Accès simultané à un enregistrement
accessz
Messages postés
1
Statut
Membre
-
yg_be Messages postés 24281 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 24281 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais savoir comment est ce que je pourrais sur Access, travailler en simultané avec mon collègue, sur un même enregistrement sans nuire à l'autre. Je m'explique.
Dans mon formulaire, je dois remplir pour un enregistrement X la partie gauche et mon collègue la partie de droite. Je voudrais pour celà insérer un msg d'avertissement sur le formulaire (ou l'enregistrement) pour lui signaler que je suis entrain d'effectuer des modifications et qu'il soit attendre que je le ferme avant d'y toucher.
Si vous connaissez le moyen d'y arriver ou un autre moyen plus simple de le faire, je suis preneuse. Merci.
Je débute sur ACCESS/VBA.
Je voudrais savoir comment est ce que je pourrais sur Access, travailler en simultané avec mon collègue, sur un même enregistrement sans nuire à l'autre. Je m'explique.
Dans mon formulaire, je dois remplir pour un enregistrement X la partie gauche et mon collègue la partie de droite. Je voudrais pour celà insérer un msg d'avertissement sur le formulaire (ou l'enregistrement) pour lui signaler que je suis entrain d'effectuer des modifications et qu'il soit attendre que je le ferme avant d'y toucher.
Si vous connaissez le moyen d'y arriver ou un autre moyen plus simple de le faire, je suis preneuse. Merci.
Je débute sur ACCESS/VBA.
A voir également:
- Accès simultané à un enregistrement
- Acces rapide - Guide
- Accès refusé - Guide
- Je n'ai plus acces a ma boite mail gmail - Guide
- Trousseau d'accès iphone - Guide
- Enregistrement mp3 gratuit - Télécharger - Streaming audio
2 réponses
yg_be
Messages postés
24281
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 586
Et si tu coupais ta table en deux, chacun ses colonnes, et une colonne de chaque côté pour faire le lien entre les deux moitiés ?
yg_be
Messages postés
24281
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 586
En fait, je te suggère de faire deux enregistrements pas agent, dans deux tables différentes, de façon à permettre de travailler en même temps sur les deux parties.
En fait, c'est une base de données du personnel que nous devons remplir. Pour un agent Paul par exemple, dans la partie de gauche de mon formulaire, je dois remplir son identité (nom, prénom, date de naissance, adresse,...) et dans la partie de droite, mon collègue doit remplir les missions de cet agent dans l'entreprise ainsi que les formations qu'il a suivies.
Je voudrais donc que quand moi je suis loguée et que je renseigne les informations sur l'agent Paul, mon collègue n'ait pas accès à l'enregistrement de Paul et qu'il ait un message qui s'affiche pour lui dire que cet enregistrement est en cours de modification et que le message lui renvoie mon nom d'utilisateur. Il pourra ainsi m'appeler et me demander de quitter l'enregistrement pour qu'il ait accès.
Voilà donc ce que je veux si quelqu'un peut m'aider.