Réelle différence Firefox - Google Chrome ?
Résolu/Fermé
Yannou.10
Messages postés
883
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
-
3 juin 2009 à 15:00
dhs - 28 août 2017 à 19:00
dhs - 28 août 2017 à 19:00
Bonjour,
je suis en ce moment et depuis quelques jours en énorme hésitation entre Mozilla Firefox et Google Chrome.
Je recherche sur internet des réels comparatifs entre les 2 navigateurs mais les seules choses que je trouve, c'est soit et seulement des choses sur Google Chrome, soit et seulement des choses sur Mozilla.
J'aurais donc voulu avoir vos avis, si vous avez bien sûr testé Google Chrome :
mis à part la sécurité (d'après ce que certains disent), quel grand point fort trouvez-vous sur Chrome et qui n'est pas sur Firefox ?
Je sais que Chrome va beaucoup plus vite avec les recherches Google, moi-même avec 512K je vois la différence.
Mais cette rapidité ne devrait-elle pas théoriquement s'appliquer aussi à l'affiche des autres pages internet ?
Et donc le chargement par exemple des vidéos sur youtube est-il censé se faire plus vite ?
J'ai remarqué aussi (grand point fort pour Chrome) que Chrome me connectait automatique à mes comptes tels que Facebook ou CCM, là où j'ai beaucoup de mal avec Firefox (je l'ai installé et désinstallé, j'ai tenté énormément de manip', rien n'y fait).
Est-ce le cas pour vous ?
Si vous pouviez me détailler un peu tout ça, ça m'aiderait beaucoup dans mon choix.
Sachant que Chrome est en croissance et que donc, des extensions viendront s'y appliquer.
Je vous remercie d'avance !
je suis en ce moment et depuis quelques jours en énorme hésitation entre Mozilla Firefox et Google Chrome.
Je recherche sur internet des réels comparatifs entre les 2 navigateurs mais les seules choses que je trouve, c'est soit et seulement des choses sur Google Chrome, soit et seulement des choses sur Mozilla.
J'aurais donc voulu avoir vos avis, si vous avez bien sûr testé Google Chrome :
mis à part la sécurité (d'après ce que certains disent), quel grand point fort trouvez-vous sur Chrome et qui n'est pas sur Firefox ?
Je sais que Chrome va beaucoup plus vite avec les recherches Google, moi-même avec 512K je vois la différence.
Mais cette rapidité ne devrait-elle pas théoriquement s'appliquer aussi à l'affiche des autres pages internet ?
Et donc le chargement par exemple des vidéos sur youtube est-il censé se faire plus vite ?
J'ai remarqué aussi (grand point fort pour Chrome) que Chrome me connectait automatique à mes comptes tels que Facebook ou CCM, là où j'ai beaucoup de mal avec Firefox (je l'ai installé et désinstallé, j'ai tenté énormément de manip', rien n'y fait).
Est-ce le cas pour vous ?
Si vous pouviez me détailler un peu tout ça, ça m'aiderait beaucoup dans mon choix.
Sachant que Chrome est en croissance et que donc, des extensions viendront s'y appliquer.
Je vous remercie d'avance !
A voir également:
- Différence entre google et chrome
- Différence entre google et google chrome - Meilleures réponses
- Quelle est la différence entre google et google chrome ? - Meilleures réponses
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- Google earth - Télécharger - 3D
- Google - Guide
- Mise a jour google chrome - Accueil - Applications & Logiciels
29 réponses
Personnellement, je ne pouvais plus continuer avec la version 3.6.3 de firefox (sous vista). J'avais des gros problèmes, il ramait, il se bloquait et je devais arrêter firefox en passant par le gestionnaire de tâches...
Certains parlent de pbs de flash...? J'ai réinstallé une ancienne version mais ça bloquait toujours...
Bref, ne trouvant pas de solutions pour firefox, je suis passée sur Chrome et je n'ai plus aucuns soucis!
Donc CHROME!
Certains parlent de pbs de flash...? J'ai réinstallé une ancienne version mais ça bloquait toujours...
