PHP et cURL(ou autre façon d'envoyer POST)

Fermé
Evank_Horizon Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 - 4 juin 2009 à 21:45
Evank_Horizon Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 - 5 juin 2009 à 17:57
Salut,
j'ai tout un problème sur les bras et je suis un peu à cours de neurones pour le surmonter dans le moment. (manque de sommeil un brin)

bref pour rentrer dans le vif du sujet...

Je doit envoyer des données POST à un script qui lui est encrypté. Donc pas moyen d'aller voir comment est fait/le modifier/comment interagir avec. Normalement je doit entrer manuellement sur le l'interface web du script en donnant un mot de passe. Puis je vais à une des page, je colle une base de données text et je sélectionne quelques options relative à son contenu. Je clique ok puis entre quelques informations supplémentaire.

J'arrive à ouvrir la page en question mais ensuite plus rien. Les 2 page sont gérées par le même PHP je ne peux donc pas, à ma connaissance, envoyer directement les données à la 2e page. De toute manière, il se passe peut-être des choses côté serveur entre ces 2 pages...

La solution à mon problème se trouve probablement dans le fait que je ne sais pas comment passer d'une page à l'autre dans la même session.

pour simplifier:
enter sur la page principale avec login et pass - OK
faire sortir la 2e page - j'y arrive
faire circuler l'information d'une page à l'autre - à faire

J'ai par contre identifié les données à lui envoyé et ai remarqué que celui-ci exportait un fichier temporaire qu'il utilise plus tard. J'ai réussi à moi même exporté ce fichier (on sait jamais ça pourra eut-être m'aider plus tard)

Un coup de main serait le bienvenu.
P.S. Si ça peut vous aider à m'aider, le script avec lequel je doit interagir est est Smart Thumbs.

A voir également:

1 réponse

Evank_Horizon Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009
5 juin 2009 à 17:57
voici mon code.
J'ai identifié la source du problème mais pas la solution.
la 2e option CURLOPT_POSTFIELDS ne remplace pas la deuxième. J'ai bien essayé de créer un 2e handler mais celui-ci doit se re-connecter et je perd donc le premier envoi de données.
$ch = curl_init($url);
curl_setopt($ch, CURLOPT_USERPWD, "***:***");
curl_exec($ch); //connects to the site and logs in
curl_setopt($ch, CURLOPT_POSTFIELDS, $post1);
curl_exec($ch); // sends a first set of POST data
curl_setopt($ch, CURLOPT_POSTFIELDS, $post2);
curl_exec($ch); // should send a second set of POST data... but doesn't.
curl_close($ch);
0