TNT et PARABOLE

Fermé
mimi-62100 - 1 juin 2009 à 11:20
 gil - 1 juin 2009 à 12:33
Bonjour,
Habitant dans un endroit particulièrement venteux, on m'a conseillé d'installer 1 parabole plutôt qu'une antenne sur le toit, ce que j'ai fait (ou dumoins fait installer) et qui me donne entière satisfaction. je n'ai que les chaînes hertziennes (TF1, FR 2, FR 3, Cana +, La 5, M6).
J'ai 1 démodulateur sur chaque poste de TV.
Comment pourrai-je faire pour capter la TNT ?
J'ajoute que je n'y CONNAIS RIEN !

Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Attention ce qui a été installé c'est une réception satellite analogique diffusée par le satellite Atlantic Bird 3 recue via une parabole et son démodulateur. Ca n'a rien à avoir avec la TNT ( qui veut dire TV Terrestre) qui se capte avec un antenne UHF rateau, généralement sur le toit, et à condition d'être dans la zone de couverture...(champ suffisant )

On ne peut pas brancher un adaptateur (décodeur) TNT sur le câble de l' antenne satellite !

Conclusion, pour capter la TNT il faut une antenne terrestre pour la TNT, mais on peut aussi avoir toutes les chaines de la TNT par satellite et même via Atlantic Bird 3, avec la parabole déja existante, en mettant tout simplement en lieu et place du démo analogique un terminal numérique FRANSAT.
1
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 11:21
lu

acheter une décodeur TNT a brancher juste avant la télé. Il n'y a rien a modifier niveau parabole.

Il faut également vérifier que ta région est bien désservie par la TNT.

+
0
bonjour
il faut brancher ton demodulateur sur ton arrivée d'antenne ,puis tu vas sur le menu du demo et tu lances installation automatique
0