Bref, ne trouvant pas de solutions pour firefox, je suis passée sur Chrome et je n'ai plus aucuns soucis!
Donc CHROME!
zeremy22
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2012
13
22 juil. 2012 à 15:48
1.Firefox supporte le flash
2.Firefox est compatible avec les proxy
3.(Et là, les accros de google chrome vont s'en rendre compte !), Firefox est sécurisé et préserver la vie privé, vous ne savez pas que google chrome envoyait toutes vos informations à google (Mots de passe adresse ip et navigation) ?
4.Firefox prend en charge beaucoup de langage site web, environ une centaine.
5.Firefox à de nombreux paramètres (about:config)
6.Firefox donne un accès rapide au serveur FTP et SFTP grâce à ces modules.
7.Téléchargement aussi rapide que utorrent pro avec DownThemeAll
8.Firefox permet de chiffrer vos données.
9.On peut supprimer les cookies avec Firefox !
10.Firefox évolue très vite !
11.Firefox facilite le développement web avec ces consoles javascript et firebug
12.Firefox bloque les pub avec Adblock !
13.De nombreux thème sont disponible à partir de la version 10
ET ENCORE !
3.(Et là, les accros de google chrome vont s'en rendre compte !), Firefox est sécurisé et préserver la vie privé, vous ne savez pas que google chrome envoyait toutes vos informations à google (Mots de passe adresse ip et navigation) ?
11.Firefox facilite le développement web avec ces consoles javascript et firebug
ET ENCORE !
Par contre il à raison pour les infos... Tout est envoyé à google, carte de crédit, mot de passe compte, les pages que vous visité, etc
C'est vrai que moi jmen fout j'utilise jamais ma carte de credit ici, mot de passe jmen fout, page visité osef aussi si il veulent s'exité dessu tant mieu pour eux
Mais imagine obama qui utilise chrome :) Mais bon font ce qu'il veulent tant que google continue à developpé Android :D
C'est vrai que moi jmen fout j'utilise jamais ma carte de credit ici, mot de passe jmen fout, page visité osef aussi si il veulent s'exité dessu tant mieu pour eux
Mais imagine obama qui utilise chrome :) Mais bon font ce qu'il veulent tant que google continue à developpé Android :D
barba-papa
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2014
>
zeremy22
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2012
3 déc. 2014 à 20:15
3 déc. 2014 à 20:15
vouais mais adblock existe aussi sous chrome et les themes de firefox sont vite lassants
j'ai utilisé firefox depuis plusieurs années mais depuis quelques semaines j'hesite suivant l'utilisation
Garder les deux et creer deux cimpote google maile t google drive avec deux noms differents
ca pemre de x 2 le cloud gratuit disponible
et d'utiliser l'un ou l'autre des gmails suivant ses maitresses avec chacun des navigateurs
j'ai utilisé firefox depuis plusieurs années mais depuis quelques semaines j'hesite suivant l'utilisation
Garder les deux et creer deux cimpote google maile t google drive avec deux noms differents
ca pemre de x 2 le cloud gratuit disponible
et d'utiliser l'un ou l'autre des gmails suivant ses maitresses avec chacun des navigateurs
Je trouve que google chrome est meilleur:
Les raisons?
1-Google Chrome est plus rapide.
2-Google Chrome est plus simpe.
3-Google chrome sécurité=sécurité fire fox.
4-Google Chrome ne s'encombre pas avec des milliards d'adds-on inutiles.
5-Google Chrome s'ouvre plus rapidement que firefox et plante moins.
6-.... Y'en a plein encore!
Les raisons?
1-Google Chrome est plus rapide.
2-Google Chrome est plus simpe.
3-Google chrome sécurité=sécurité fire fox.
4-Google Chrome ne s'encombre pas avec des milliards d'adds-on inutiles.
5-Google Chrome s'ouvre plus rapidement que firefox et plante moins.
6-.... Y'en a plein encore!
zeremy22
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2012
13
22 juil. 2012 à 15:47
22 juil. 2012 à 15:47
ET ENCORE !
