Variable PHP stockée dans MySQL

Fermé
le_boss Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 - 30 mai 2009 à 15:27
le_boss Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 - 30 mai 2009 à 21:40
Bonjour,

Je dois lire des noms de variables stockés dans ma base données. En l'occurence, il s'agit de variables d'environnement PHP telles que $_SERVER['QUERY_STRING'].

Le problème, c'est que mon script affiche le nom de la variable et non son contenu :-s

Donc au lieu de m'afficher "?titi=tata", ça affiche "$_SERVER['QUERY_STRING']" par exemple.

Comment je peux faire pour que cette variable soit "interprétée" et pas simplement lue ?

Mon script (simplifié):

$a = mysql_query("...requete sql...");
$b = mysql_fetch_array($a);

echo $b['nom_de_ma_variable'];
A voir également:

1 réponse

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
30 mai 2009 à 19:45
Simple question mais pourquoi afficher la "variable" depuis un base de donnée plutôt que de simple l'utiliser en placement directement cette variable à l'endroit voulu dans le code ?

Exemple:
echo $_SERVER['QUERY_STRING'];
0
le_boss Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 19
30 mai 2009 à 21:40
Parce que je suis dans une boucle et chaque fois la variable doit changer.

J'ai d'abord essayé avec un array et ça fonctionnait, jusqu'au moment ou j'ai voulu y ajouter une "troisième colonne" (ce n'est pas possible avec un array) => utilisation d'une base de données

ça doit être un problème de quotes ou d'encodage, donc j'ai un peu essayé tous les trucs autour de ça, mais sans succès.
0