Oedi infecté

Résolu
thelostman666 Messages postés 38 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

mon pc portable est probablement infecté par un virus. Celui-ci m'empêche d'accéder à mes documents, au poste de travail, à l'explorateur windows,.. Je peux par contre toujours utiliser mes applications et avoir accès au net via firefox... Quelqu'un sait-il de quel maux est atteint mon pc?
Je suis sous windows XP Pro 2002 Service Pack 2

Merci à vous pour votre aide.

49 réponses

jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 617

https://www.malekal.com/recuperer-ses-donnees-a-partir-dun-cd-live-gnulinux/ tu parle de cela oui je connais j'ai cette outil dans mes cd pour les copains et ça marche bien , une fois les donnés sur dd externe ou clés usb tu réinstalles avec ton cd ou dvd d'origine tu te retrouveras avec vista mais vaut mieux vista que un truc douteux
0
thelostman666 Messages postés 38 Statut Membre 1

ok, j'ai fait quelques recherches et je crois avoir compris. En gros je grave le système d'exploitation Linux sur un CD. Cd que j'utilise pour accéder à mon pc defaillant et ainsi récuperer mes données via clé usb ou autre. Ensuite je pourrais rétablir mon pc avec le recovery DVD d'Asus (fabriquant du portable) qui devrait me remettre sous Vista (puisque c'est Vista la config d'usine) non? J'ai bon?
0

là je télécharge le système d'exploitation qui était dans le lien. Ensuite je dois le graver, mais ce que je ne sais pas, c'est comment je fais pour booter le pc avec ce CD?
0
Utilisateur anonyme

au demarrage tu fais comme pour le mode sans echec , sauf que tu dois avoir un "boot menu" (F11) je crois

tu fais demarrer sur le cd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 617

oui c'est ça mais tu le grave en image disque pas comme tu le fias pour un film ou musique et pour booter dessus sois tu vas dans le bios ou dés le démarrage du pc regarde si tu n'as pas un affichage avec une touche pour accéder au boot menu et dans ce cas tu met le lecteur cd en premier le cd dans le lecteur et il va démarrer dessus
0

ok merci, ça n'a pas été simple maisj'ai récupérer mes fichiers importants. Je suis déjà rassuré. Me reste plus qu'à reformater.
0
Utilisateur anonyme

ok tiens nous au courant bon courage
0

c'est bon, je suis retourné aux configs d'usine (sous vista malheureusement mais bon). Le principal est que mon ordinateur est sain et sauf.

Merci à vous pour votre aide
0
Utilisateur anonyme

:)
0