Câblage enceintes 5.1 et décodeur TNT

Fermé
MaGk Messages postés 630 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 1 juin 2009 à 17:28
MaGk Messages postés 630 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 2 juin 2009 à 13:09
Bonjour,

Après plusieurs recherches sur forum, je n'ai malheureusement pas trouvé de solution à mon problème que voici :

Je possède des enceintes 5.1 qui étaient auparavant branchées sur mon pc de bureau pour regarder la TV par l'intermédiaire d'une carte tuner. J'ai supprimé le pc au profit d'un décodeur TNT d'orange qui ne propose qu'une sortie stereo (rca rouge et blanc).

J'ai trouvé sur le marché des décodeurs TNT qui possèdent une sortie 5.1 mais sans possibilité de brancher mes enceintes. Pour mon PC, ce sont trois fils que je branchais sur la carte son. Existe-t-il des câbles qui permettent d'adapter mes enceintes au décodeur avec sortie 5.1 ? Le vendeur de chez Carrefour m'a dit que je devait avoir une entrée SP-DIF sur mes enceintes (ce que je n'ai pas ... de mémoire).

Merci pour votre aide,

Cordialement,
MaGk.
A voir également:

3 réponses

MaGk Messages postés 630 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 79
1 juin 2009 à 19:04
Petit up svp...
1
commencer a telecharger REAlTEK HD,et voir si sa passe,S-pidf est un son numerique optique et il faut la carte sonore compatible,Une carte sonore de 'Creative ' bon marche peu le faire
0
MaGk Messages postés 630 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 79
2 juin 2009 à 13:09
Merci pour la réponse bien qu'elle ne réponde pas du tout au problème. l'essentiel étant d'avoir essayé ! ;-)

En fait je n'ai plus de pc, juste un démodulateur avec tuner tnt. Après avoir farfouillé un peu partout sur le net, il apparaît que le son de mes enceintes, bien qu'en 5.1, est un son analogique. Il n'y a aucun moyen d'utiliser la sortie numérique d'un décodeur tnt. Je me contente du stereo ... pour le moment ...

Cordialement,

MaGk
0