Variable PHP stockée dans MySQL

le_boss Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le_boss Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dois lire des noms de variables stockés dans ma base données. En l'occurence, il s'agit de variables d'environnement PHP telles que $_SERVER['QUERY_STRING'].

Le problème, c'est que mon script affiche le nom de la variable et non son contenu :-s

Donc au lieu de m'afficher "?titi=tata", ça affiche "$_SERVER['QUERY_STRING']" par exemple.

Comment je peux faire pour que cette variable soit "interprétée" et pas simplement lue ?

Mon script (simplifié):

$a = mysql_query("...requete sql...");
$b = mysql_fetch_array($a);

echo $b['nom_de_ma_variable'];
A voir également:

1 réponse

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Simple question mais pourquoi afficher la "variable" depuis un base de donnée plutôt que de simple l'utiliser en placement directement cette variable à l'endroit voulu dans le code ?

Exemple:
echo $_SERVER['QUERY_STRING'];
0
le_boss Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Parce que je suis dans une boucle et chaque fois la variable doit changer.

J'ai d'abord essayé avec un array et ça fonctionnait, jusqu'au moment ou j'ai voulu y ajouter une "troisième colonne" (ce n'est pas possible avec un array) => utilisation d'une base de données

ça doit être un problème de quotes ou d'encodage, donc j'ai un peu essayé tous les trucs autour de ça, mais sans succès.
0