Aide sur TextArea et JTextArea (java)
glila
-
sakoba2010 Messages postés 165 Statut Membre -
sakoba2010 Messages postés 165 Statut Membre -
Bonjour,
Dans mon application j’ai dû utiliser des composants swing et des composants awt,
Le problème que je viens de rencontrer est que lorsque j’ai essayer de rendre mon application multilingue « latin, arabe,.. » j’ai eu un problème d’incompatibilité, entre le JTextArea et le TextArea , ou les chaine de caracteres « en arabe par exemple » que je dois récupérer a partir du JtextArea vers le TextArea se pressente en point d’interrogation « ? ». se qui me pose un sérieux problème pour l’enregistrement.
je suis pas sur d'avoir ete très clair mais bon, j'espère
PS : - j’ai utilise l’unicode
- j’ai modifie le fichier font.propréties
- Je ne peux pas refaire toute l’application pour garder un seul type d’entre eux.
Dans mon application j’ai dû utiliser des composants swing et des composants awt,
Le problème que je viens de rencontrer est que lorsque j’ai essayer de rendre mon application multilingue « latin, arabe,.. » j’ai eu un problème d’incompatibilité, entre le JTextArea et le TextArea , ou les chaine de caracteres « en arabe par exemple » que je dois récupérer a partir du JtextArea vers le TextArea se pressente en point d’interrogation « ? ». se qui me pose un sérieux problème pour l’enregistrement.
je suis pas sur d'avoir ete très clair mais bon, j'espère
PS : - j’ai utilise l’unicode
- j’ai modifie le fichier font.propréties
- Je ne peux pas refaire toute l’application pour garder un seul type d’entre eux.
A voir également:
- Aide sur TextArea et JTextArea (java)
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Eclipse java - Télécharger - Langages
4 réponses
Va jeter un coup d'oeil dans la Javadoc du JDK sur la classe "ResourceBundle" qui te permet d'internationaliser ton application.
;-)
;-)
j'aimerai faire des operation de copier coller sur un JTextArea
pour le moment j'ai déjà reussi à copier à couper mais je n'arrive pas à coller
pouvez vous me livrez le code java qui puisse me permetre à resoudre ce problème ?
pour le moment j'ai déjà reussi à copier à couper mais je n'arrive pas à coller
pouvez vous me livrez le code java qui puisse me permetre à resoudre ce problème ?
Utilise les classes ClipBoard et DataFlavor pour ajouter ou lire le presse-papier.
Tu ne peux pas faire du genre:
Exemple de coller:
voici un exemple ici:
http://sakoba.byethost13.com/2011/03/25/java-copy-and-paste-string-clipboard/
Tu ne peux pas faire du genre:
String text=texteArea.getText();//Faux
Exemple de coller:
Clipboard clipboard = Toolkit.getDefaultToolkit().getSystemClipboard();
voici un exemple ici:
http://sakoba.byethost13.com/2011/03/25/java-copy-and-paste-string-clipboard/