ET ENCORE !
1) chrome/chromium n'est pas assez configurable (ou plus difficilement)
2) chrome/chromium impose sont propre habillage des fenêtres (sous GNU/Linux ça fait tâche)
3) les add-on de chrome/chromium sont en décallage avec la fonction principale d'un navigateur (on se croirait dans une plate-forme de jeu...)
4) chrome/chromium ne permet pas la gestion des mots de passe en utilisant un mot de passe principal
5) les thèmes firefox sont de "vrai" thèmes, pas qu'une image qui s'insère dans l'habillage des fenêtre...
6) l'équipe de dev de firefox me semble plus réactive aussi et plus conviviale (en tout cas, c'est ce qu'il en ressort dans leur conf)
rajoute les raisons de zeremy22 et le choix est vite fait : Firefox
pour ceux qui veulent absolument la rapidité au détriment du reste, autant utiliser Dillo ou elinks...
enfin, c'est la remarque qui me viens à l'esprit lorsqu'on se rend compte que beaucoup préfère chrome/chromium parce que c'est un peu plus rapide (et encore, chrome/chromium perd plus rapidement en réactivité que firefox en utilisation intensive [en tout cas sur ma machine]).
2) chrome/chromium impose sont propre habillage des fenêtres (sous GNU/Linux ça fait tâche)
3) les add-on de chrome/chromium sont en décallage avec la fonction principale d'un navigateur (on se croirait dans une plate-forme de jeu...)
4) chrome/chromium ne permet pas la gestion des mots de passe en utilisant un mot de passe principal
5) les thèmes firefox sont de "vrai" thèmes, pas qu'une image qui s'insère dans l'habillage des fenêtre...
6) l'équipe de dev de firefox me semble plus réactive aussi et plus conviviale (en tout cas, c'est ce qu'il en ressort dans leur conf)
rajoute les raisons de zeremy22 et le choix est vite fait : Firefox
pour ceux qui veulent absolument la rapidité au détriment du reste, autant utiliser Dillo ou elinks...
enfin, c'est la remarque qui me viens à l'esprit lorsqu'on se rend compte que beaucoup préfère chrome/chromium parce que c'est un peu plus rapide (et encore, chrome/chromium perd plus rapidement en réactivité que firefox en utilisation intensive [en tout cas sur ma machine]).
Ouais pour moi aussi c'est hésitant. Mais firefox te permet d'ajouter des fonctionnalités, donc plus personnalisable.
sheva55
Messages postés
1611
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2016
267
12 mai 2010 à 22:43
12 mai 2010 à 22:43
Chrome aussi le permet now
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Chrome est beaucoup plus rapide pour tout: que se soit les téléchargements, les vidéo sur youtube ou autre..
Certes Mozilla est plus personnalisable mais personnellement j'ai choisis google chrome sans ésité car moi qui me sert souvent d'internet je préffere de loin Google chrome.
Certes Mozilla est plus personnalisable mais personnellement j'ai choisis google chrome sans ésité car moi qui me sert souvent d'internet je préffere de loin Google chrome.
miche2549
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2018
Modifié par miche2549 le 4/03/2014 à 08:28
Modifié par miche2549 le 4/03/2014 à 08:28
bonjour
alors moi j'utilise IE c'est vrai pas terrible et je voudrais Google chrome mais j'ai peur d e perdre mes favoris alors comment faire pour les rapatrier sur chrome sans rien perdre , je suis pecheur et plein de favoris pour ma passion.
alors merci pour votre aide
ps essayer de faire simple je suis novice
mon mail pour la reponse miche25@orange.fr
alors moi j'utilise IE c'est vrai pas terrible et je voudrais Google chrome mais j'ai peur d e perdre mes favoris alors comment faire pour les rapatrier sur chrome sans rien perdre , je suis pecheur et plein de favoris pour ma passion.
alors merci pour votre aide
ps essayer de faire simple je suis novice
mon mail pour la reponse miche25@orange.fr
Cl2208
Messages postés
337
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2019
41
13 déc. 2014 à 11:04
13 déc. 2014 à 11:04
Bonjour,
personnellement, Chrome est le moins utile...
