Répéter signal wifi dans une maison

Résolu/Fermé
charles26 - 7 juin 2009 à 16:58
 kaiser soze - 7 juin 2009 à 21:03
Bonjour,

Je vis actuellement dans une vieille maison avec des gros murs. J'ai une livebox au rez de chaussé. jusque la, sa va, tout marche bien. Mais l'ordi ne vas pas tarder à monter au 2 ème étage ou le signal wifi ne passe plus.

Donc, je pensais laisser la box en bas et tirer en cable ethernet dans la maison pour la brancher à un routeur wi-fi au 2ème étage qui lui, répéterait le signal. de plus je pensait mettre le routeur pas loin de l'ordi pour lui aussi le mettre en ethernet via le routeur.

Comme sa toute la maison serait couverte en wifi car beaucoups d'ordi portables vont et viennent dans la maison et l'ordi fixe serait en filaire et tout irait niquel.

Est ce que sa peut marcher le coup du routeur relais ??

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
7 juin 2009 à 17:07
Bonjour,

vous pouvez utiliser ce matériel, mais je ne l'ai pas testé.

https://www.amazon.fr/Hercules-Station-relais-Wifi-Livebox/dp/B00118ZH1C
0
ok, merci sa semble pas mal mais j'aimerais savoir si le montage décrit peut marcher ???
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
7 juin 2009 à 17:15
re
Je n'ai jamais fait l'essai de votre montage, si vous avez le matériel, faites l'essai, ou attendre un autre intervenant.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 juin 2009 à 20:45
Bonjour,

En effet le montage que tu as décrit fonctionnera mais le relais proposé ne possède qu'une seule interface Ethernet. Donc cela t'oblige à connecter le PC fixe en Wifi ou alors de mettre un switch entre le relais et la livebox ou encore de trouver un relais WiFi avec plusieurs interfaces Ethernet
Ci-dessous la doc du relais proposé
http://ftp.hercules.com/...

Smart
0
Tu peux aussi installer un kit d'antenne externe pour livebox pour augmenter sa portée.
0