Voilà depuis quelques temps je possède la suite CS4 sur mon PC équipé de Vista 32 bits. L'ensemble des logiciels marche très bien, y compris Premiere dont je me sers souvent. Mais voilà, dès que j'ouvre un fichier dans Photoshop ou que j'y crée un nouveau document, une image noire, toujours de même format quels que soient les réglages, s'ouvre à la place (screenshot: https://imageshack.com/ ). Le chiffre dans l'image vient du compteur Fraps, qui interprète donc l'image comme étant une vidéo.
Il n'est pas possible d'obtenir la moindre modification visible de cette "image", mais si par exemple j'ouvre une photo (qui apparaitra donc sous cette forme) et que j'utilise un outil à l'aveugle dessus, puis que je sauvegarde, les modifications apparaissaient dans l'image sauvegardée et sont visibles dans les autres programmes. Le problème est donc sans doute un problème d'affichage, mais je ne vois pas comment y remédier. Je pense que ma carte graphique fonctionne normalement vu qu'il n'y a aucun problème ni dans les autres applications ni dans mes jeux.
Merci de m'aider si vous avez la moindre piste!!
Ma configuration:
Windows Vista Edition Familiale Premium
Intel Core 2 Duo CPU T7100 1,80 GhZ
2 Go de mémoire vive
Carte graphique Mobility Radeon X2300 HD
j'ai un pc avec une bonne config et idem qd on active open gl sa plante....
par contre je suis en 64bits Windows 8 peut être que cela vient de la je ne sait pas mais l'astuce en haut du post fonctionne.
t'as raison mon colon, j'ai jamais dit que ca empêchait de faire marcher photoshop, j'ai dit que ca enlevait la 3D et d'autres fonctions de désactiver l'open gl
faudrait pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages
ou les helpeurs de ccm pour des truffes au choix
tu as une version extended qui vaut 300 euros de plus que la "normale", et non seulement sans l'open gl tu n'as accès à aucune des fonctions 3 d qui sont le "plus" de a version extended, mais en plus certaines fonctions de photoshop "normal"ne fonctionneront pas non plus
bref 1300 euros et des bananes pour avoir pas plus de fonctions que gimp gratuit moi ca me foutrait les boules, mais y en a qui ont les moyens on dirait
pour info on peut tester photoshop extended un mois gratuit, ca permet les étourderies style j'ai payé une fortune une version alors que ma configuration ne permet manifestement pas de la faire tourner....
mébon heureusement que l'émir al warez a des tarifs très préférentiels pour les possesseurs de trop petites configurations pour posséder un logiciel aussi puissant complexe et gourmand en ressources processeur,RAM et carte graphique parce que logiquement réservé à des professionnels de l'image et non a des ados possesseurs de netbooks à 200 roros
9 juil. 2010 à 20:26
20 juil. 2011 à 12:40