Et tous les utilisateurs de Chrome ne se rendent pas compte du danger que ça représente, à moins qu'ils veulent qu'on les pirate...
personnellement, Chrome est le moins utile...
Et tous les utilisateurs de Chrome ne se rendent pas compte du danger que ça représente, à moins qu'ils veulent qu'on les pirate...
stepass
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2011
39
17 août 2010 à 23:50
17 août 2010 à 23:50
slt , on peut augmenté la vitesse de firefox en suivant ceqs étape :
voila, je vous met un tuto pour augmenter la vitesse de firefox, après l'avoir fait moi même, il y a quand même une petite différence
Citation
Firefox a tendance a être gourmand en ressources lorsqu'il tourne depuis longtemps ou lorsque plusieurs onglets sont ouverts !
Il faut savoir que Firefox est configuré par défaut pour être optimisé sur la plupart des configurations, y compris les plus lentes.
Aujourd'hui, une majorité d'internaute a une connexion haut-débit et la configuration par défaut ne donne pas le meilleur de Firefox.
La solution pour remédier à ces petits problèmes existe. Grâce à quelques petites manipulations vous ne reconnaitrez plus votre navigateur,
résultats garantis !
Pour configurer Firefox, entrez [about:config]dans la barre d'adresse,une page va s'ouvrir avec un message d'avertissement,
cochez " je ferais attention,promis".Nous y voilà, La page qui s'affiche, édite toutes les chaînes de caractères,
valeur numérique et booléenne nécessaires au bon fonctionnement du navigateur. Pour optimiser Firefox, nous allons modifier ou créer de nouvelles valeurs.
Dans un premier temps, nous allons donner une valeur fixe de 4 ou 8 mégas au cache de Firefox.
Nous allons créer une nouvelle valeur, clic droit dans la page.
Choisissez "Nouvelle" -- "Valeur numérique" :
Citation:
Nom : browser.cache.memory.capacity
Valeur : 4000 ou 8000
Lorsque l'on minimise Firefox dans la barre des tâches, celui-ci a une facheuse tendance a utiliser abusivement de mémoire.
Pour y remédier, créez une nouvelle valeur.
Choisissez "Nouvelle" -- "Valeur booléenne" :
Citation:
Nom : config.trim_on_minimize
Valeur : true
Une autre valeur a créer qui a pour but de libérer la charge mémoire en vidant le cache instentanément.
Citation:
Nom : browser.turbo.enabled
Désactivez le système de cache de Firefox qui accélère l'affichage des pages suivantes et précédentes, gros consommateur de mémoire.
Citation:
Nom : browser.sessionhistory.max_total_viewers
Valeur : 0
Nous allons augmenter maintenant la vitesse de chargement des pages en 4 étapes.
Première étape, modifiez une chaîne.
Cherchez la chaîne : network.http.pipelining
Citation:
Double cliquez dessus pour mettre la valeur à true
Deuxième étape, augmentez une valeur de chaîne.
Cherchez la chaîne : network.http.pipelining.maxrequests
Citation:
Double cliquez dessus, passez la valeur à 9
Troisième étape, modifiez une chaîne.
Cherchez la chaîne : network.http.proxy.pipelining
Citation:
Double cliquez dessus, changez la valeur à true
Quatrième et dernière étape, créez une nouvelle chaîne de caractères (clic droit dans la page).
Choisissez "Nouvelle" -- "Chaîne de caractères" :
Citation:
Nom : nglayout.initialpaint.delay
Valeur : 2000
Maintenant, les trois denières manipulations afin d'optimiser le rendu et le chargement des pages de Firefox.
Créez une chaîne.
Citation:
Nom : content.notify.backoffcount
Valeur : 5
Créez une nouvelle chaîne de caractères (clic droit sur la page).
Citation:
Nom : ui.submenuDelay
Enfin, pour finir modifiez une valeur de chaîne existante.
