Update en php s'effectue mal si date null

Fermé
Barky - 5 juin 2009 à 19:20
 le père - 5 juin 2009 à 20:50
Bonjour,

Je travaille en php pour faire la modification des champs d'une base de données.

J'ai un champ date_revision de type date. Si cette variable à une valeur, c'est correct la commande update fonctionne bien et tout les champs sont mis à jour.

Par contre, si je modifie un autre champ, et que le champ date_revision est à null, aucune modification ne se fait dans la base de données.

Aussi, si j'efface le contenu de date_revision, et que j'effectue le update, le contenu reste avec la valeur qu'il était
avant que je ne l'efface. Le champ date_revision peut être à null dans la base de données.

Quelqu'un a une idée ?

Merci beaucoup !

Marc
A voir également:

5 réponses

Bonjour

Quand tu initialises ta date_revision à NULL, c'est bien à NULL et pas à une chaîne vide '' ?
0
Oui c'est bien à NULL. Au départ je l'avais fait avec une chaine vide, mais je l'ai changé.
0
S'il s'agit de PHP / Mysql, ajoute un or die (mysql_error()) à l'appel à la requête pour afficher une éventuelle erreur.
0
Oui c'est php/mysql. J'ai testé avec ta commande, et ça ne change rien. Pas de message d'erreur qui apparait non plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu peux faire voir le script , et où tu as mis le or die (mysql_error()) ?
0