Nikon D60

Résolu/Fermé
valinette - 3 juin 2009 à 21:47
 valinette - 4 juin 2009 à 08:02
Bonjour,

Je viens de m'acheter un nikon D60 mais je n'arrive pas à afficher ce que je veux photographier sur l'ecran, alors que apres la photo prise, se met bien sur l'ecran ...

Savez vous comment faire ???
Merci
A voir également:

7 réponses

c'est idiot ....

Suis déçue ...vraiment .....:( :( :(
1
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 22:08
Bonsoir,

Ce n'est pas idiot. Mettre cette fonctionnalité sur un appareil réflex n'est pas aussi simple que sur un compact.
On appelle ça le mode Live View. Que ce soit sur Nikon, Canon ou autres, cette possibilité n'existe pas sur tous les modèles. Cela pour des questions de coûts de fabrication, bien entendu, mais aussi d'utilisation. L'utilisation de ce mode, sur un réflex, n'est pas exactement pareil que sur un compact.
Il faut comprendre que sur un réflex, il y a un miroir devant le capteur, (devant le film pour les appareils argentiques), et que donc ce capteur ne peut envoyer l'image sur le dos de l'appareil sans avoir relever le miroir.
Sans vouloir entrer dans trop de détails techniques, cette fonctionnalité à une incidence très importante sur la mise au point et sur la mesure de l'exposition.

Cordialement
1
ben17000 Messages postés 863 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 117
3 juin 2009 à 21:50
bonsoir,
ce n'est pas possible sur ce modele!
0
ben17000 Messages postés 863 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 117
3 juin 2009 à 22:03
c'est pas grave ! faut que tu te dises que ceux qui vise avec l'ecran c'est des mauvais photographes !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de vos réponses ...

Mais il est vrai que je passe du canon Powershop au nikon D60 et que sans l'ecran je suis perdue mais je pense effectivement que ce n'est pas plus mal ...

Je verrais à l'utilisation

Merci encore même pour les details techniques
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 23:05
N'ayez aucun regret - Je l'ai sur mon reflex Nikon, et ne l'utilise que très rarement. Loin d'être aussi pratique que sur un compact. Si je vous publiais le mode d'emploi complet de ce mode, avec les limitations et contraintes, vous comprendriez ;-)

Bonne soirée
0
Merci sanspseudo

La batterie est chargée et je l'embarque avec moi pour la journée ......
Les photos du reveil de mes loulous sont magnifiques !!!!
Et pour le fait de devoir regarder dans le viseur c'est une habitude

Merci encore
0