J'aimerais avoir une notion les macros excel
Fermé
josiale
-
2 juin 2009 à 20:05
Mike-31 Messages postés 18382 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2025 - 2 juin 2009 à 21:01
Mike-31 Messages postés 18382 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2025 - 2 juin 2009 à 21:01
Bonjour,comment utiliser VBA pour programmer en excel ou acces
A voir également:
- J'aimerais avoir une notion les macros excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Calculer une moyenne sur excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
1 réponse
Mike-31
Messages postés
18382
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 avril 2025
5 126
2 juin 2009 à 21:01
2 juin 2009 à 21:01
Salut,
Si tu n'as pas quelques notions sur le VBA, je te conseille d'utiliser l'assistant macro pour réaliser tes premières macros simples.
Clic sur Outils/Macro/Nouvelle macro, dans la boite de dialogue tu peux donner un nom à ta macro et OK
A partir de ce moment tout ce que tu feras sur ton PC sera codifié, y compris les erreurs aussi je te conseille d'écrire ce que tu dois faire et dans l'ordre.
Pour arrêter l'enregistrement Outils/Macro/Arrêter l'enregistrement
Reste à associer un bouton à ce code (pour le bouton, affichage barre d'outils/formulaire ... affecter à une macro)
Pour voir le code, Outils/Macro, sélectionner le nom de la macro et modifier
Plus tard tu utiliseras d'autre chemin d'accès
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
Si tu n'as pas quelques notions sur le VBA, je te conseille d'utiliser l'assistant macro pour réaliser tes premières macros simples.
Clic sur Outils/Macro/Nouvelle macro, dans la boite de dialogue tu peux donner un nom à ta macro et OK
A partir de ce moment tout ce que tu feras sur ton PC sera codifié, y compris les erreurs aussi je te conseille d'écrire ce que tu dois faire et dans l'ordre.
Pour arrêter l'enregistrement Outils/Macro/Arrêter l'enregistrement
Reste à associer un bouton à ce code (pour le bouton, affichage barre d'outils/formulaire ... affecter à une macro)
Pour voir le code, Outils/Macro, sélectionner le nom de la macro et modifier
Plus tard tu utiliseras d'autre chemin d'accès
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)