Question sur textarea

Résolu
biggus Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voilà mon problème:
sur un textarea, je voudrais que le curseur revienne à la ligne dès que je suis à la fin de la ligne. Actuellement je peux taper autant de caractères que je veux sur la même ligne.
D'avance merci.

4 réponses

LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

C'est normal, c'est une zone de texte.

Sur une zone de texte la limite de fin de ligne se détermine avec un clique sur "Entrée"
( c'est-à-dire : passer à la ligne suivante, dans ce cas là )

Lucky =D
LelLex
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Salut
Si tu écris "aaaaaaaaa...", normal que ça ne retourne pas à la ligne : ça ne coupe pas les mots.
Mais fait un espace puis entre un nouveau mot et ça ira à la ligne. N'oublie pas les attributs cols et rows sur la balise textarea
0
biggus Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Autre question j'essaie d'insérer le contenu d'un textarea dans ma base de données et je me trouve tout le temps avec Ressource #id7.
Voila le code de la page:
echo'<br/><form action="selavis.php?choix=oe&comment=yes&numO='.$_GET['numO'].'" method="POST">
Entrez le numéro d\'avis :<br/>
<input type="text" name="numA" size="10"/><br/>
Entrez votre pseudo:<br/>
<input type="text" name="pseudo" size="10"/><br/>
Commentaire(1500 caractères maximum):<br/>
<textarea id="avis" name="comment" cols="100" rows="15" class="limiter"></textarea>
<div id="controle_decompte" name="controle_decompte" class="decompte"></div>
<script language="Javascript" type="text/javascript">
LimiterTextArea(\'avis\', 1500, \'controle_decompte\');
</script><br/><br/>
<input type="submit" value="Envoyer"/>
</form>';
}}

if($result=mysql_query("insert into tavis values('".$numA."','".$_GET['numO']."','".$avis."','".date("Y-m-d")."','".addslashes($pseudo)."')") or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()))
0
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Re-Bonjour "Biggus" ;

Dans mon précédent message je me suis fourvoyé !

Et en y réfléchissant, je pense que la balise que tu chercher est la suivante :
" nl2br : ça sert à vous épargner de taper les retours à la ligne en HTML. Faites un nl2br juste avant l'affichage des news pour convertir les Entrées en balises <br /> "

Le Lien pour une explication :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14557-tp-des-news-sur-votre-site.html#ss_part_1

Bonne chance ;
Lucky =D

LelLex
0