Aide sur TextArea et JTextArea (java)

Fermé
glila - 7 sept. 2002 à 15:26
sakoba2010 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 25 mars 2011 à 11:05
Bonjour,

Dans mon application j’ai dû utiliser des composants swing et des composants awt,
Le problème que je viens de rencontrer est que lorsque j’ai essayer de rendre mon application multilingue « latin, arabe,.. » j’ai eu un problème d’incompatibilité, entre le JTextArea et le TextArea , ou les chaine de caracteres « en arabe par exemple » que je dois récupérer a partir du JtextArea vers le TextArea se pressente en point d’interrogation « ? ». se qui me pose un sérieux problème pour l’enregistrement.

je suis pas sur d'avoir ete très clair mais bon, j'espère

PS : - j’ai utilise l’unicode
- j’ai modifie le fichier font.propréties
- Je ne peux pas refaire toute l’application pour garder un seul type d’entre eux.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 sept. 2002 à 12:52
Va jeter un coup d'oeil dans la Javadoc du JDK sur la classe "ResourceBundle" qui te permet d'internationaliser ton application.

;-)
3
j'aimerai faire des operation de copier coller sur un JTextArea
pour le moment j'ai déjà reussi à copier à couper mais je n'arrive pas à coller
pouvez vous me livrez le code java qui puisse me permetre à resoudre ce problème ?
0
textArea.paste();
0
sakoba2010 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 15
25 mars 2011 à 11:05
Utilise les classes ClipBoard et DataFlavor pour ajouter ou lire le presse-papier.
Tu ne peux pas faire du genre:
String text=texteArea.getText();//Faux

Exemple de coller:
 Clipboard clipboard = Toolkit.getDefaultToolkit().getSystemClipboard();

voici un exemple ici:
http://sakoba.byethost13.com/2011/03/25/java-copy-and-paste-string-clipboard/
0