Excel > liste déroulante avec conditions
Fermé
identifiant-comment
Messages postés
341
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2017
-
3 juin 2009 à 17:53
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 12 juin 2009 à 09:37
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 12 juin 2009 à 09:37
A voir également:
- Excel > liste déroulante avec conditions
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
7 réponses
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
3 juin 2009 à 18:02
3 juin 2009 à 18:02
Bonjour,
pourrais tu préciser
- si dans la ligne dans laquelle je me trouve, l'identifiant saisi commence par RG, j'ai besoin que le menu déroulant me propose les identifiants commençant par CU (colonne I) :
- si dans la ligne dans laquelle je me trouve, l'identifiant saisi commence par RD, j'ai besoin que le menu déroulant me propose les identifiants commençant par CU (colonne I)
- si dans la ligne dans laquelle je me trouve, l'identifiant saisi commence par RD, j'ai besoin que le menu déroulant me propose les identifiants commençant par RG (colonne J)
pourrais tu préciser
- si dans la ligne dans laquelle je me trouve, l'identifiant saisi commence par RG, j'ai besoin que le menu déroulant me propose les identifiants commençant par CU (colonne I) :
- si dans la ligne dans laquelle je me trouve, l'identifiant saisi commence par RD, j'ai besoin que le menu déroulant me propose les identifiants commençant par CU (colonne I)
- si dans la ligne dans laquelle je me trouve, l'identifiant saisi commence par RD, j'ai besoin que le menu déroulant me propose les identifiants commençant par RG (colonne J)
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
3 juin 2009 à 19:15
3 juin 2009 à 19:15
Re,
en attendant voici une maquette (sans vba)
https://www.cjoint.com/?gdtjRQl7Rv
pour l'exemple:
quand j'ai les 2 premières lettres CU la 2)liste déroulante liste rien
RG liste CU
Rd liste RG
...
on pourra améliorer avec une événementielle pour indiquer le premier de la liste en cascade quand on change de produits avec les préfixes différents mais j'attends les précisions de notre ami pour continuer...
en attendant voici une maquette (sans vba)
https://www.cjoint.com/?gdtjRQl7Rv
pour l'exemple:
quand j'ai les 2 premières lettres CU la 2)liste déroulante liste rien
RG liste CU
Rd liste RG
...
on pourra améliorer avec une événementielle pour indiquer le premier de la liste en cascade quand on change de produits avec les préfixes différents mais j'attends les précisions de notre ami pour continuer...
identifiant-comment
Messages postés
341
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2017
54
4 juin 2009 à 09:14
4 juin 2009 à 09:14
Salut michel_m,
J'ai bien reçu ton fichier, je te remercie !
J'ai deux trois trucs à boucler aujourd'hui, mais je te tiens au courant le plus vite possible.
J'ai bien reçu ton fichier, je te remercie !
J'ai deux trois trucs à boucler aujourd'hui, mais je te tiens au courant le plus vite possible.
identifiant-comment
Messages postés
341
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2017
54
11 juin 2009 à 11:56
11 juin 2009 à 11:56
Salut michel_m,
Excuse moi d'avoir mis si longtemps à réagir. J'espère avoir un peu de temps aujourd'hui pour me remettre sur cette problématique.
Je m'attaque à ton fichier !
Excuse moi d'avoir mis si longtemps à réagir. J'espère avoir un peu de temps aujourd'hui pour me remettre sur cette problématique.
Je m'attaque à ton fichier !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
identifiant-comment
Messages postés
341
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2017
54
11 juin 2009 à 15:39
11 juin 2009 à 15:39
Re,
Ben dis donc, je galère pas mal ! :)
J'ai une première question : est-ce que avec ces formules, si dans la ligne dans laquelle je me trouve l'identifiant saisi commence par CU, les cellules des colonnes I et J ne proposent on non un menu déroulant ?
Ben dis donc, je galère pas mal ! :)
J'ai une première question : est-ce que avec ces formules, si dans la ligne dans laquelle je me trouve l'identifiant saisi commence par CU, les cellules des colonnes I et J ne proposent on non un menu déroulant ?
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
12 juin 2009 à 09:37
12 juin 2009 à 09:37
bonjour,
Jai jeté un oeil...
pas compris l'histoire des colonnes I et : rien dans la J , et I pareille à ses copines G et H....
dans ta demande initiale, tu demandes 2 résultats pour RD...
J'ai repris la maquette avec un tableau affectation (teinté en vert) ou
CU renvoie rien (ta demande)
RD renvie RG
RG renvoie CU
que tu peux facilement modifier
On pourra améliorer les 2 boites (bleu et jaune) avec une macro qui vide la boite jaune (D2) quand tu change les 2 premières lettres dans la boite bleue (B2)
https://www.cjoint.com/?gmjEFPSo2O
PS: on peut supprimer le tableau intermédiaire avec les moches #NA par des formules matricielles mais si tu ne connais pas ces b^tes là...
Jai jeté un oeil...
pas compris l'histoire des colonnes I et : rien dans la J , et I pareille à ses copines G et H....
dans ta demande initiale, tu demandes 2 résultats pour RD...
J'ai repris la maquette avec un tableau affectation (teinté en vert) ou
CU renvoie rien (ta demande)
RD renvie RG
RG renvoie CU
que tu peux facilement modifier
On pourra améliorer les 2 boites (bleu et jaune) avec une macro qui vide la boite jaune (D2) quand tu change les 2 premières lettres dans la boite bleue (B2)
https://www.cjoint.com/?gmjEFPSo2O
PS: on peut supprimer le tableau intermédiaire avec les moches #NA par des formules matricielles mais si tu ne connais pas ces b^tes là...
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
11 juin 2009 à 16:31
11 juin 2009 à 16:31
bin, j'ai plus le truc en t^te...
je regarderai mais quand....
je regarderai mais quand....
identifiant-comment
Messages postés
341
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2017
54
11 juin 2009 à 17:05
11 juin 2009 à 17:05
Oki, ne te mets pas la pression, je suis débordée aussi.