PHP probleme base de données Mysql

Résolu
hurricane97 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hurricane97 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai creer un script qui envoie des informations dans une base de données Mysql.
Il y a 3 requete :
-une qui fonctionne très bien
-une qui fonctionne seulement quand la table est vide
-une qui fonctionne jamais
Pourtant il n'y a aucune erreur affiché.

Voila un extrait de mon script:

mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("keijzercomputer");
$create=mysql_query("Insert Into fiches VALUES('$norepair','$date','$problem')");==>fonctionne jamais
$create3=mysql_query("Insert Into ordinateurs VALUES('','$brand','$model','$access','$volt','$warranty','$pass')");
==>seulement quand la table est vide
$create2=mysql_query("Insert Into clients VALUES('','$prenom','$nom','$mail','$teldom','$teltra','$port')");
==>toutletemps
mysql_close ();

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

Déjà tu pourrais faire un truc pour voir si tes requêtes renvoient des erreurs, et pour justement voir ces erreurs : ca permettrait de les corriger plus facilement ^^
par exemple, en replacant ton code par ça :

mysql_connect("localhost", "root", "")or die(mysql_error());
mysql_select_db("keijzercomputer");
$create=mysql_query("Insert Into fiches VALUES('$norepair','$date','$problem')")or die(mysql_error());==>fonctionne jamais
$create3=mysql_query("Insert Into ordinateurs VALUES('','$brand','$model','$access','$volt','$warranty','$pass')")or die(mysql_error());
==>seulement quand la table est vide
$create2=mysql_query("Insert Into clients VALUES('','$prenom','$nom','$mail','$teldom','$teltra','$port')"or die(mysql_error());
==>toutletemps
mysql_close ();
0
hurricane97 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Après la modification du script , on me renvoie cette erreur :
Column count doesn't match value count at row 1
Mais je trouve quand même pas où esl l'erreur dans le script.
0
jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

lerreur doit se trouver à cette ligne :
$create=mysql_query("Insert Into fiches VALUES('$norepair','$date','$problem')")or die(mysql_error());==>fonctionne jamais

tas table fiche doit avoir plus de 3 champs, et tu nen remplis que 3
0
hurricane97 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci pour ton aide ça passe maintenant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai un nouveau problème.
J'ai ajouté la requête suivante :
$noR=mysql_query("Select NficheRep from fiches,clients where clients.Nclient=fiches.Nclient") or die (mysql_error());
Et on me renvoie l'erreur suivante :
Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails (`keijzercomputer`.`fiches`, CONSTRAINT `fiches_ibfk_1` FOREIGN KEY (`NClient`) REFERENCES `clients` (`NClient`)).

Voici le script de ma base de données:

-- phpMyAdmin SQL Dump
-- version 3.1.3
-- https://www.phpmyadmin.net/
0

personne?
0

Fallait que je retire toute les clés étrangères.
0