Réelle différence Firefox - Google Chrome ?
Résolu
Yannou.10
Messages postés
883
Membre
Dernière intervention
-
dhs -
dhs -
Bonjour,
je suis en ce moment et depuis quelques jours en énorme hésitation entre Mozilla Firefox et Google Chrome.
Je recherche sur internet des réels comparatifs entre les 2 navigateurs mais les seules choses que je trouve, c'est soit et seulement des choses sur Google Chrome, soit et seulement des choses sur Mozilla.
J'aurais donc voulu avoir vos avis, si vous avez bien sûr testé Google Chrome :
mis à part la sécurité (d'après ce que certains disent), quel grand point fort trouvez-vous sur Chrome et qui n'est pas sur Firefox ?
Je sais que Chrome va beaucoup plus vite avec les recherches Google, moi-même avec 512K je vois la différence.
Mais cette rapidité ne devrait-elle pas théoriquement s'appliquer aussi à l'affiche des autres pages internet ?
Et donc le chargement par exemple des vidéos sur youtube est-il censé se faire plus vite ?
J'ai remarqué aussi (grand point fort pour Chrome) que Chrome me connectait automatique à mes comptes tels que Facebook ou CCM, là où j'ai beaucoup de mal avec Firefox (je l'ai installé et désinstallé, j'ai tenté énormément de manip', rien n'y fait).
Est-ce le cas pour vous ?
Si vous pouviez me détailler un peu tout ça, ça m'aiderait beaucoup dans mon choix.
Sachant que Chrome est en croissance et que donc, des extensions viendront s'y appliquer.
Je vous remercie d'avance !
je suis en ce moment et depuis quelques jours en énorme hésitation entre Mozilla Firefox et Google Chrome.
Je recherche sur internet des réels comparatifs entre les 2 navigateurs mais les seules choses que je trouve, c'est soit et seulement des choses sur Google Chrome, soit et seulement des choses sur Mozilla.
J'aurais donc voulu avoir vos avis, si vous avez bien sûr testé Google Chrome :
mis à part la sécurité (d'après ce que certains disent), quel grand point fort trouvez-vous sur Chrome et qui n'est pas sur Firefox ?
Je sais que Chrome va beaucoup plus vite avec les recherches Google, moi-même avec 512K je vois la différence.
Mais cette rapidité ne devrait-elle pas théoriquement s'appliquer aussi à l'affiche des autres pages internet ?
Et donc le chargement par exemple des vidéos sur youtube est-il censé se faire plus vite ?
J'ai remarqué aussi (grand point fort pour Chrome) que Chrome me connectait automatique à mes comptes tels que Facebook ou CCM, là où j'ai beaucoup de mal avec Firefox (je l'ai installé et désinstallé, j'ai tenté énormément de manip', rien n'y fait).
Est-ce le cas pour vous ?
Si vous pouviez me détailler un peu tout ça, ça m'aiderait beaucoup dans mon choix.
Sachant que Chrome est en croissance et que donc, des extensions viendront s'y appliquer.
Je vous remercie d'avance !
A voir également:
- Quelle est la différence entre google et google chrome ?
- Différence entre mozilla et firefox - Meilleures réponses
- Firefox ou chrome - Meilleures réponses
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- Google maps - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Créer un compte google - Guide
29 réponses
J'ai longtemps été fidèle à Firefox, mais j'ai récemment changé pour chrome car j'ai constaté une vraie différence de vitesse, de plus j'aime l'ergonomie de chrome.
Les dernières version de firefox m'ont déçues (avec windows7).
Les dernières version de firefox m'ont déçues (avec windows7).
Google Chrome bien sur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour,
firefox 38 est excellent, accessible avec NVDA pour les nonvoyants, sécurisé, compatible windows XP.
Chrome et avast = alerte de avast tout le temps pour des virus.
firefox 38 est excellent, accessible avec NVDA pour les nonvoyants, sécurisé, compatible windows XP.
Chrome et avast = alerte de avast tout le temps pour des virus.
