Memup Mediagate HD vs Western Digital WD TV

Fermé
Doctor Who Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 - 2 juin 2009 à 02:45
 Olivier le chat - 19 déc. 2013 à 19:25
Bonjour,

J'ai découvert récemment le concept des lecteurs multimédias, qui permettent de rendre n'importe quel disque dur externes et clés USB multimédias, c'est à dire de pouvoir voir leur contenu sur la télévision. Je suis très tenté d'en acheter un. Cependant, j'hésite entre deux appareils : le Memup Mediagate HD et le Western Digital WD TV.
J'ai trouvé beaucoup de renseignement sur le Western Digital. Cependant, sur le Memup, il n'y a pas autant d'informations disponibles. Pour être honnête, j'étais plus attiré par le Memup car moins cher et plus fin. Mais apparemment, les capacités de lecture du WD sont beaucoup plus importantes. Ce dernier peut notamment lire les MKV et les fichiers en H264. Pour le Memup, ce n'est pas précisé donc je suppose que non. Si vous avez des informations supplémentaires sur le Memup, je suis preneur.

Aussi, le Memup ne peut appremment lire que des fichiers classiques et pas de fichiers en HD, alors quel est l'intérêt de visionner par HDMI des fichiers normaux, classiques. La qualité serait pareil non ?

Quant au WD, j'ai lu qu'il y avait des problèmes avec les accélérés (pas grave pour moi), des soucis avec la télécommande (ne répondrait pas facilement et ne permet pas de régler le volume), etc ...

Donc la vraie question : lequel choisir ? Pourquoi ? (Qu'apporte l'un que l'autre n'apporte pas ?)

Merci d'avance de vos réponses !

Doctor Who

6 réponses

Le Mediagate HD a des spécificités assez basiques, pourtant, il utilise une connexion HDMI. Je pense que cela est fait pour convenir aux standards actuels en audio/vidéo. En plus de cela, le HDMI permet de passer à une résolution 1080 sans que l'image ne soit trop altérée si la source est en résolution plus basse...
Le Western HD TV est davantage pour tous les férus de mkv et h.264. Cependant, je ne possède pas ce genre de fichiers sur mon Pc ou ailleurs pour le moment donc personnellement, je n'en vois pas l'intérêt. Je suis vieux jeu peut-être mais mes divx classiques me suffisent.

Je me suis renseigné auprès de vendeurs de mon magasin et il m'a dit que le Memup était très bien pour les besoins des débutants alors que le WD était davantage destiné à des clients plus adeptes de l'image proches d'un blu-ray.
J'ai donc acheté ... le moins cher, le Memup qui convient parfaitement à mes besoins (divx de 700 mo et non mkv de 5 Go). L'image est un peu pixelisée sur mon écran plat mais c'est comme pour mes chaines TV non HD, alors...
6
bjr,
j'ai un problème avec mon mediagate hd
je le branche a ma tv samsumg par usb mais celle ci ne le reconnait pas "pas de preriphérique connecté"
pourtant lorsque je mets une clè usb ellle la reconnait
je m demande si mon médiagate n'est pas hs
on dirait que la télécommande ne fonctionne pas
peut etre y a t il une manip a faire
pouvez vous m'aider
merci
0
julien > fab
14 janv. 2010 à 17:04
L'USB sur le Mediagate n'est QUE pour les périphérique de stockage !!
Comme les disques-dur externes, cléf USB.

Le Mediagate en lui-même n'est pas un périphérique de stockage, c'est pour cela que la TV ne le reconnait pas.
De plus le port USB de la télé ne sert qu'aux mise à jour.

Pour connecter le Mediagate au téléviseur utilisez un cable HDMI (le petit connecteur tout plat)
0
fab > julien
15 janv. 2010 à 11:07
merci de la réponse
0
Je possede un WD-TV depuis decembre.

