Comment effacer dans l'espace papier autocad

Résolu
Beben -  
diname Messages postés 2318 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai autocad 2007 et j'essaye d'effacer des elements dans l'espace papier sans que sa efface dans l'espace objet, est-ce possible? comment faire?
Merci d'avance pour vos reponses
Beben
A voir également:

3 réponses

beben

merci din
1
yorokonde

si tu ne veut pas faire apparaitre des objets dans ta fenêtre présentation tous en les conservant dans ton espace objet tu doit d'abord les placer dans un nouveaux calque. Après tu va dans ton espace présentation et tu fais double clique dans ta fenêtre de présentation (c'est la où apparait ton objet). tu ouvre le gestionnaire des calques et la tu sélection ton calque dans lequel tu a ranger tes objet à supprimer, sur la droite tu a plusieurs option, tu coche celle nommée "Gel dans les nouvelles fenêtres", l'icône ressemble à une feuille de papier avec un soleil quant tu la coché la soleil se transforme en flocon de neige.

sayonnara du geek spirite
0
diname Messages postés 2318 Statut Contributeur 489

Bonjour,

Si je ne me trompe pas, logiquement tu ne peux pas, car ce que tu retrouves dans les fenêtres de ton espace papier, est un zoom de ton espace objet, donc si tu supprimes, tu le réalises sur ton espace objet.

Par contre il est possible de créer des calques qui sont visible mais ne s'imprime pas à l'impression.

Voilà, désolé!
Bonne journée.
0
diname Messages postés 2318 Statut Contributeur 489

Bonjour,

Je rajouterais aussi que si tu souhaites garder en visuel les objets sans les"trace"r tu peux par le gestionnaires de calques coché l'icône "imprimante" correspondant au calque sous lesquels ils se trouvent.

Petite astuce perso, si cela peut servir:

Régulièrement je dessine des traits d'études ou écrit des annotations, mais qui sont inutiles pour le client, alors j'ai crée un calque (je l'ai nommé "aide"), je lui ai mis une couleur (gris) et par défaut interdit l'impression (icône imprimante barré).
Ainsi je sais pas avance que ce qui est dessiné sous celui ci ne sera pas imprimable, même si il reste visible sur mon plan.

0