Le logos de Mozilla est beaucoup plus classe que celui de chrome (oui se sujet est périmer depuis longtemps mais sa me démanger de ne pas donner mon avis ^^)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Firefox ou chrome ?
La réponse est aussi variée que de demander a quelqu'un Linux ou windows !
D'une personne à l'autre, le résultat sera variable.
Pour moi ils se valent sauf que beaucoup de personnes pensent et disent que leur navigateur est bien meilleur seulement parcequ'ils le pensent.
Pour ceux qui veulent de l'open source, firefox n'est pas le meilleur choix :( aller plutot sur chromium ( la base de google chrome )
Pour moi ils se valent sauf que beaucoup de personnes pensent et disent que leur navigateur est bien meilleur seulement parcequ'ils le pensent.
Pour ceux qui veulent de l'open source, firefox n'est pas le meilleur choix :( aller plutot sur chromium ( la base de google chrome )
Sans aucune hésitation: GOOGLE CHROME ! + rapide et + fiable (sécurité et tout le tralala) Je vous le conseille par rapport a Firefox qui au niveau fioritures n'est pas en manques.....mais en a t'on réellement besoin ? (de tous ces gadgets)
Google Chrome: Simple, précis et RAPIDE !
Google Chrome: Simple, précis et RAPIDE !
Le meilleur est de loin Mozilla Firefox. Pourquoi? Car il prend moins de mémoire vive (RAM) et UC (processeur).
Il est plus rapide pour les recherches, téléchargements et chargement des pages, certes un peu lent à se lancer, mais juste brièvement.
Il comporte des vraies extensions pour le personnaliser à fond, et il dispose de certains modules que les autres ne possèdent pas et ne possèderont peut être jamais.
Il n'envoie aucune de nos données personnelles, tel que téléchargements, historiques et mots de passes enregistrés à Google qui lui les retransmettra à Hadopi en cas de trop nombreuses activités illégales sur le Web, ce qu'ont toujours fait les autres et le feront toujours, et j'en passe!
Il est plus rapide pour les recherches, téléchargements et chargement des pages, certes un peu lent à se lancer, mais juste brièvement.
Il comporte des vraies extensions pour le personnaliser à fond, et il dispose de certains modules que les autres ne possèdent pas et ne possèderont peut être jamais.
Il n'envoie aucune de nos données personnelles, tel que téléchargements, historiques et mots de passes enregistrés à Google qui lui les retransmettra à Hadopi en cas de trop nombreuses activités illégales sur le Web, ce qu'ont toujours fait les autres et le feront toujours, et j'en passe!
PARDON? Je vais peut être dévoiler quelque chose d'un peu personnel, mais je vais le faire quand même: Une connaissance à moi, dans ma propre famille, a eu une amende du temps ou il naviguait avec Chrome par Hadopi. Et encore, ces normes de performances, je les ai testées maintes et maintes fois sur mon propre PC avec des tests tout à fait concluants. Donc, ne viens pas me faire la morale, STP, je déteste ça!
Chrome, si tu vas dans tes AppData, tu trouves des fichiers texte assez inquiétants.
Ce sont en fait des fichiers avec toutes les informations PERSONNELLES (MDP, Publications Facebook, etc.) S'il est tellement rapide, c'est à la base qu'on pourrait dire que c'est un Chromium pur. Mais Firefox est beaucoup plus sécurisé.
Ce sont en fait des fichiers avec toutes les informations PERSONNELLES (MDP, Publications Facebook, etc.) S'il est tellement rapide, c'est à la base qu'on pourrait dire que c'est un Chromium pur. Mais Firefox est beaucoup plus sécurisé.
Salut,
C'est vrai que Chrome est plus rapide que Firefox mais niveau sécurité je n'en sais rien.
Chrome aussi possède des extensions qu'on peut lui ajouter si l'on veut.
C'est vrai que Chrome est plus rapide que Firefox mais niveau sécurité je n'en sais rien.
Mais firefox te permet d'ajouter des fonctionnalités, donc plus personnalisable.
Chrome aussi possède des extensions qu'on peut lui ajouter si l'on veut.