Connectivitélimitée ou inexistante

Fermé
CaptainJ - 5 juin 2009 à 11:03
 CaptainJ - 5 juin 2009 à 20:48
Bonjour,

Ayant suivi diverses méthodes décrites sur votre forum et ce sans succès, je me permets de vous présenter mon problème en esperant que l'un d'entre vous aura une solution sans trop avoir à se creuser les méninges...
Me voici dans l'impossibilité d'accéder à internet avec mon ordinateur portable depuis un certain temps déjà.
Ce dernier (un Asus F3JP configuré avec XP pro) passé sous le service pack 3 de windows, est paramétré pour générer son adresse ip automatiquement. Mais voila, si je veux réparer la connexion défaillante à l'aide du service approprié je reçois systematiquement le même message d'erreur; "Windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien: Renouvellement de votre adresse IP

Comme je l'ai précisé, j'ai essayé toutes les méthodes proposées en passant par le simple débranchage de la freebox et du routeur jusqu'à la réinnitialisation de la pile winsock. Mais rien à faire... Je suis perdu. J'en suis à me demander si je ne devrais pas tout réinstaller... Je ne sais pas trop quelles informations vous donner pour vous aider à comprendre mon problème donc n'hésitez pas à me demander plus de détails.

Merci d'avance à tout ceux qui auront la patience de se pencher un peu sur mon problème.
Salutation.
J.

16 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
5 juin 2009 à 11:10
si tu es en wifi, peut etre que la clef wep entrée sur ton ordinateur ne correspond pas à la clef de ton routeur
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
5 juin 2009 à 11:20
As-tu essayé de pinger ta box? OU encore dans IE d'entrer l'adresse IP de ta box? 192.168.1.1 en général
0
Waa super je ne m'attendais pas à avoir une réponse aussi rapide...
Et bien pour ce qui est de la clé wep je l'ai maintes fois vérifié à priori le problème ne viendrais aps de là.
Peut être est-ce utile d'indiquer que dans les détails de la connexion réseau en question je n'ai pas de passerelle par défault d'indiqué.
Autre chose dans mes connexions réseau j'ai 4 connexions distinctes qui apparaissent.
Dans l'ordre:
Connexion 1394 ( je ne sais pas à quoi elle correspond celle là)
Connecté
Carte réseau 1394

Connexion au réseau local
Cable réseau non branché (à noté que j'ai le même problème quand j'essaye de me connecté avec le cable)
Realtek RTL8168/811 PCI-E Gigabi

Connexion réseau sans fil (celle qui pose problème)
Connectivité limitée ou innexistante
Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Net

Connexion au réseau local 2
Câble réseau non branché
Bluetooth Personal Area Network

Voila en esperant que ça puisse vous aider...
Merci encore.
J.
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
5 juin 2009 à 11:22
Ta carte réseaux est bien installée? ==>clic droit poste de travail => Propriétés => Matériel => Gestionnaire de périphériques.
Si tu as des ? en jaune, trouve et installe les drivers.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
5 juin 2009 à 11:23
dans les parametres de ta conenxion sans fil, es ce que tu as précisé une adresse IP en fixe, ou es ce que t'as mis automatique? (automatique est recommandé)

skeletyon-> si ca carte était mal installé, elle n'apparaitrait probablement pas dans la liste
0
PoulpeXo Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
5 juin 2009 à 11:26
Je pense que des interface reseau sont en trop mais c'est pas le plus grave.
Il faudra voir si il ping effectivement la passerelle et voir si le serveur DHCP lui attribut bien une bonne adresse ainsi que la configuration de la carte..
Notemment chez orange, je me suis rendu compte que lorsque je force l'adresse statique de l'ip privé, je ne peux pas passé la passerelle.. il me bloque du fait que ce ne soit pas le DHCP qui est opéré...

A tester dans ton cas..
0
5 juin 2009 à 11:26
C'est une possibilité, mais il se pourrait qu'une carte réseaux soit installée mais pas le contrôleur par exemple.
J'explore ce côté et s'il n'est pas fructueux, je n'y penserai plus :=)
En général quand je débarque sur un pc que je ne conais pas et qu'internet ne fonctionne pas, je commence par le début, à savoir le matos :=)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses !
Pour commencer j'ai essayer de rentrer l'adresse de la freebox dans ie et je suis immédiatement tombé sur la page d'erreur classique d'internet explorer...
Pour ce qui est des carte réseaux dans le gestionnaire de périphérique tout semble ok.
Et pour finir je suis bien en adressage d'ip automatique.
J.
0
PoulpeXo Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
5 juin 2009 à 11:32
ipconfig /all donne quoi ?
0
5 juin 2009 à 11:33
ip de la freebox dans ie-> ca plante, c'est normal, avec la freebox la configuration se fait sur le site de free, et pas en local.

vas voir dasn la gestion de ta freebox (sur le site de free) si il n'y a pas le filtrage par adresses mac d'activé ...
0
Alors pour ce qui est de l'ipconfig /all :

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte....: F3JP
Suffixe DNS principale...:
Type de noud....: Inconnu
Routage ip activé...: Non
Proxy Wins activé....: Non

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Suffixe Dns propre à la connexion:
Description...: Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network

k Connection
Adresse physique....:00-118-DE-DE-08-DD
DHCP activé.....: Oui
Configuration automatique activée ....: Oui
Autoconfiguration d'adresse IP...: 169.254.27.39
Masque de sous-réseau....: 255.255.0.0
Passerelle par défault....:

Carte Ethernet au réseau local
-> déconnecté

Carte Ethernet au réseau local 2
-> déconnecté

Pfiouuu c'était pas évident de tout retaper...
Je vais voir sur le site de free.
Merci pour votre aide !
J.
0
5 juin 2009 à 11:51
tu n'as pas d'adresse de passerelle donc t une risquera pas de sortir, ton range est qd meme bizarre et le masque aussi..
essaye de forcer ton adressage etant donné que c free ou sinon, essaye de ping 169.254.0.1 pour voir??
0
5 juin 2009 à 11:50
Question bête, ton câble c'est du RJ 45 relié à ta box?
Vérifie aussi que ta carte réseaux est activée, toujours dans la gestion du matériel si y'a une croix devant c'est pas bon.

