MySQL : Sélection aléatoire 1 fois par jour
Résolu
Delagalère
-
Delagalère -
Delagalère -
Bonsoir,
Je suis débute en php et mysql et je suis confronter un petit probleme de sélection sql. Je n'arrive pas à faire une sélection aléatoire toutes les 24 heures, dans une table de données. Quelqu'un peu me donner un petit coup de main svp?
En gros ce que je voudrais faire c'est de sélectionner un nom dans champ de manière aléatoire une fois par jour. un peu comme un tirage au sort quoi (-_-)
Merci d'avance pour vos réponses et lumières :-)
Je suis débute en php et mysql et je suis confronter un petit probleme de sélection sql. Je n'arrive pas à faire une sélection aléatoire toutes les 24 heures, dans une table de données. Quelqu'un peu me donner un petit coup de main svp?
En gros ce que je voudrais faire c'est de sélectionner un nom dans champ de manière aléatoire une fois par jour. un peu comme un tirage au sort quoi (-_-)
Merci d'avance pour vos réponses et lumières :-)
A voir également:
- MySQL : Sélection aléatoire 1 fois par jour
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Could not connect to mysql! please check your database settings! - Forum Redhat
- Mysql error 1 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
- Access vs mysql - Forum Webmastering
4 réponses
aussi si tu veux que ton script s'execute automatiquement toutes les 24H, il faut voir si ton fournisseur d'accees t'en donne a possibilité.
Tres souvent tu as ce type d'option chez les fournisseurs d'accees.
Par exemple ton site peux tirer au sort une personne et lui envoyer un email, sans que tu t'en occupes ou que ton ordi soit allumé..
A+,
Pierre.
Tres souvent tu as ce type d'option chez les fournisseurs d'accees.
Par exemple ton site peux tirer au sort une personne et lui envoyer un email, sans que tu t'en occupes ou que ton ordi soit allumé..
A+,
Pierre.
Effectivement.
Tu peux créer en script qui excécute la requête que je t'ai donné et enregistrer le résultat dans un fichier.
Ensuite, dans la page du site où tu dois afficher le résultat, tu ouvres le fichier puis tu affiche le contenu (le Site du Zér0 est là).
Pour lancer le script automatiquement tous les 24H, tu dois te rendre dans quelque chose comme "CRON" ou "Tâche automatisée" chez ton hébergeur (je sais que OVH propose de faire ça).
Tu peux créer en script qui excécute la requête que je t'ai donné et enregistrer le résultat dans un fichier.
Ensuite, dans la page du site où tu dois afficher le résultat, tu ouvres le fichier puis tu affiche le contenu (le Site du Zér0 est là).
Pour lancer le script automatiquement tous les 24H, tu dois te rendre dans quelque chose comme "CRON" ou "Tâche automatisée" chez ton hébergeur (je sais que OVH propose de faire ça).