MySQL : Vérifier la présence d’une valeur
Delagalère
-
baybens -
baybens -
Bonjour,
Je suis confronté à un problème assez complexe. Je souhaite créer un petit script qui me permettra de vérifier la présence d’une valeur dans une base de données, mais sans tenir compte des espaces ni des les lettres majuscules/minuscules.
J’utilise un formulaire pour récupérer la chaine, je supprime les espaces de cette chaine et je la mets en minuscule, mais comment faire la comparer avec une valeur qui se trouve dans la base de données et qui comporte des lettres en majuscules/minuscules et des espaces ?
Merci d’avance pour votre aide.
Je suis confronté à un problème assez complexe. Je souhaite créer un petit script qui me permettra de vérifier la présence d’une valeur dans une base de données, mais sans tenir compte des espaces ni des les lettres majuscules/minuscules.
J’utilise un formulaire pour récupérer la chaine, je supprime les espaces de cette chaine et je la mets en minuscule, mais comment faire la comparer avec une valeur qui se trouve dans la base de données et qui comporte des lettres en majuscules/minuscules et des espaces ?
Merci d’avance pour votre aide.
A voir également:
- MySQL : Vérifier la présence d’une valeur
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Could not connect to mysql! please check your database settings! - Forum Redhat
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
- Mysql error in file: /engine/classes/mysql.php at line 53 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Xampp mysql ne démarre pas ✓ - Forum MySQL
3 réponses
Il s'agit d'une requête sql qui récupère certaines infos concernant chaine récupérer via le formulaire , comment je peux faire ça ?
Utilise une Regexp (regular expression = expression rationnelle)
ça te permet de faire une recherche de motif et mysql fait ça très bien :
exemple:
SELECT * FROM table WHERE champ REGEXP '^0[1-68]([ .-]?[0-9]{2}){4}$' ;
'^0[1-68]([ .-]?[0-9]{2}){4}$' est une regexp matchant les numéros de téléphones.
J'aime ressortir les topics du grenier :)
ça te permet de faire une recherche de motif et mysql fait ça très bien :
exemple:
SELECT * FROM table WHERE champ REGEXP '^0[1-68]([ .-]?[0-9]{2}){4}$' ;
'^0[1-68]([ .-]?[0-9]{2}){4}$' est une regexp matchant les numéros de téléphones.
J'aime ressortir les topics du grenier :)