Cherchez la chaîne : plugin.expose_full_path
Citation:
Relancez Firefox pour que les nouveaux paramètres soient pris en compte et appréciez la différence, c'est une fusée maintenant !!!
Testé et approuvé
Accélérer le démarrage de Firefox :
Citation
Voici une astuce assez connue. Accélerer Firefox étant a la mode elle sera certainement utile. Le but ici n'est pas de booster votre fureteur lors du chargement des pages comme cela a été déjà été décrit dans le tutoriel Accelerer firefox mais d'accelerer le lancement de votre navigateur favori.
Dans le menu démarrer / tous les programmes / Mozilla firefox faire un clic droit / propriétés :
puis, dans le champs Cible de la fenêtre de dialogue, ajouter d'abord un espace, puis le texte suivant: /Prefetch:1
ce qui vous donnera ceci dans le champ "cible" : ...\Mozilla Firefox\firefox.exe" /Prefetch:1
Valider par "OK".
Au lancement suivant windows mettra en mémoire le processus de démarrage de firefox pour pouvoir accelerer son execution la fois suivante.
voila, je vous dis tout de suite, ce tuto ne vient pas directement de moi
à vous de jouer
voila, je vous met un tuto pour augmenter la vitesse de firefox, après l'avoir fait moi même, il y a quand même une petite différence
Citation
Firefox a tendance a être gourmand en ressources lorsqu'il tourne depuis longtemps ou lorsque plusieurs onglets sont ouverts !
Il faut savoir que Firefox est configuré par défaut pour être optimisé sur la plupart des configurations, y compris les plus lentes.
Aujourd'hui, une majorité d'internaute a une connexion haut-débit et la configuration par défaut ne donne pas le meilleur de Firefox.
La solution pour remédier à ces petits problèmes existe. Grâce à quelques petites manipulations vous ne reconnaitrez plus votre navigateur,
résultats garantis !
Pour configurer Firefox, entrez [about:config]dans la barre d'adresse,une page va s'ouvrir avec un message d'avertissement,
cochez " je ferais attention,promis".Nous y voilà, La page qui s'affiche, édite toutes les chaînes de caractères,
valeur numérique et booléenne nécessaires au bon fonctionnement du navigateur. Pour optimiser Firefox, nous allons modifier ou créer de nouvelles valeurs.
Dans un premier temps, nous allons donner une valeur fixe de 4 ou 8 mégas au cache de Firefox.
Nous allons créer une nouvelle valeur, clic droit dans la page.
Citation:
Nom : browser.cache.memory.capacity
Valeur : 4000 ou 8000
Lorsque l'on minimise Firefox dans la barre des tâches, celui-ci a une facheuse tendance a utiliser abusivement de mémoire.
Pour y remédier, créez une nouvelle valeur.
Citation:
Nom : config.trim_on_minimize
Une autre valeur a créer qui a pour but de libérer la charge mémoire en vidant le cache instentanément.
Citation:
Nom : browser.turbo.enabled
Désactivez le système de cache de Firefox qui accélère l'affichage des pages suivantes et précédentes, gros consommateur de mémoire.
Citation:
Nom : browser.sessionhistory.max_total_viewers
Nous allons augmenter maintenant la vitesse de chargement des pages en 4 étapes.
Première étape, modifiez une chaîne.
Cherchez la chaîne : network.http.pipelining
Citation:
Double cliquez dessus pour mettre la valeur à true
Deuxième étape, augmentez une valeur de chaîne.
Cherchez la chaîne : network.http.pipelining.maxrequests
Citation:
Double cliquez dessus, passez la valeur à 9
Troisième étape, modifiez une chaîne.
Cherchez la chaîne : network.http.proxy.pipelining
Citation:
Quatrième et dernière étape, créez une nouvelle chaîne de caractères (clic droit dans la page).
Citation:
Nom : nglayout.initialpaint.delay
Valeur : 2000
Maintenant, les trois denières manipulations afin d'optimiser le rendu et le chargement des pages de Firefox.
Créez une chaîne.
