Textarea sans <form> est-ce possible?

Fermé
TOTOTOX - 18 mars 2009 à 00:10
salvatore12 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - 19 mars 2009 à 12:06
Bonjour,

Sur une page bien précise de mon site, je souhaite que les visiteurs puissent laisser un message, une empreinte quoi.. Est-ce possible? Merci

9 réponses

hani_ Messages postés 333 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 20
18 mars 2009 à 00:36
tu utilises une base de donnée?
tu travailles sous asp ou php?

déjà avec ces deux précisions il sera plus simple de te répondre!!!
0
IpIpIpIpOne Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 116
18 mars 2009 à 00:45
oui, Ami Terrien, c'est possible !
0
PHP
0
vincent170186 Messages postés 316 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 52
18 mars 2009 à 09:32
bonjour !
oui en effet c'est possible d'afficher un <textarea> sans <form> .
mais quand tu dit :"je souhaite que les visiteurs puissent laisser un message, une empreinte quoi.. "
la ça pose un problème !
bon admettons que tu mettes ton <textarea>(sans form) donc le visiteur peut ecrire dedans ! c'est cool on s'amuse bien sur ton site bla bla bla !bref !
une fois qu'il a écrit son message dedans ! tu fais quoi sans form ! son message il faut qu'il le valide ! il faut donc un submit ! mais sans <form> ton submit il va pas servir a grand chose ! donc c'est possible de faire un textarea sans form mais seulement si tu veux que ton textarea ne serve a rien a part faire jolie ( bien que je ne trouve pas ça specialement jolie!!)
voila !
au fait pourquoi tu ne veux pas mettre de form ?

0
Salut,

Je veux pas mettre de forum car je veux que les visiteurs puissent laisser un message sur une page web (après un article que j'ai écrit par exemple).

Voilà ce que je veux en gros :

1*- [ Mon article : blablabla] Et en-dessous :

2*- [Message d'un visiteur qui réagit sur cet article : ''je suis d'accord, pas d'accord...''. Il pourra réagir à cet article après avoir validé son message et s'être identifié avec son pseudo et mot de passe (Donc il s'agira d'un message d'un visiteur inscrit sur mon site)]

(Pour info : je souhaiterai juger de la pertinence de son message en lui attribuant des points dans son compte utilisateur (Exemple : dans son compte il sera écrit :'' Total des réponses pertinentes : 15 points''). Pour attribuer des points aux utilisateurs inscrits, je souhaiterais pouvoir le faire directement sur le site (sans avoir à ouvrir mon bloc note et modifier les Comptes des utilisateurs inscrits)).

Voilà en gros... Je sais, j'en demande beaucoup à la fois. Et je sais qu'ici il est de coutume de ne poser qu'UNE QUESTION, donc je me contenterai de savoir :
**- comment faire pour que l'utilisateur puisse laisser un message sous un de mes articles ;) .. Pour le reste j'ouvrirai d'autres messages en temps voulu ;))

Mais tout de même :
**- Est-ce que la modification sur le compte d'un utilisateur peut se faire sans ouvrir bloc note (dans l'exemple donné de la modification de points attribués aux utilisateurs) (Histoire que je ne me mette pas de fausses idées en tête avant de poser plus tard une question attendant une réponse plus détaillée)

-----------------------------------------------------
Vous me suggérez d'ouvrir un forum : Si je fais un forum, il faudra faire deux pages différentes (enfin je suppose) et ce n'est pas ce que je veux. Ca serait plus clair en mettant tout sur une seule page (Mon article + les réaction en dessous)..

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
killermano66 Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 41
18 mars 2009 à 11:22
Tu dis n'importe quoi, tu as lu ce que te disais vincent plus haut ?

Sans form tu ne peux pas valider ton formulaire, tu ne peux donc pas transmettre les données a une base de données. Tu ne peux donc pas faire de système de commentaire.

