Probleme Paypal /Ebay

Babuch86 - 4 juin 2009 à 11:06
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 - 5 juin 2009 à 10:05
Bonjour a tous ba voila mon problème.
J'ai vendu un objet d'occasion pour 152€ sur Ebay, l'acheteur ma payer tous se passe bien pour le moment je lui envoie le colis et la je reçois une réclamation de sa part via Paypal pour m'indiquer que l'objet ne fonctionne pas.
Cette Objet est un Kit Focal 165K2 d'une valeur de 300€, l'acheteur m'indique que le fils du bobinage est couper.
Moi je lui indique que si il y a u un problème c'est pendant la transport ou comme me la indiquer un professionnel de la sonorisation qui se peut que sa soit un problème de montage de sa part. La l'acheteur fait une reclamation a près de paypal qui estime que je doit rembourser l'acheteur et en plus que l'acheteur doit me renvoyer l'objet sous 15Jours.
Alors en plus de perde l'argent de la vente, les frais que paypal ma pris, plus la commission que Ebay me demande je me retrouve avec un objet d'un valeur de 300€ que je ne peut plus vendre n'y me servir.
Donc je voudrait savoir quel recours j'ai contre sa car en definitive je suis perdant de tous les cotes et j'ai plus l'impression de me faire arnaquer qu'autre chose.
Merci d'avance de vos reponses

8 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 474
4 juin 2009 à 11:11
Bonjour

il me semble que tu peux refuser le remboursement en t'expliquant auprès de Paypal, mais quand tu as vendu l'objet, tu as du mettre dans les conditions, retours acceptés, avec achat couvert, ce qui pose problème.

Perso je refuse toujours les retours, car beaucoup de petit malins s'en servent contre toi
0
J'ai bien marquer
Conditions de retour: Le vendeur n'accepte pas les retours pour cet objet.

De plus je viens de voir que l'acheteur avais acheter un Amplis d'une puissance de 200 a 300 RMS alors que mon kit éclater accepte maximum 100RMS

Je ne peut pas appeler Paypal n'y les contacter par mail que puisse faire??
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 474
4 juin 2009 à 12:34
si sur ton annonce, il été spécifié que tu n'accepté pas les retours, il faut que tu le signale, donc il n'as pas à te renvoyer l'objet , dans ton compte payapl, au niveau du gestionnaire de litige, normalement, tu peux le signaler
0
Ouai, le probleme et que Paypal a donner raison a l'acheteur et donc je doit le rembourser et lui doit me renvoyer l'objet.
0
4 juin 2009 à 13:52
ah bah là, j'en apprends une bonne, donc que l'on mette ou pas dans l'annonce, renvoi refusé, paypal s'en fout.
et en écrivant à paypal, cela ne donnera rien je suppose
0
J'ai appeler Paypal après 10mn d'attente il m'ont dit que sa ne changer rien
Après il faut voir après réception de l'objet si il est effectivement défectueux que je pouvais faire un demande de litige
En résumé il s'en foute tous se qui compte pour eux c'est la commission qui prennent a chaque fois qui transfère l'agent d'un compte a l'autre
0
5 juin 2009 à 09:12
Je m'en doutais un peu, donc a part refaire un litige, y a rien a faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ba j'ai pas trop le choix de déclarer un litige une fois l'objet reçus mes je pense pas que sa va changer quelque chose, on verra bien.
Sur le forum d'ebay certain mon dit qu'il se pourrait qui avait déjà le même et qu'il a échanger les enceinte défectueux avec les miennes, j'espère que ceci n'est pas le cas car sinon je c pas quelle seront mes recourt face a Ebay ou Paypal
0
5 juin 2009 à 09:48
Oui, si vraiment il a fait ça, il n'y a pas de recours, à moins que tu ai gardé la facture d'origine, dans ce cas, la reference ne sera pas la même mais sinon c'est cause perdue
0
J'ai la facture original et même les photos pour les numéro de série.
0
5 juin 2009 à 10:05
ok, donc déjà tu pourra verifier si ce sont vraiment les tiens
0