Ubuntu 8.4 Gparted, partitions casse tete

Fermé
magiclily - 31 mai 2009 à 14:58
 magiclily - 31 mai 2009 à 16:03
Bonjour! Voici mon problème ( help! )!

Windows ayant crashé, j'utilise un Live CD de Ubuntu 8.4. J'aimerai réinstaller Windows XP Pro SP2 mais avant tout partionner mon disque dur, ce que je tente éperdumment de faire avec GParted.

Mon disque dur est en NTFS, fait 40Go ( dont 26 utilisés ) et je voudrais créer deux partitions, une de 5Go pour l'OS et le reste pour... le reste.

Je dispose de 7,84Mo non alloués pour créer une partition mais quand je veux la créer elle ne peut être plus grande que 8Mo... J'ai essayé de réduire l'unique partition qui prend toute la place mais cette fonction est innaccessible ( grisée dans le menu... ). Dois - je créer la partition de 8Mo pour pouvoir réduire l'autre? Si non, que dois - je faire?!

D'avance merci!
A voir également:

2 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
31 mai 2009 à 15:08
bonjour
26 Go utilisés: par quoi ?
5 Go pour l'OS: si c'est xp que tu veux remettre, il risque de lui manquer un peu de place !!
0
26Go y'a mes documents + l'ancien Wondows crashé ( je sias pas si je dois l'effacer ou non ). Et si 5Go ne suffisent pas, combien dois - je mettre? Je compte pas installer les programmes sur cette partitions, juste l'OS...
0