Rien a redire au niveau qualite video et compatibilite avec les differents formats. Le HD natif (depuis un camescope HD qui encode en AVCHD - H264 fichier .mts) passe nickel sans besoin d'aucune conversion, un gros plus pour moi. Idem pour le XVid ou MKV. Idem pour les fichiers enregistres par une Freebox s'ils ne sont pas proteges du style TF1, M6. La gestion des sous-titres est bonne depuis la maj du firmware debut 2009.

Niveau telecommande, par contre en effet pas de reglage du volume. Dommage. Reactivite bonne par contre et menus tres intuitifs.

"hope this helps"
2
Bonjour,
j'ai reçu ce matin même le mediagate hd et je l'ai testé.
J'ai mis un film dont la taille est d'environ 1Go sur ma clé usb de 2 Go, le film est reconnu dans le menu mais quand je veux le lire il ne marche pas, il y a juste un écran noir.
J'ai essayé avec un concert qui fait plus de 1 Go et il ne marchait pas non plus.
Par contre avec les films qui ont une taille plus petite sont lus.
Je ne comprends pas pourquoi les gros fichiers ne marchent pas alors qu'il me reste de la place sur ma clé.
0
ton film a un débit trop important c'est marqué dans la notice : pas plus de 7Mo à la seconde
0
Le Mediagate "HD"(trompeur!) n'est pas fait pour le HD!
Il ne peut pas lire (ou avec bcp de mal et encore) les gros fichiers HD,il faut se contenter des épisodes ou des films maxi 700Mo...
de plus,il y a un gros problème audio; il n'y a qu'une "sortie jack regroupée" sur le Memup,donc,dès que le son est un peu fort,l'image vibre...par contre,si vous achetez une prise HDMI (et que votre TV a une prise HDMI!),pas de problème,ça fonctionne très bien...je viens de m'acheter le Mediagate (parce que mes moyens sont limités),mais il faut régler le son du Mediagate à 3 ou 4 maxi et augmenter le volume de la télé...la prochaine fois,je ferai gaffe aux sorties video/audio d'une passerelle de ce type,car le WD qui a,lui 3 sorties bien distinctes n'a pas ce problème! enfin,les sous-titres sont bien reconnus quand ils sont à part mais trop petits et peu visibles et comme on ne peut que configurer la couleur,c'est embêtant...
moi,je prendrais le WD si ta TV n'a pas de prise HDMI et le Memup (en achetant en plus un cordon HDMI) si celle-ci a une prise HDMI...et si le HD ne t'intéresse pas!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir à tous,

J'ai reçu le Memup et ça fonctionne plutôt pas mal avec un câble HDMI, même si tous mes sous-titres ne sont pas reconnus (pourtant SRT classique qui fonctionne avec VLC..).

Par contre, un problème risque de m'énerver si je n'arrive pas à le régler : l'image n'est pas centrée sur ma TV (LG 16/9) et j'ai une bande grise verticale à droite comme à gauche de l'image (plus large à droite) et un léger espace de la même couleur en haut. Si au moins je pouvais le passer en noir, ce serait moins désagréable. Si quelqu'un a un tuyau à ce sujet, je suis preneur!

Bref, pas sur que ce genre de truc arrive avec un WD qui a meilleure réputation (pour ce que ça vaut).
0
Salut!

je cherche à savoir s'il est facile d'enregistrer la tnt avec le memup mediagate...

En fait, je souhaiterais pouvoir regarder des videos sur une tablette aprés!(quelles sont les qualités d'enregistrement, la taille occupée sur le disque....)

On trouve pas mal d'infos sur la lecture de fichiers mais pas là dessus...

merci
0
Olivier le chat
19 déc. 2013 à 19:25
C'est possible puisque le Mediagate possède une prise antenne. C'est d'ailleurs son grand avantage. Par contre, attention ! On ne peut pas faire du time shifting, c'est à dire, le laisser enregistrer pendant qu'on regarde un enregistrement déjà fait, dans le Disque Dur branché via USB.
0