Je t'invite a te renseigner sur le PHP/MYSQL.
0
Je ne dis rien,

Je pose une question suite au msg de Vincent... Et dans cette question, si vous avez su lire correctement vous aurez vu que j'ai abandonné l'idée d'utiliser le <textare> sans le <form>.. En d'autres termes, votre réaction ne fait rien avancer.

Merci de répondre à mes questions ou de vous abstenir de réagir.
0
vincent170186 Messages postés 316 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 52
18 mars 2009 à 11:42
re !
je repose ma question pourquoi tu ne veux pas mettre de <form> ?
c'est 2 lignes a taper en plus et sans ça tu pourras pas allez bien loin !
tu peux trres bien poster la contenue vers une autre page qui rentretout dans une bdd et qui te renvoie sans rien faire sur la première page l'utilisateur ni a vu que du feu ton texte vien s'ajouter et tout le monde est content !
voila
0
Ok, donc si je comprends bien, j'utilise un formulaire sous un de mes articles afin que l'utilisateur puisse laisser un message à la suite. Et avec les BDD le message sera automatiquement affiché à la suite de l'article sans qu'aucune page ne soit créée...
0
TOTOTOX > TOTOTOX
18 mars 2009 à 11:50
Je précise quand même, histoire que personne n'interprète mal mes propos, quand je dis ''ok j'utilise un formulaire'' cela veut dire = Ok j'acquière l'idée d'utiliser <form> !! Et pour plus ample précision, j'utiliserai <textarea> dans <form>...

;)
0
salvatore12 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 1 > TOTOTOX
18 mars 2009 à 11:54
bonjoour j'ai m'appelle salvatore12et je voudre que vous me aide si je ne vous deronge pas je vous remerci je voudre savoir commont je pouve faire pour me presente au forom car je suit nouveau et je ne me conne pas tre bien en pc merci à+--
0
TOTOTOX > salvatore12 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009
18 mars 2009 à 11:56
Tout en bas du forum (Sous la liste des sujets ouverts) il y a une fonction qui vous permet d'ouvrir une discussion.. Bon courage ;)
0
18 mars 2009 à 11:59
re
si il faut que tu crée une page pour recevoir les information les fameux $_POST donc tu dis dans ta pagede tout recuperer de mettre ça dans une bdd puis quand c'est fait (soit 1 seconde plus tard !) tu renvoie sur la première page !
tu peux même le faire sur la même page ! tu met tes $_post en haut de ta page
exemple: $azert=$_post['nomdelinput']
et tu lui dit if ($azert!="") donc si ta donnée n'est pas vide
de la mettre dans la bdd !
voila!

0
Re
si il faut que tu crée une page pour recevoir les information les fameux $_POST donc tu dis dans ta pagede tout recuperer de mettre ça dans une bdd puis quand c'est fait (soit 1 seconde plus tard !) tu renvoie sur la première page !
tu peux même le faire sur la même page ! tu met tes $_post en haut de ta page
exemple: $azert=$_post['nomdelinput']
et tu lui dit if ($azert!="") donc si ta donnée n'est pas vide
de la mettre dans la bdd !
voila

Ok, mais la page créée pour permettre le renvoi à la page initiale, elle ne sera pas visible( ?) (Je veux justement qu'elle ne soit pas visible). Je veux que simplement faire apparaître la page initiale avec mon article + les messages des utilisateurs.

Je vais suivre ton exemple merci en tout cas ;)
0
18 mars 2009 à 13:43
ok !
pour la visibilité de la page tu n'a qu'a faire une page blanche ! sachant qu'elle ne resteras ouvert que très peu de temps( le temps d'exécuter la requette !) puis elle revient sur la première ! donc si elle est visible mais très peu de temps !
voila !
0
salvatore12 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 1
19 mars 2009 à 12:06
bonjour cest salvatore12 j'ai tien a vous remercie pour votre reponseme je sui desolé car je ne rien compri--
voulé bien me excuer je me conne pas bocoup en pc merci et bonne journée
0