Formule Complexe Excel 2007
luesna
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
ça fait quelques jours déjà que je m'arrache les cheveux pour trouver un moyen de solutionner mon problème et j'espère qu'une ame charitable saura y répondre rapidement.
Je vous explique :
J'ai une base de données importante sous Excel 2007 qui s'articule de la manière suivante :
Code article / N° d'agence / Stock d'urgence par agence et par code article / N° d'agence de référence (Où on doit stocker cette éventuelle urgence)
Je souhaite calculer la moyenne des stocks d'urgence pour chaque code en fonction de :
- la plateforme de référence
Ex:
Shirtbleu / N° agence : 2 / Stock urgence : 5 / N° d'agence où stocker cette urgence : 1
Shirtbleu / N° agence : 1 / Stock urgence : 10 / N° d'agence de référence : 1
ShirtRose / N° agence : 5 / Stock urgence : 3 / N° d'agence de référence : 10
...
En gros je veux que quand je tire ma formule, Excel sache Pour chaque article calculer mon stock d'urgence moyen en tenant compte de l'agence de référence.
Je dois avoir pour :
- pour plateforme de ref=7; moyenne valeur stock des depot 6,7 et 8
- pour plateforme de ref=10; moyenne valeur stock pour depot 3,5 et 10
- pour plateforme de ref=1; moyenne valeur stock pour depot 1,2,4 et 9
OU pour plateforme de ref=1; moyenne valeur stock pour depot 1,2,3,4,5,9 et 10 si pour le code, pas plateforme de ref=10
OU pour plateforme de ref=1; moyenne valeur stock pour depot 1,2,6,7,8 et 9 si pour le code, pas plateforme de ref=7
OU pour plateforme de ref=1; moyenne valeur stock pour depot 1,2,3,4,5,6,7,8,9 et 10 si pour le code, pas plateforme de ref=7 et 10
J'espère que je suis assez claire mais mon cas devient très urgent alors merci de vos réponses rapides.
Luesna
ça fait quelques jours déjà que je m'arrache les cheveux pour trouver un moyen de solutionner mon problème et j'espère qu'une ame charitable saura y répondre rapidement.
Je vous explique :
J'ai une base de données importante sous Excel 2007 qui s'articule de la manière suivante :
Code article / N° d'agence / Stock d'urgence par agence et par code article / N° d'agence de référence (Où on doit stocker cette éventuelle urgence)
Je souhaite calculer la moyenne des stocks d'urgence pour chaque code en fonction de :
- la plateforme de référence
Ex:
Shirtbleu / N° agence : 2 / Stock urgence : 5 / N° d'agence où stocker cette urgence : 1
Shirtbleu / N° agence : 1 / Stock urgence : 10 / N° d'agence de référence : 1
ShirtRose / N° agence : 5 / Stock urgence : 3 / N° d'agence de référence : 10
...
En gros je veux que quand je tire ma formule, Excel sache Pour chaque article calculer mon stock d'urgence moyen en tenant compte de l'agence de référence.
Je dois avoir pour :
- pour plateforme de ref=7; moyenne valeur stock des depot 6,7 et 8
- pour plateforme de ref=10; moyenne valeur stock pour depot 3,5 et 10
- pour plateforme de ref=1; moyenne valeur stock pour depot 1,2,4 et 9
OU pour plateforme de ref=1; moyenne valeur stock pour depot 1,2,3,4,5,9 et 10 si pour le code, pas plateforme de ref=10
OU pour plateforme de ref=1; moyenne valeur stock pour depot 1,2,6,7,8 et 9 si pour le code, pas plateforme de ref=7
OU pour plateforme de ref=1; moyenne valeur stock pour depot 1,2,3,4,5,6,7,8,9 et 10 si pour le code, pas plateforme de ref=7 et 10
J'espère que je suis assez claire mais mon cas devient très urgent alors merci de vos réponses rapides.
Luesna
A voir également:
- Formule Complexe Excel 2007
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
4 réponses
Non !
Ce n'est pas clair du tout pour nous, qui n'avons pas le fichier sous les yeux !
Alors fais un enregistrement sous Excel 2003, en modifiant les noms propres (qui pourraient être confidentiels), crèe un lien grâce à Cjoint.com et colle-le dans ton prochain message.
https://www.cjoint.com/?gdtGyXo7LI
Et sois très rigoureuse dans les termes employés. Ainsi la deuxième partie de ton explication évoque des plateformes, dont il n'a jamais été question au début ... S'agirait-il des agences ?
Et les stocks de dépôt qui apparaissent, tu n'en avais jamais parlé !
Et bienvenue parmi nous, Luesna.
Ce n'est pas clair du tout pour nous, qui n'avons pas le fichier sous les yeux !
Je dois avoir pour : - pour plateforme de ref=7; moyenne valeur stock des depot 6,7 et 8 - pour plateforme de ref=10; moyenne valeur stock pour depot 3,5 et 10 - pour plateforme de ref=1; moyenne valeur stock pour depot 1,2,4 et 9 OU pour plateforme de ref=1; moyenne valeur stock pour depot 1,2,3,4,5,9 et 10 si pour le code, pas plateforme de ref=10 OU pour plateforme de ref=1; moyenne valeur stock pour depot 1,2,6,7,8 et 9 si pour le code, pas plateforme de ref=7 OU pour plateforme de ref=1; moyenne valeur stock pour depot 1,2,3,4,5,6,7,8,9 et 10 si pour le code, pas plateforme de ref=7 et 10, en particulier, est parfaitement incompréhensible.
Alors fais un enregistrement sous Excel 2003, en modifiant les noms propres (qui pourraient être confidentiels), crèe un lien grâce à Cjoint.com et colle-le dans ton prochain message.
https://www.cjoint.com/?gdtGyXo7LI
Et sois très rigoureuse dans les termes employés. Ainsi la deuxième partie de ton explication évoque des plateformes, dont il n'a jamais été question au début ... S'agirait-il des agences ?
Et les stocks de dépôt qui apparaissent, tu n'en avais jamais parlé !
Et bienvenue parmi nous, Luesna.
Ci-joint le lien demandé ; j'ai tenté cette fois ci d'être la plus claire possible en espérant sincèrement une réponse rapide ....
https://www.cjoint.com/?gejDqiZvMM
Cordialement
Luesna
https://www.cjoint.com/?gejDqiZvMM
Cordialement
Luesna
Désolé !
J'ai déjà passé 2 h sur ton cas, depuis mon réveil (6 h de décalage horaire) et je me rends compte qu'il me faudrait toute une journée pour défricher tes contraintes et aboutir à une réponse qui ne serait peut-être même pas correcte.
Or tu es très pressée, et moi j'ai des obligations aujourd'hui !
Je passe donc la main à qui voudra.
J'ai déjà passé 2 h sur ton cas, depuis mon réveil (6 h de décalage horaire) et je me rends compte qu'il me faudrait toute une journée pour défricher tes contraintes et aboutir à une réponse qui ne serait peut-être même pas correcte.
Or tu es très pressée, et moi j'ai des obligations aujourd'hui !
Je passe donc la main à qui voudra.