Concaténation syntaxe

Résolu
nw.nain Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nw.nain Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
comme le dit le titre j'ai un problème pour concaténer une chaine afin de fabriquer une url:
je déclare
var url1="create_uer.php?name=";

j'ai un formulaire :

form name="form1" action="create_user.php" method="POST">
<fieldset>
<label for="name">Login</label>
<input type="text" name="name" id="name" />

je veut faire :
window.location.replace(url1+document.form1.name);

helas cela ne marche pas ! lle but était de créer une url de type : create_user.php?name=Nomdanslechampduform.

est ce que qq1 sait comment s y prendre ?
une autre solution ?
merci d avance

12 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894

evites de mettre des noms réservés comme nom de tes input par ex "name" puisque c'est déja un argument

ensuite: document.form1.name te permet d'accéder à l'objet il faut ensuite lire cet objet par .value

window.location.replace(url1+document.form1.name.value)

une autre methode par l'id:

form name="form1" action="create_user.php" method="POST">
<fieldset>
<input type="text" name="nom" id="nom" />

window.location.replace(url1+document.getElementById('nom').value); 

0
nw.nain Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'y croyait mais non la première solution effectue le changement de page mais l'url devient :create_user.php?name=

donc ça ne marche pas

et pour la seconde le changement d'url ne s'effectue même pas !
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894

est ce que tu as changé pour la 2 ième solution le name="name" id="name" par name="nom" id="nom" ?
0
nw.nain Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

<input type="text" name="nom" id="nom" />

et window.location.replace(url1+document.getElementById('nom').value);
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Brachior Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

que te dis un
alert(url1+document.getElementById('nom').value) ?
0

http://theflers.free.fr/connexion.html

login admin
pass admin

creer un client

il se passe rien pourtant le code :
alert(url1+document.getElementById('nom').value);
0
Brachior Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

il est pas simple a lire le code xD lol
j'ai voulu m'aventurer dans ton js "jquery-ui-1.7.1.custom.min.js"
( si c'est toi qui l'a ecrit ... c'est vilain de faire un truc illisible comme ca xD )

mais c'est trop long a tout capter Oo
donc euh ... quand tu cliques sur ton bouton "Créer Client" t'as une class speciale,
elle fait quoi elle ? où puis-je voir ce code ?
par ce qu'en cliquant sur "Create an Account" j'ai rien seul le bouton "Cancel" fonctionne =/
0

non en faite j'utilise jquery ce qui est pratique mais ma forcer a débuter le javascript :
alors le code bouge pas :
http://theflers.free.fr/administration.txt il est la

alors pour résumé :
$("#dialog").dialog({

creation d'une fenetre avec ces parametre donc les boutons , apres avant de creer un compte jvérifie les champs du form et si c valide je veut changer l'url pour aller creer mon user! avant quand je fesait un windows.location(url1+....) il m'envoyait sur une page qui certes n'existe pas mail la il fait plus rien quand on met getelementbyid
0

j'commence a comprendre ^^

$(this).dialog('close');	

si j'ai bien compris, "$(this).dialog('close');" ferme la box ...
donc si il est avant le code d'apres,
il ne risque pas de ne pas le faire ?

mais apparement il ne ferme pas la box donc il n'arrive pas jusqu'ici ...

Mets un alert juste apres "'Create an account': function() {"
puis un autre apres "allFields.removeClass('ui-state-error');"
et enfin un dernier avant "if (bValid) {"

histoire qu'on voit jusqu'ou il va :)
0

merci tu a résolut le truc en fait tout ce qu'on fesait depuis le debut marchait ! le seul truc c'est que la dialog box etait fermé avant que l'on essai d'acceder au champ du formulaire !

donc now
var url1="create_usr.php?name=";
window.location.replace(url1+document.form1.name.value);
$(this).dialog('close');

marche sans soucis !!!!

ban bah 2 eme merci de la journée !! !

bon mon dernier soucis sur ce site est : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12714395 envoi de mail jamais recu?#dernier

merci et bonne journée
0

bon j'sais pas si t'as changé qqch mais chez moi ca marche ^^
quand je donne "plopplop" comme nom
je suis envoyé ici : "http://theflers.free.fr/create_usr.php?name=plopplop"

EDIT ok c'est cool ^^
0

ouai cf post du dessus suffit de mettre dans le bon ordre :D
0