Tu sembles connecté à une réseau wifi, revérifie que tu as la bonne clé WEP/WAP.
Tu écris de ton pc ou d'un autre là?
0
Pour ce qui est du filtrage par adresse mac je n'ai rien trouvé de tel sur le site de free. En revanche j'ai trouvé l'adresse ip/masque attitré qui serait donc 82.237.230.161 / 24 et la passerelle 82.237.230.254 .. Je n'y comprend rien du tout mais ca peut vous déjà vous donner un indice peut être.

Je ne sais pas comment forcer mon adressage et j'ai essayé de rentrer 169.254.0.1 sur internet explorer rien ne se passe...

Pour ce qui est de ma carte réseau dans le gestionnaire de périphérique, je confirme, il n'y a aucun souci de ce côté là.

Et sinon j'écris actuellement de mon pc de bureau qui lui se connecte sans souci avec le cable ethernet.

N'hésitez pas à me demander si il vous faut d'autres renseignements.
Je suis pour ma part à court d'idée.
Amicalement.
J.
0
kimojo Messages postés 383 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 41
5 juin 2009 à 12:34
Tu es chez free donc ?
Si c'est le cas :

Vas sur ta carte wifi puis propriété puis protocole TCP/IP.
De la tu rentre manuelement ça :
IP : 192.168.0.10
Masque : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.0.254

Ensuite ouvre la console puis cmd puis ping 192.168.0.254
quel est la réponse ?

Sinon si tu branche un cable entre ton pc et ta box, ça fonctionne ?
0
5 juin 2009 à 13:54
169.254 est le préfixe des adrresses ip attribuées automatiquement par windows lorsque le dhcp n'a rien donné.
donner uen adresse en 192.168.0 est une bonne idée, mais a mon avis, ca ne marchera pas mieux: si le pc n' pas réussi à avoir son ip par le dhcp, alors le reste du traffic risque de ne pas passer....

je suis quasi convaincu qu'il s'agit d'une erreur dans la clef WEP-WPA ou de filtrage d'adresse mac (voir ceci: https://forum.freenews.fr/index.php?PHPSESSID=27ddcn40kijuci9k0fdqp4vqb6;topic=15845.msg287791#msg287791 le filtrage doit etre désactivé (il ne protège que trè s peu ton réseau)
0
J'ai donc rentré manuelement les adresses ip et passerelle donnée mais à part le fait que l'alerte de connectivité limitée aie disparue rien a changé, je ne peux toujours pas accéder à internet. J'ai essayer de pinger l'ip mais elle annnce 100% de perte.

J'ai trouvé la page de configuration du routeur sur le site de free mais j'ai un doute sur la marche à suivre. Tout est décoché pour le moment sauf DHCP activé. Dois-je le décocher ?
Je vais vérifier à nouveau la clé wep mais elle semble être bien rentrée...
0
Chose étrange, lorsque je rentre une clé wep erronée pour me connecter au réseau, il m'indique je suis quand même connecté et de la même façon il apparait que je suis en connectivité limité ou innexistante. Cependant je suis deconnecté au bout d'un certain moment. Pas avec celle que je pense être valide...
0
Autre détail qui peut vous renseigner un peu, lorsque je me connecte à un autre réseau non protégé detecté, le même problème apparait... Je ne comprends plus rien...
0
5 juin 2009 à 14:32
ca peut etre lié a un filtrage mac sur le réseau ouvert, ou à unee distance trop éloignée (tu arrives avec chance à te connecter, mais les données ne passent pas suffisement bien)

0
Je n'ai vu l'appelation MAC à un seul endroit sur le site de free sur la page configuration de ma freebox.
Il y a une ligne "Baux DHCP permanents:" Mais le champ adresse MAC situé en dessous est vide...
0
5 juin 2009 à 14:40
mouais, il semblerai que la fionction n'existe pas sur la freebox... bizare

quand tu cliques sur ta connexion réseau, es ce qu'il y a des paquets recus ou aucun ? es tu loin de la freebox ?
0
Je confirme il y a bien des paquets envoyés et reçus... Ils oscillent entre 675/750.
Je suis très proches de la freebox, et j'ai déjà réussi à me connecter en wifi avec ce même ordinateur au même endroit. Jme demande si ce ne serrait pas depuis que je suis passé en sp3. Ca pourait venir de là ?
0
5 juin 2009 à 16:21
c'est pas impossible !
je suis justement entrain de passer mon ordi (travail) en SP3.. j'espere que j'aurai pas ce genre de problemes
0
Pour en être sur j'ai regardé sur everest et en fait la date d'installation du systeme remonte à janvier 2008 soit bien avant que mes problèmes de connexion surviennent...
0