MySQL : Sélection aléatoire 1 fois par jour

Résolu/Fermé
Delagalère - 2 juin 2009 à 00:56
 Delagalère - 2 juin 2009 à 12:09
Bonsoir,

Je suis débute en php et mysql et je suis confronter un petit probleme de sélection sql. Je n'arrive pas à faire une sélection aléatoire toutes les 24 heures, dans une table de données. Quelqu'un peu me donner un petit coup de main svp?

En gros ce que je voudrais faire c'est de sélectionner un nom dans champ de manière aléatoire une fois par jour. un peu comme un tirage au sort quoi (-_-)

Merci d'avance pour vos réponses et lumières :-)
A voir également:

4 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
2 juin 2009 à 06:47
Pour tirer au hasard :
SELECT * FROM table ORDER BY RAND() LIMIT 1
0
123pierre Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 2
2 juin 2009 à 06:54
aussi si tu veux que ton script s'execute automatiquement toutes les 24H, il faut voir si ton fournisseur d'accees t'en donne a possibilité.
Tres souvent tu as ce type d'option chez les fournisseurs d'accees.

Par exemple ton site peux tirer au sort une personne et lui envoyer un email, sans que tu t'en occupes ou que ton ordi soit allumé..

A+,

Pierre.
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
2 juin 2009 à 06:59
Effectivement.

Tu peux créer en script qui excécute la requête que je t'ai donné et enregistrer le résultat dans un fichier.
Ensuite, dans la page du site où tu dois afficher le résultat, tu ouvres le fichier puis tu affiche le contenu (le Site du Zér0 est là).

Pour lancer le script automatiquement tous les 24H, tu dois te rendre dans quelque chose comme "CRON" ou "Tâche automatisée" chez ton hébergeur (je sais que OVH propose de faire ça).
0
Bonjour et merci pour vos réponses,

Finalement j'ai résolu mon probleme. J'utilise un système de cache qui s'efface automatique toutes les 24 heures ou/et avec une tache cron (serveur dédié).

Bonne journée
0