Citation:
Nom : content.notify.backoffcount
Valeur : 5
Créez une nouvelle chaîne de caractères (clic droit sur la page).
Citation:
Nom : ui.submenuDelay
Enfin, pour finir modifiez une valeur de chaîne existante.
Cherchez la chaîne : plugin.expose_full_path
Citation:
Relancez Firefox pour que les nouveaux paramètres soient pris en compte et appréciez la différence, c'est une fusée maintenant !!!
Testé et approuvé
Accélérer le démarrage de Firefox :
Citation
Voici une astuce assez connue. Accélerer Firefox étant a la mode elle sera certainement utile. Le but ici n'est pas de booster votre fureteur lors du chargement des pages comme cela a été déjà été décrit dans le tutoriel Accelerer firefox mais d'accelerer le lancement de votre navigateur favori.
Dans le menu démarrer / tous les programmes / Mozilla firefox faire un clic droit / propriétés :
puis, dans le champs Cible de la fenêtre de dialogue, ajouter d'abord un espace, puis le texte suivant: /Prefetch:1
ce qui vous donnera ceci dans le champ "cible" : ...\Mozilla Firefox\firefox.exe" /Prefetch:1
Valider par "OK".
Au lancement suivant windows mettra en mémoire le processus de démarrage de firefox pour pouvoir accelerer son execution la fois suivante.
voila, je vous dis tout de suite, ce tuto ne vient pas directement de moi
à vous de jouer
boule97
Messages postés
22974
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 décembre 2016
2 582
18 août 2010 à 00:05
18 août 2010 à 00:05
Faut arrêter avec ces trucs à la noix ... pour augmenter la vitesse, il n'y a rien à faire, si ton navigateur est lent tu en changes problème réglé, on voit ça que sur Firefox "modifie ceci", "modifie cela".
Firefox est devenu depuis la sortie de Chrome, l'Internet Explorer des navigateurs avec des problèmes jamais corrigés depuis le début que sont : la surconsommation de mémoire et sa lenteur. A chaque nouvelle sortie on a le droit à "consomme moins et plus de vitesse" ils connaissent très bien leurs points faibles.
Faut dire que les utilisteurs qui ajoutent 50 extensions n'ont eux non plus rien compris, puisque c'est l'un des points noir de la lenteur, la multiplications des extensions inutiles ou quasi jamais utilisé.
Firefox est devenu depuis la sortie de Chrome, l'Internet Explorer des navigateurs avec des problèmes jamais corrigés depuis le début que sont : la surconsommation de mémoire et sa lenteur. A chaque nouvelle sortie on a le droit à "consomme moins et plus de vitesse" ils connaissent très bien leurs points faibles.
Faut dire que les utilisteurs qui ajoutent 50 extensions n'ont eux non plus rien compris, puisque c'est l'un des points noir de la lenteur, la multiplications des extensions inutiles ou quasi jamais utilisé.
stepass
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2011
39
18 août 2010 à 22:11
18 août 2010 à 22:11
Re,
Cette Astuce améliore Firefox 3.6 apres les autre je n'en sait rien si sa marche ou pas...
En tous ca moi j'ai vu la différence et je n'aurais jamais prie autend de temp à l'écrire si je n'en étais pas sur .
Cette Astuce améliore Firefox 3.6 apres les autre je n'en sait rien si sa marche ou pas...
En tous ca moi j'ai vu la différence et je n'aurais jamais prie autend de temp à l'écrire si je n'en étais pas sur .
