bippez simplement votre code barre sur l'article.
Si cela est rop fastidieux et que vous possédez une base de vos articles avec le code barre , vous pouvez les insérer en import.
Durée 2 mn quelques soit le nombre d'articles.

Cordialement
0
bonjours a tous,

c la premiére fois que je vais sur un forum.
j ai un logiciel EBP coiffure V3 , j ai due eteindre mon ordi brutalement et maintenant je ne peu plus ouvrir mon logiciel il me marque
une erreur c produit lors de l ouverture de votre dossier ERREUR n° 3024
quelqu un peu t il m aider pour le débloquer .et est ce que je n ai pas perdu toutes mes donner ?
Parce que je suis embeter je ne peu plus axceder a mes fichier clients

Merci pour votre réponces
0
Simple comme bonjour,
En supprimant tous l'historique des ventes de ton article (mais attention aprés tu n'auras plus d'historique)ou, re créer le nouvel article en la dupliquant ta fiche article avec le nouveau code ke tu veux lui attribuer ,sans oublier de modifier dans ancienne fiche la case "artcle de remplacement.
0
bonjour,

je cherche le logiciel ebp association si possible 2007, 2008 merci!
0