Requete UPDATE sur plusieurs champs

Fermé
jeinny Messages postés 133 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 - 4 juin 2009 à 10:13
jeinny Messages postés 133 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 - 8 juin 2009 à 08:24
Bonjour,

Je code en PHP et j'utilise MySql.
Voila, j'ai un formulaire de modification d'une table "Compte" où les champs sont automatiquement remplis grâce aux choix de l'utilisateur avec une liste dynamique. Celui-ci peut donc modifier tous les champs qu'il souhaite à par la clé primaire (choisi dans la liste et qui se réaffiche) et donc je voulai faire une requête UPDATE mais celle-ci ne fonctionne pas.

Voici ma requête:
" ("UPDATE Compte SET ClasseCompte = $TxtClasseCompte, LibelleCompte=$TxtLibelleCompte, IdCodeCtrl=$TxtCodeCtrl, IdCycle=$TxtCycle, IdCodeBafi=$TxtCodeBafi, IdCodeSysiphe=$TxtCodeSysiphe, RubriqueDetailSysiphe=$TxtRubriqueDetailSysiphe WHERE IdCompte=$TxtIdCompte") "

et voici le message d'erreur:
" Erreur sql !
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'BUREAUX, IdCodeCtrl=8, IdCycle=19, IdCodeBafi=13111, IdCodeSysiphe=, RubriqueDet' at line 1
"

Merci pour votre aide.
Cordialement.
A voir également:

8 réponses

Jodu Messages postés 89 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 14
4 juin 2009 à 10:20
Salut,

si tu ne mets pas des quotes à tes variables qui renvoient une valeur numériques a ton champ de MySQL (numérique aussi), ce n'est pas grave, ça marche (enfin chez moi oui).

Sinon, entoure de quotes (simples) les variables que MySQL n'enregistre pas en numériques.

Si tout est numérique, alors essaie ceci :
("UPDATE Compte SET ClasseCompte = '" . $TxtClasseCompte . "', LibelleCompte = '" . $TxtLibelleCompte . "', IdCodeCtrl = '" . $TxtCodeCtrl . "', IdCycle = '" . $TxtCycle . "', IdCodeBafi = '" . $TxtCodeBafi . "', IdCodeSysiphe = '" . $TxtCodeSysiphe . "', RubriqueDetailSysiphe = '" . $TxtRubriqueDetailSysiphe . "' WHERE IdCompte = '" . $TxtIdCompte . "' ") 
3