ces manip avaient déja été faites chez moi...la lenteur de firefox a maintes raisons...en tout cas chez moi il fonctionne nikel depuis des années! apres les gouts et couleurs ne se discutent pas^^ il existe aussi une maniere d'accelerer le temps de reponse sous windows7 et vista... sa aide un peu a donner du couple;pour cela il faut aller dans l'invité de commandes en mode "admin" et tapez:
netsh interface tcp show global
à partir de la regardez si le réglage auto de fenetre de reception est :normal ou activé;si c'est le cas tapez:
netsh interface tcp set global autotuning=disable (ou disabled,mais je pense que c'est le1er)
à partir de la le temps de reponse "navigateur" est accéleré, et pour ceux qui désirent le remettre à la normale (on sait jamais^^) tapez:
netsh interface tcp set global autotuning=normal
et voila!!! cordialement
Ps: pour mon avis personnel j'utilise les2 mais lorsqu'on sait réellement ou va on preferera peut etre firefox^^
à partir de la regardez si le réglage auto de fenetre de reception est :normal ou activé;si c'est le cas tapez:
netsh interface tcp set global autotuning=disable (ou disabled,mais je pense que c'est le1er)
à partir de la le temps de reponse "navigateur" est accéleré, et pour ceux qui désirent le remettre à la normale (on sait jamais^^) tapez:
et voila!!! cordialement
Ps: pour mon avis personnel j'utilise les2 mais lorsqu'on sait réellement ou va on preferera peut etre firefox^^
Alors déjà on doit pas avoir le mêm version!Moi g "nombre entier"(val numérq")? Soit.Mais là g 3"browser-cach-memory",dont 1 avec"max-entry-size(5120)",l'otr avec"-limit"(51200)!Donc je fais quoi? De + g pas"config_trim..."Par contre j'utilise bcp trop les pages suivantes & précedentes pour m'en passer!
Curieusement je ne peux + modif mon txt cette fois-ci(encor 1 petit bug 2 Firefox? Je sais q parfois après 1 temps certaines fonctions disparaissent & je dois redémarrer pour q ça remarche...qu'en pensez-vous?)Bref je voulais finir en disant q je n'ai pas non +"plugin.expose..."Est-ce q ce serait mieux d'ajouter toutes ces lignes que g pas?Ou ça dépend 2 la version?Prévenez-moi q je fasse pas 2 bêtises! PS:Tu as mis une fois"delay"&"après"Delay",la maj est-elle importante?
En tout k ici par ex,j'aurais bien aimé ouvrir 1e otr fenêtre,ça oré été utile!(dispo seulement dans Google Chrome? De + j'aurais aussi voulu aller dans la page inscription 2 Fcbk mais comme je suis déjà inscrite je tombe à chaque fois s/ma page!(possible seulement dans Google Chrome?)
En tout k ici par ex,j'aurais bien aimé ouvrir 1e otr fenêtre,ça oré été utile!(dispo seulement dans Google Chrome? De + j'aurais aussi voulu aller dans la page inscription 2 Fcbk mais comme je suis déjà inscrite je tombe à chaque fois s/ma page!(possible seulement dans Google Chrome?)
zeremy22
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2012
13
ET ENCORE !!
ET ENCORE !!
Cl2208
Messages postés
337
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2019
41
11 juin 2014 à 17:01
je suis d'accord je suis sous firefox résultat: très satisfaisant!
désolé mais pour télécharger un film chrome est beaucoup plus long que firefox, d'ailleurs je voudrais savoir pourquoi ??
Cl2208
Messages postés
337
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2019
41
car firefox prend beaucoup plus de KB par seconde que chrome!
perso j'ai toujours utilisé firefox mais des ralentissement persistant et des blocages m'ont obligé a passer pendant un moment sur google chrome.
j'ai remarqué que sur ce dernier, les temps de chargement sont sensiblement plus court que sur firefox, concernant les modules, firefox est plus complet mais nécessite un redémarrage contrairement a google chrome.
je pense donc que le mieux est d'utiliser un peu des deux.
(lol sur google chrome le correcteur automatique detecte firefox comme une erreur)
j'ai remarqué que sur ce dernier, les temps de chargement sont sensiblement plus court que sur firefox, concernant les modules, firefox est plus complet mais nécessite un redémarrage contrairement a google chrome.
je pense donc que le mieux est d'utiliser un peu des deux.
(lol sur google chrome le correcteur automatique detecte firefox comme une erreur)
GOOGLE CHROME LE MEILLEUR
zeremy22
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2012
13
Mon oeuil ...
