Regarder la ma TV LED avec son home cinema

Fermé
nonoiii Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 - 2 juin 2009 à 02:38
 kouki - 30 oct. 2010 à 23:56
Bonjour les amis,
J'ai une petite question à vous poser. J'ai un téléviseur Samsung LCD/LED 7020 depuis peu de temps. Or ce téléviseur a un son merdique comparé à l'image ! (2 X 10W) C'est la raison pour laquelle je désirerai acquérir un home cinéma. Et en particulier le PIONEER DCS575 car modulable en 2.1 ou 5.1. Ma question est la suivante. Ne connaissant rien du tout en multimédia et connectique, je voudrais savoir si ce home cinéma est compatible avec mon télévisuer Samsung, et comment je dois procéder pour brancher le home cinéma au téléviseur ?

Je sais que la TV possède une entrée RCA, mais c'est tout...
Petite question pour finir (promis j'arrete après), peut on se débarasser du lecteur DVD fourni avec le home cinéma, puique j'ai un lecteur blu-ray ?

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à mon ignorance...

5 réponses

alors si tu a une sortie HDMI ça résoudré ton probleme.
si non en RCAc'est pas le top.
de plus pas sur que ton lecteur blu -ray soit compatible avec le systéme home cinéma,car souvent l'ampli et léqualiseur son intégré ds le lecteur.donc pas de son en 5.1.
2
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 18:36
j'ai du vieux matos mais j'ai quelques idées il faut utiliser le son de la source vidéo c'est évident si c'est ton téléviseur tu as une sortie son "digital out" la plus performante ou du rca tant pis donc il faut aussi que ton ampli(home cinéma) posséde une entrée idoine après tu peux prendre le nombre d'haut parleur que tu veux moi j'utilise un ampli d'une vielile chaine et deux cabasses 30 w et pour le lecteur tu le relie aussi à l'ampli tu utilise les prises disponibles rca ou axial et c'est du délice et le blue ray accepte aussi les dvd classsiques
0
Merci ;-)
Je vais décrypter ton méssage :-)
0
Salut nonoiii,

Bah écoute, j'ai exactement le même problème que toi : je viens d'acheter une Samsung led 7020 55", et je me demande quoi mettre comme home cinema (l'ecran va être fixé au mur en plus, ce qui impliquera des petits travaux, j'ai donc intérêt à connaître les branchements à l'avance !)). Je pense opter pour le Samsung HT-TZ 425 R histoire de rester dans la même marque, dans le même design, et parcequ'il n'a pas de fil pour les enceintes arrières...

Maintenant, je ne sais pas ce qu'il vaut...???

J'ai une autre petite question, sans doute stupide : est-il possible de mettre mon PC portable (wi-fi) en relation avec ce nouvel écran ?

Merci pour vos réponses ! ;-)
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
19 oct. 2009 à 17:50
Branchez votre TV avec de la fibre optique vers le Home Cinéma (entrée TV) ou mettez un petit ampli HiFi stéréo avec une connexion RCA (arrière TV audio out) sur l'entrée ampli et mettez deux petite enceintes stéréo ou mettez un adaptateur RCA (rouge/blanc) jack 3.5 femelle stéréo et mettez de bonne enceintes PC style Altec Lansing ou connectez ces enceintes (toujours alimentées) sur la prise casque.
Y'a le choix!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour je vx te dit commt marche il faut brenché les files jak dans ton homme puis branché l'autre coté de cable jak das votre dimo puis il faut que tu metre le cable jaune dans votre tv pour limage puis le son il es sorte de votre homme.
0