Variable PHP stockée dans MySQL
le_boss
Messages postés
168
Membre
Dernière intervention
-
le_boss Messages postés 168 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
le_boss Messages postés 168 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois lire des noms de variables stockés dans ma base données. En l'occurence, il s'agit de variables d'environnement PHP telles que $_SERVER['QUERY_STRING'].
Le problème, c'est que mon script affiche le nom de la variable et non son contenu :-s
Donc au lieu de m'afficher "?titi=tata", ça affiche "$_SERVER['QUERY_STRING']" par exemple.
Comment je peux faire pour que cette variable soit "interprétée" et pas simplement lue ?
Mon script (simplifié):
$a = mysql_query("...requete sql...");
$b = mysql_fetch_array($a);
echo $b['nom_de_ma_variable'];
Je dois lire des noms de variables stockés dans ma base données. En l'occurence, il s'agit de variables d'environnement PHP telles que $_SERVER['QUERY_STRING'].
Le problème, c'est que mon script affiche le nom de la variable et non son contenu :-s
Donc au lieu de m'afficher "?titi=tata", ça affiche "$_SERVER['QUERY_STRING']" par exemple.
Comment je peux faire pour que cette variable soit "interprétée" et pas simplement lue ?
Mon script (simplifié):
$a = mysql_query("...requete sql...");
$b = mysql_fetch_array($a);
echo $b['nom_de_ma_variable'];
A voir également:
- Variable PHP stockée dans MySQL
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Variable d'environnement temp - Forum Word
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
J'ai d'abord essayé avec un array et ça fonctionnait, jusqu'au moment ou j'ai voulu y ajouter une "troisième colonne" (ce n'est pas possible avec un array) => utilisation d'une base de données
ça doit être un problème de quotes ou d'encodage, donc j'ai un peu essayé tous les trucs autour de ça, mais sans succès.