Cl2208
Messages postés
337
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2019
41
11 juin 2014 à 17:10
11 juin 2014 à 17:10
son oeuil a rien mais google chrome il a quelque chose: de l'inutilité!
La lenteur de firefox a maintes raisons...en tout cas chez moi il fonctionne nikel depuis des années! apres les gouts et couleurs ne se discutent pas^^ il existe aussi une maniere d'accelerer le temps de reponse sous windows7 et vista... sa aide un peu a donner du couple;pour cela il faut aller dans l'invité de commandes en mode "admin" et tapez:
et voila!!! cordialement
Ps: pour mon avis personnel j'utilise les2 mais lorsqu'on sait réellement ou on va on preferera peut etre firefox^^
et voila!!! cordialement
Ps: pour mon avis personnel j'utilise les2 mais lorsqu'on sait réellement ou on va on preferera peut etre firefox^^
youmilli
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2011
1
24 févr. 2011 à 00:52
24 févr. 2011 à 00:52
moi personnellement après avoir utilisé mozila firefox pour quelque mois j'ai décidé de le changé , et j'ai choisis google chrome , effectivement c'été le bon choix car j'ai trouvé google chrome plus simple et facile mais encore plus léger alors moi j'opte pour google chrome
2018La
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2013
15 oct. 2013 à 18:54
15 oct. 2013 à 18:54
Tu devrais quand-même utiliser Firefox avec ses scripts Greazmonkey.
Il existe un logicielle qui s'appelle SpeedyFox qui permet de défragmenter Firefox pour qu'il soit plus rapide.
Entre ment vous avez qu'a utiliser Ccleaner et Glary Utilities qui sont deux logicielle français qui peut vous nettoyer aussi le superflu et aussi accélérer énormément votre pc.
Entre ment vous avez qu'a utiliser Ccleaner et Glary Utilities qui sont deux logicielle français qui peut vous nettoyer aussi le superflu et aussi accélérer énormément votre pc.
MARTINIC
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2018
1
18 mars 2012 à 14:35
18 mars 2012 à 14:35
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon topic ,
Je surfe avec FIREFOX avec confiance depuis des années , et en remettant à jour mon antivirus Avast , Google chrome est venu en proposition de téléchargement ??,
Quand on voit ce qui se passe quant à la confidentialité de ce que l'on rentre dans nos ordinateur , du nouveau journal de Facebook , que penser des risques de fuite sur nos historiques de recherches , écritures , fonctionnement et autres manip ???
Je ne sais pas si je suis sur le bon topic ,
Je surfe avec FIREFOX avec confiance depuis des années , et en remettant à jour mon antivirus Avast , Google chrome est venu en proposition de téléchargement ??,
Quand on voit ce qui se passe quant à la confidentialité de ce que l'on rentre dans nos ordinateur , du nouveau journal de Facebook , que penser des risques de fuite sur nos historiques de recherches , écritures , fonctionnement et autres manip ???
Moi personellement je les utilies tous les 2 firefox pour la multitude d'extensions et google chrome pour la rapidité
vous avez esseyer opera
Cl2208
Messages postés
337
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2019
41
11 juin 2014 à 17:02
11 juin 2014 à 17:02
mouais c'est pourri
kiba-94
Messages postés
982
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2018
93
6 mars 2012 à 17:18
6 mars 2012 à 17:18
sa depend pour quelle utilisation , moi je diraits les 2 comme quand tu joue a un jeux flash ou autre vos mieu Mozilla car chrome lag ><
Personellement moi jutilise safari pour windows mais Google chrome et plus rapide et plus simple que Modzilla firfox mais Modzilla firfox et plus securiser alor voila.
kiba-94
Messages postés
982
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2018
93
26 mai 2012 à 01:05
26 mai 2012 à 01:05
Le meilleur navigateur c'est Opéré fusion de Chrome et mozilla !
Cl2208
Messages postés
337
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2019
41
11 juin 2014 à 17:06
11 juin 2014 à 17:06
non!!! tu viens de quelle planète?
26 mars 2010 à 14:42